ICI mettez toutes vos demandes pour FRANCISCO et BARCELONE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour Thérèse,
Je viens de recontacter au telephone le cure de Bossost qui va faire la recherche de l'acte de baptême de Miguel Demiguel Moga vers le 1845-47.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
Francisco
|
|
|
Hola! Francisco, Grand merci pour ce message et l'envoi des documents. Je vous écris un petit mail. Recuerdos, Thérèse
|
|
|
merci francisco et denise de pdb pour cette réponse valeriano = il parait qu'en italien le suffixe iano veut dire petit = donc le petit de... me manquait l'explication en espagnol du suffixe iano qui donc pourrait etre aussi le petit de... merci A BIENTOT
|
|
|
La file de Barcelone Hélène suis contante que la réponse de Paco vous sastisfasse
A bientôt et :bisou:
|
|
|
Daniel
Francisco a la gentillesse de chercher pour nous à Barcelone où il habite, la moindre des choses c'est de répéter votre question.
il me parait anormal qu'il soit obligé de chercher votre question.
Cordialement
|
|
|
Bonjour JME, je suis totalement de votre avis, mais pardon à un néophite qui découvre et se trompe allègrement. Merci de votre rappel à l'ordre. Daniel
|
|
|
Bonsoir à tous, Une question qui s'adresse à Francisco.02 et excuses pour mon intrusion.J'éprouve des grosses difficultés à obtenir des actes de ma famille.Je recherche à Barcelone l'acte de naissance avec parentele de: Josefa Garcia Gonzalez née en 1928 à barcelone San Andres. J'ignore los datos de su padre y madre nacidos en Totana Meurcia. Peut être à travers l'acte de Josefa je pourrais remplir les dates de ses parents. Merci de me rendre service dans la mesure du possible et si frais engagés je dédommage bien entendu. Daniel
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, ""pour Guy Bonsoir, lieu du baptême : église San Martin de LA BAJOL lien : http://es.wikipedia.org/wiki/La_Bajol Les grands-parents sont de TOR et BOADELLA TOR me semble correct. Voir ce lien et agrandir la carte: http://es.lirondo.com/Girona/TOR Pour BOADELLA, lien : http://es.wikipedia.org/wiki/Buadella le parrain est de AGULLANA et la marraine de TOR. Bonne lecture, Thérèse"""
En poursuivant mes recherches, j'ai trouvé une mine assez fournie... En fait, c'était El Torn et non pas Tor comme indiqué à tort...
|
|
|
Bonjour, Francisco, Bonjour à tous
Première visite sur le site aussi, je m'excuse par avance si je ne suis pas sur le bon forum ou à la bonne page... Dans le cadre de mes recherches généalogiques, je suis à la recherche d l'acte de naissance de ma grand mère . Mes sollicitations par internet sont restées sans suite auprès du registre civile de Barcelone.. Peut être quelqu'un peut il me dire à quelle porte frapper.. (Pour obtenir l'acte de naissance de ma grand mère et peut être ceux de ses parents.. Ma grand mère :
RAIMUNDO VILA Enriqueta née le 12/02/1898 à Barcelona - GRACIA (pas loin du carrer Montmany) de RAIMUNDO Ignacio et VILA Rosa
Merci par avance pour vos réponses
|
|
|
Bonjour Gerard,
Sur le site des Mormons a "Municipal Records" de Barcelone et au "Indice de nacimientos 1895-1898" vous trouverez (a l'ècran nº 2279)l'enregistrement de la naissance le 12 Janvier 1898:
-Enriqueta Rosa Soledad RAIMUNDO VILA, fille de Ignacio et Rosa Juzgado: nº 2 (Gracia) Registro: nº 448.
Avec ces donnees vous pouvez faire la demande de l'acte au Registro Civil de Barcelone sur internet.
Au cas que vous avez besoin je peux la faire pour vous.
Cordialement
Francisco
|
|
|
Bonjour Daniel,
La consulte des index des naissances du 1928 doit etre faite personellement au bureau de l'arxiu Administratiu de Barcelone. Je vais faire une demande de rendez-vous pour y aller.
Cordialement.
Francisco
|
|
|
Bonjour Daniel,
L'information trouvé sur l'index du Registro Civil pour les naissances du 1928:
- Josefa GARCIA GONZALEZ prenom parents: Antonio et Francisca domicile: rue Piferrer nº 94 Juzgado. Norte (nº 9) Registro nº 2191
Avec ces données vous pouvez faire la demande de l'acte.
