Forums

Mariage GUIGNARD - MITARD - Filae.com
Alain 86
Mariage GUIGNARD - MITARD
Envoyé le: samedi 25 juillet 2009 15:05

Bonjour à tous,
Je recherche le mariage de Jacques François GUIGNARD (né en 1822 St Paul en Gâtine 79 - décédé en 1868 St Paul en Gâtine 79) avec Marie MITARD.
Je n'ai aucun renseignement sur cette dernière et je n'arrive pas à trouver le mariage ni sur les AD 79 ni sur les AD 85.
Qui pourrait m'aider à le retrouver pour connaître enfin l'ascendance de Marie MITARD.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Catherine.P885
Mariage GUIGNARD - MITARD
Envoyé le: lundi 3 août 2009 20:27

bonjour,
je ne sais pas si vous êtes toujours à la recherche de ce mariage mais voilà quand même ce que j'ai pu trouver.
Je suis d'abord allée rechercher le décès de Jacques François GUIGNARD en 1868 à Saint-Paul-en-Gâtine. Sur cet acte, il est précisé comme témoin du décès : François MITARD, beau-frère du décédé, âgé de 30 ans et demeurant à la Chapelle-Saint-Etienne (79).
Je suis donc allée consulter les Tables Décennales de cette commune et, faute d'y trouver le mariage GUIGNARD/MITARD qui vous intéresse, j?ai trouvé celui d?un François MITARD avec Marie BLET le 24-11-1856 (page 118).
Sur cet acte, la date de naissance du marié laisse supposer qu?il s?agit de la même personne présente au décès de Jacques François GUIGNARD. Il est par ailleurs précisé que ce François MITARD est né en la commune de Saint-Maurice-des-Noues (département de la Vendée).
Je suis donc allée sur le site des Archives de Vendée dans la commune de Saint-Maurice-des-Noues et y ai trouvé le mariage Jacques François GUIGNARD et Marie Jeanne MITARD le 12-7-1859 (page 138).
Voilà pour ces quelques renseignements qui, j?espère, vous aideront à avancer !
Bonne soirée
catherine
Répondre |  | 

Aller au forum