Forums

Pologne - Filae.com
Gilbert.L299
Pologne
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 14:22

Bonjour,
Ne sachant comment orienter mes démarches, je me lance pour demander conseil.

Mon père -décédé- ZABKA Paul, est né le 21.12.1919 à Zory ?près de Katowice- Pologne
Il est arrivé en France en 1948, naturalisé en 1964.

Je recherche des informations (actes de naissance ? mariage ? décès) sur ses parents.
Me suis rendu à Fontainebleau pour consulter les archives, les seules indications concernant les parents sont :
Père : ZABKA Jan / Mère : WOJTAS Suzanne
Il ne devait pas connaître les dates respectives de naissance et décès, ayant été placé très jeune au décès de sa mère.

Dois-je m?orienter vers le Consulat pour trouver les coordonnées de la Mairie de Zory (sachant que je ne parle ni ne lis le polonais) ou y a-t-il de meilleures pistes à explorer ?
Merci beaucoup pour l?aide que vous pourrez m?apporter.
Bien cordialement
Paul.N19
Pologne
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 17:30

?ory ? ville et municipalité de 62.000 habitants située dans la woj. ?l?skie (région admnistrative = Silésie)

Site de la municipalité : http://www.zory.pl/

E-mail du Bureau de l?Etat civil où vous pourrez demander des actes de ? de 100 ans :

Urz?d Stanu Cywilnego (USC)
E-mail : usc@um.zory.pl

Pour rédiger une lettre ou un mail en polonais (recherche généalogique), voir (tout lire) : http://www.pgsa.org/EducationalCenter/frenchguide.php

Les actes sont payant (que vous pourrez régler par virement international - au même tarif que les virements nationaux puisque la Pologne fait partie de l'UE - code BIC et IBAN) mais, si vous vous adressez directement au consulat de Pologne, on vous demandera la somme de 30 Eur comme s'il s'agissait d'un acte destiné à l'émission d'un passeport !
Gilbert.L299
Pologne
Envoyé le: jeudi 19 novembre 2009 14:44

Merci beaucoup pour ces infos.
Je vais suivre ces pistes.
Excellente journée
Répondre |  | 

Aller au forum