Autrement je peux la faire pour vous.
J'attends vos remarques.
Cordialement
Francisco
|
|
|
Hola ! Francisco, Muy Felices Pascuas : qué su Navidad sea de Luz, Alegria y Paz. Muchos recuerdos, Thérèse l'aranaise
|
|
|
Bonsoir Théresè,
Mes voeux aussi pour vous et votre famille.
Le cure de Bossost m'avait promis de m'appeller au sujet de votre recherche mais je n'ai pas encore reçu ses nouvelles. Je pense de lui faire un coup de fil apres les fetes de Noel.
Cordialement
Francisco
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Une bonne journée à vous et de bonnes fêtes de Noël. Bon Nadal. Guy
|
|
|
Bonjour Francisco, Merci d'avoir trouvé ces coordonnées... je patinais un peu.. Je vais essayer de trouver ces rensignements sur le site Mormons. je pense pouvoir obtenir un acte de naissance en ligne... je vais essayer En attendant... Moltes graciès, Bon Nadal i festes de cap d'any Gerard
|
|
|
Rebonjour Francisco, je viens d'aller sur le site Mormon et j'ai effectivement trouvé la trace de la naissance de ma grand mère. Je vais essayer d'obtenir une copie de l'acte de naissance.. mais si vous avez l'occasion d'y aller (ne vous dérangez pas exprès..).. Par contre sur ce registre je n'arrive pas à déchiffrer l'es renseignements sur ses parents... - Pour Ignacio le nom des parents et le lieu (naturaleza) - pour Rosa le lieu de naissance (Sillera de Ingles ??? Je n'arrive pas à situer cette ville.. et pour les parents la mention "Cidoz ou eidoz???" Votre aide me serait vraiment utile.. cordialement
|
|
|
Bonjour Francisco,
Je vous remercie infiniment de me proposer de faire la demande pour obtenir l'acte de naissance de ma tante Josefa Garcia Gonzalez en 1928 Je dois vous dire que je suis tout nouveau dans mes recherches genealogiques et je crains ne dominant pas les démarches, de faire des erreurs pouvant nuire au bon aboutissement. Vous rappeler que s'il y a des frais, de m'en faire part. Merci encore et le grand plaisir de vous lire. Muy felizes fiestas. Daniel
|
|
|
Bonsoir Gérard,
Pour l'acte je vais faire la demande pour vous. Sauf imprévus ça devrai pendre ne pas plus d'une semaine.
Pour les informations sur le registre ce que j'ai compris:
-Ignacio né a Barcelone (écrit "id" dessous Barcelone de l'antérieur enregistrement) et nom des "Abuelos Paternos" (GPP) "Descono cidos" (inconnus).
-Rosa, née a "Sillera de Ingles", ville que je n'arrive pas a localiser! Peut-être sur l'acte on pourra voir plus. Et les prénoms des "Abuelos Maternos"(GPM): "Jose" et "Rosa".
Cordialement
Francisco
|
|
|
Bonsoir Daniel,
Sans probleme je vais faire la demande de l'acte pour vous.
Cordialement et felices fiestas egalement.
Francisco
|
|
|
Bonjour Francisco; Merci pour toutes ces informations. Je pense donc que du côté "parterno", je suis coincé... sauf si la chance venait à sourire... Je suis comme vous, j'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à localiser Sillera de Ingles... un vrai mystere.. Merci pour votre aide présente et future.. Si vous avez besoin de moi du côté de Perpignan.. Avec plaisir Cordialement Gerard
|
|
|
Hola Francisco,
Sinceramente, Muchas gracias por ayudarme y cuando venga por barcelona el placer de conocerle. Merci encore et le plaisr de vous lire meilleures cordialités. Daniel
|
|
|
Très Bonne Année Généalogique à Tous et particulièrement à Francisco notre "moteur" de la file et à son "assistante" Janine Marie Eudoxie. Muy Feliz Año Nuevo, Thérèse l'aranaise
|
|
|
Bonne et heureuse année 2013, Francisco.
Encore merci pour l'aide généalogique apportée à tous.
|
|
|
Bonsoir
Merci pour vos voeux, mais c'est Francisco l'homme fort de ce fil, il trouve tout et aide avec générosité.
