Forums

DEMANDE D'AIDE SOLDAT NE DANS LE 44 - Filae.com
Sebastien.S436
DEMANDE D'AIDE SOLDAT NE DANS LE 44
Envoyé le: jeudi 10 septembre 2009 21:57

Bonsoir voilà je fais de la prospection au détecteur de métaux et j'ai trouvé près de DIEPPE une plaque militaire que j'aimerais restitué à un Descendant.
Je vous donne les renseignements concernant ce soldat français.
Je précise que je suis novice en généalogie alors ne m'en voulais pas si je me suis trompé de FORUM.

-- BELLAMY FRANCOIS NE LE 04/04/1880 A ST HILAIRE DE CHALEONS (44), FILS DE FRANCOIS JEAN PIERRE ET DE BICHOU CECILE ( Concernant le nom de la mère je ne suis pas certain à 100% car c'est très difficile à lire sur sa fiche militaire). En 1900 il demeuré à CHEMERE (44).--

Si vous pourriez m"aider ou m'informer sur les démarches administratives ça serait parfait.

MERCI D'AVANCE
Christian.L990
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2009 09:25

Drôle d'histoire

D'après vos renseignements, il faut aller vérifier dans l'état civil de la Loire-Arlantique : lien ci dessous

http://culture.loire-atlantique.fr/culture/jcms/cu_10318/registres-paroissiaux-et-d-etat-civil

A St Hilaire de Chaléon dans les naissances Page 4 - 1880
vous trouverez l'acte de naissance de BELLAMY François Joseph.

dans la marge vous avez une mention qui peut servir de piste de recherche :
Marié à la Mairie de Nantes le 21 (Juin peut-être)
Mille neuf cent douze avec Rose Marie Françoise ROBIN
mention en date du 12 août 1912.

Il faut trouver le lieu exact du mariage (arrondissement de Nantes) en consultant les tables Alphabétiques des mariages en marge le N° d'arrondissement est porté.
sur internet la consultation des tables des mariages s'arrête en 1902.
Donc la consultation doit se faire aux Archives départementales de Loire-Atlantique ou aux Archives communales de Nantes.
avec le numéro d'arrondissement on pourra obtenir l'acte de mariage de cette personne.
Puis rechercher d'éventuelles naissances.

Je vaiS régulièrement aux archives de NANTES ET JE PEUX SI VOUS LE SOUHAITEZ essyer d'obtenir un début de réponse.

J'ai besoin de votre mail impérativement pour vous envoyer le résultat de mes recherches

Mes amitiés

Sebastien.S436
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2009 13:57

Bonjour merci de votre réponse très rapide je serais ravi que vous puissez consulter ces archives pour moi.
Par contre en lisant l'acte j'ai l'impression que c'est peut-être 21/07/1912.
Mon adresse email est : sebastien.singer@gmail.com
Encore merci
bravo
Christian.L990
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2009 15:23

Bonjour
Effectivement je penche aussi pour Juillet

car l'enregistrement de la marge date d'aout 1912 ce qui est plus vraisemblable soyez un peu patient je vous invite à venir dans ma file d'entraide
lien dans ma signature a bientôt

Cordialement

Répondre |  | 

Aller au forum