Forums

famille pache - Filae.com
Muriel.D324
famille pache
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 21:14

Jump bonjour à tous
comme je vais être grand mère au printemps, j'ai décidé de faire l'arbre généalogique de ma famille; mais voila que du coté de mon gendre, ils sont originaires de suisse; je recherche donc des infos sur henri albert PACHE né vers 1879 à epalinges, marié avec Emma Lienhard (ca 11/8/1881 à Holziken)et parents Emile David né le 5 11 1904 à epalinges.
je vous remercie tous d'avance pour les infos que vous pourrez me donner
muriel
CYD
famille pache
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 13:35

Bonjour,
1. Votre famille PACHE est bien originaire d'Epalinges dans le Canton de Vaud. (C'est à dire à la bourgeoisie de ce lieu depuis des générations et qui se transmet de père en fils car on ne peut être suisse sans avoir un lieu de bourgeoisie, spécificité unique au monde).
2. Dans votre cas il y a toutefois un petit problème car tous les registres d'état civils du Canton de Vaud, consultables sur microfilms aux Archives cantonales vaudoises, s'arrêtent tous au 31. 12. 1875. Les registres dès le 1.1.1876 se trouvent à l'Etat civil cantonal, Sébeillon, Lausanne où il n'y a pas de libre acès.
3. Vous pourriez écrire directement à l'Etat Civil Cantonal, Sébeillon, 1000 Lausanne et demande une copie de l'acte de naissance d'Henri Albert Pache, ce qui permettrait de connaître le nom des parents et ensuite remonter la branche des Pache d'Epalinges. Mais attention, la copie de l'acte n'est pas gratuite.
4. Quant aux LIENHARD s'est une famille originaire de Holziken qui se trouve dans le Canton d'Argovie.
CYD
Muriel.D324
famille pache
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 14:58

Bonjour
merci pour ces informations. je vais m'empresser d'écrire à Lausanne.
muriel
Francine.F161
famille pache
Envoyé le: mardi 7 décembre 2010 13:42

Bonjour,

J'ai un ancêtre Pache d'Epalinges mais je n'ai que très peu d'info et comme j'habite en Belgique ce n'est pas facile d'avancer sans accès aux archives.
Il s'agit de Adèle Pache née vers 1854 fille de Jean Salomon Pache et de Jeanne Françoise Charlotte Isabelle née Paley, d'Epalinges.
Adèle Pache épouse à Vevey en le 17 avril 1873, Gustave Guillaume Fürbringer.

Au plaisir de vous lire

Francine
Francine.F161
famille pache
Envoyé le: mardi 7 décembre 2010 13:46

Bonjour, je commence mon arbre et j'ai trouvé des ancêtres Pache dans les relevés. Mais comme j'habite en Belgique, il m'est difficile d'avoir accès aux informations en Suisse.
Il s'agit d'Adèle Pache née vers 1854 et fille de Jean Salomon Pache et de Jeanne Françoise charlotte Isabelle née Paley, d'Epalinges.
Adèle Pâche épouse le 17 avril 1873 à Vevey Gustave Guillaume Fürbringer

Au plaisir de vous lire Francine
Muriel.D324
famille pache
Envoyé le: mardi 7 décembre 2010 18:21

bonsoir
merci pour ces infos; j'ai écrit à l'état civil suisse et voici les renseignements que j'ai pu avoir:
- Emile David PACHE voit le jour le samedi 5 novembre 1904 à Epalinges (1066).
il se marie avec albertine tenard le 25 avril 1925 à Paris (75000).
il est le fils de Henri Albert PACHE né le samedi 1 janvier 1881 à Lausanne et de Lina Emma LIENHARD née le jeudi 11 août 1881 à Lausanne mariés le jeudi 30 octobre 1902 à Epalinges
Henri A. PACHE est décédé le vendredi 13 janvier 1928, à l'âge de 47 ans, à Paris
Lina E. LIENHARD est décédée le jeudi 29 juin 1922, à l'âge de 40 ans, à Epalinges
henri est le fils de Pierre David PACHE et de Louise Jenny CORDAY.
Lina Emma LIENHARD est la fille de Vincent LIENHARD et de Emma Henriette REGAMEY.
voici pour le moment tout ce que j'ai récolté. peut être découvrirons nous un cousinage;
bonne soirée; cordialement
Muriel Destruhaut
Thierry.Annen
famille pache
Envoyé le: samedi 20 février 2016 18:04

Bonjour,

Je fais moi même de la généalogie, et dans mon arbre généalogique j'ai trouvé une branche où apparait la famille PACHE originaire de SUISSE.
Jeannette PIECE mariée à PACHE .........ont eu 2 filles
Marlène et Murielle. Avez vous un lien de parenté avec ces personnes? Vous pouvez me contacter par Email à l'adresse suivante: thierry.annen@free.fr
Merci pour votre réponse.
ANNEN Thierry
Répondre |  | 

Aller au forum