Feliz año nuevo
|
|
|
Feliz año nuevo para todos y especialmente para Francisco. Bonne année à tous! Francisco, Serait-il possible de trouver la trace d'un grand-oncle de mon mari ou ses descendants parti à Barcelone dans les années 20 ? Il s'appelait Pedro Moreno Galera, né à Cuevas del Almanzora ( Almería) . Fils de Pedro Moreno Pérez et Josefa Galera Archiga tous deux natifs de Cuevas del Almanzora. Ce grand-oncle avait une sœur (Josefa) partie aussi à Barcelone. Les deux sont décédés là-bas. Je n'ai pas de dates à vous donner hélas . Sauf l'année de naissance du grand-père de mon mari (1901) -son frère - Gracias por adelantado.
|
|
|
Bonjour Daniel,
J'ai deja l'acte de naissance le 29/10/1928 de Josefa GARCIA GONZALEZ. En plus j'ai aussi les recensements de Barcelone du 1930 et 1940 ou on trouve toute la famille. Finalement j'ai aussi localisé quelques actes de Totana(paroisse de naissance du pere Antonio GARCIA MERINO) et de Mazarron (paroisse de naissance de la mere Francisca GONZALEZ VERA).
Je peux vous envoyer ces documents et informations (poste ou e- mail).
J'attends vos remarques.
Cordialement.
Francisco
|
|
|
Bonjour Gerard,
J'ai deja l'acte de naissance de Enriqueta RAIMUNDO VILA ou est indiqué "Sillera de Ingles" comme ville de naissance de sa mere Rosa VILA BORQUER. J'ai pose la question aux colleges genealogistes de Catalogne malgre que, a mon avis, la ville est possiblement "La Cellera de Ter" qui se trouve tres proche a la ville d' Anglès (province de Girona).
J'ai aussi un recensenment de Barcelone du 1930 ou on trouve, a la rue Verdi nº 50, Antonio VIDAL DALMAU et Enriqueta RAIMUNDO VILA avec un fils (Floreal) âgé 8 ans.
Je peux vous envoyer ces documents par e-mail ou par la poste.
J'attends vos remarques.
Cordialemen.
Francisco
|
|
|
Bonjour Ana et bonne année,
Sans dates (même pas approximatives) je pense que ce qu'on peut faire en ce cas est une recherche des 2 freres (Pedro et Josefa) sur le recensement de Barcelone du 1930, le seul disponible anterieur a la guerre civile.
Cordialement.
Francisco
|
|
|
Hola! Francisco, Vos dernières interventions m'ont fait penser à vous poser cette question : "Y-t-il des recensements sur les villages du Val d'Aran ? en particulier fin 19ème siècle et jusque vers 1920 ? si oui, où les trouver?". Ce pourrait être une piste en attendant la réponse du curé de Bosost... Muchas gracias y saludos de Thérèse l'Aranaise
|
|
|
Hola Francisco,
Merci infiniment pour les bonnes nouvelles que vous m'avez apportées, bien au delà de tous mes espoirs. Je vous recontacte par message privé. Mille bravos Daniel
|
|
|
Bonjour Francisco, par message privé je vous ai communiqué mon adresse mail. Merci encore por l'envoie par mail des deux documents. Bien cordialement Gerard
|
|
|
Hola Therese,
Je vais poser la question a la mairie de Vielha.
Cordialement
Francisco
|
|
|
Bonjour, j'ai parcouru les registres de décés de Barcelone sur le site -Municipal records Barcelona - à la recheche d'une trace numerisée des décés de mes arrières grands parents : - VIDAL Antonio décédé le 14/04/1932 à Barcelona (Gracia) - DALMAU Maria décédée le08/07/1939 à Barcelona (Gracia) Je ne trouve pas de registre numérisé pour ces deux années la ( 1932 -1939).. Existent ils ? Merci
|
|
|
Bonjour et bonne année, pourriez vous encore m'aidez je recherche la trece de Pablo DEL MORAL SANCHEZ né le 12 mars 1894 interné a la prison Provincial de san sébastian il y était a partir de décembre 1942 et la je perds sa trace, né a Alcazar del rey fils de Felix DEL MORAL e de eusebia sanchez tambien de Alcazar del rey, merci beaucoup Paco.
|
|
|
Bonjour Gerard,
Les registres numerises des décès 1932 et 1939 n'ont ete pas deposes par les Mormons sur le site familysearch.
Mais les livres existent et sont consultables au bureau de l'Arxiu Administratiu Municipal de Barcelone.
J'enregistre les dates et a ma prochaine visite a l'Arxiu Administratiu je peux faire la recherche pour vous.
Cordialement
Francisco
|
|
|
Hola! Francisco, Merci pour votre réponse et votre aide relatives à mon dernier message. Je crois qu'il ne faut négliger aucune piste... Muchos saludos, Thérèse
|
|
|
Une nouvelle fois merci Francisco. Dans l'attente de vos nouvelles. cordialement. Gerard
|
|
|
Bonjour Marie-Pilar,
Je viens de faire la demande de recherche pour Pablo sur l'archive des services penitenciaires (comme au cas de Felix).
Cordialement
Francisco
|
|
|
bonjour Paco et encore merci pour votre gentillesse j'en profite encore pour remercier tous les bénévoles et que sans eux je n'aurai pas retrouver la cousine de mon père en 2012. merci
|
|
|
Bonjour Ana,
Malheureusement je viens de recevoir reponse negative pour ce qui concerne la recherche de Pedro MORENO GALERA et Josefa MORENO GALERA sur les Padron de Barcelone du 1930 et 1940.
Au cas que les deces auraient ete a Barcelone et si vous aviez des dates (meme approximatives), on pourrait, peut-être , faire encore quelqu'une autre recherche.
Cordialement
Francisco
|
|
|
Bonjour Therese,
Au sujet des recensements sur les villes de la val d'Aran j'ai contacte avec l'archive du "Conselll General de la Val d'Aran". Les documents existents sont indexés sur le site internet (Arxiu Gerau d'Aran > Arxius en linea> Població> Padrons).
Mais malheureusement toutes le references qu'on trouve se referent a des recensements posterieurs au 1938.
Je vous tiendrai au courant aussitôt que je puisse contacter avec le cure de Bossost.
Cordialement
Francisco
|
|
|
Bonjour Francisco: merci beaucoup pour le temps consacré à mes recherches même si elles sont négatives. Je n'ai pas d'autre renseignement. Buena semana y otra vez gracias. Ana
|
|
|
Bonjour la file Je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année Comme nous pouvons le faire jusque fin janvier je ne suis pas trop en retard!!!! bises a tous et en particulier a Paco
|
|
|
Très Bonne Année Généalogique à Tous hola Francisco . j'en profite pour vous demandez des rechcherches. acte ° CARRERAS THERESA 30 juillet 1862 à LLANAS FILLE DE CARRERASJOAN / SAGUET CATALINA Mariee à CASADESSUS JOSEPH MERCI NADINE ET JEAN COLL
|
|
|
Bonjour Nadine et Jean,
En Catalogne je ne trouve que la ville de LLANARS donc je vous remercierai de me confirmer le nom de la ville et, si possible , la province.
Cordialement
Francisco
|
|
|
bonjour francisco je recherche des ancetres à garrovilas ( province caceres) ce n'est pas la région de vos recherches , mais peut etre vous pourriez me diriger vers une personne qui s'occupe de cette région janine m'a gentillement communiqué l'adresse pour demander les actes en espagne je vous remercie christiane
|
|
|
Bonjour Francisco Je recherche des ancêtres à gosol et Roni (province de Lerida) Janine m'a donné votre adresse ,j'éspère que vous pourrez m'aider à trouver la copie des actes de naissance de: _ Doya joseph né vers 1821 à Gosol ,fils de Doya Joseph et Chaudri Marguerite . _Villanova Françoise née vers 1826 à Roni dont je ne connais pas les parents.Ils sont mari et femme.Se sont-ils mariés à Roni ? Merci pour votre aide cordialement Dany
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance et/ou de baptême de mon AAAGP (arrière arrière arrière grand-père) : Felix Jose Ramon SAGRISTA né entre 1830 et 1832 à Barcelone.
Père: Jose SAGRISTA Mère : Eulalie BARQUET
Malheureusement je n'ai pas plus d'information, seulement ce que j'ai pu obtenir sur son acte de décès datant du 29 septembre 1865 sur lequel il est mentionné qu'il est décédé à 34 ans (à Paris), et je ne connais pas du tout le système de fonctionnement pour les archives espagnoles et je ne parles pas espagnol.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Merci beaucoup
Nathalie
|
|