Forums

demande la nationalite francaise - Filae.com
Aissam.H1
demande la nationalite francaise
Envoyé le: lundi 20 juillet 2009 21:42

voilà ma situation
j'ai mon arriere arrière grand père(je suis son 5 ème descendance) maternel admi à la qualité de citoyen français par decret de naturalisation, j'ai le numero et la date.
est ce que je peux demander la nationalité française par filiation
si oui qui je doit contacter et les pièce a fournir.
toute mes salutation.
Maryse
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 07:19

Bonjour,

voici un site à lire pour savoir ce que vous devez faire.

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/etrangers/paris/nationalite/nationalite.htm

comme je ne connais votre nationalité, je rajoute celui ci qui est commun à tous :

http://www.afriqueindex.com/articles/sos-droits-1.htm

Bonne chance

maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Aissam.H1
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 15:58

bonjour ,
merci pour ton message et ton aide c'est gentil de votre part . je vous informe que je suis algerienne de nationalite et mon arrier arrier grand pere est naturalise en 1896 j'ai le numero de decret et la date mais je ne sais pas es ce qu il faut avoir d'abord le decret de naturalisation ou je vais deposer juste avec le numero .
si il faut le decret comment je peux avoir ce lui la .
merci
Maryse
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 19:48

Bonjour,

Si vous êtes né sur le territoire de la France, vous êtes Français, si vous êtes né en Algérie et que vous vivez en France maintenant, il faut vous renseigner auprès de votre préfecture ou de votre mairie.

Je suis désolée mais je ne peux vous en dire plus. Nous sortons du contexte de la généalogie et je ne suis pas qualifié pour vous fournir d'autres élèments.

Bonne soirée

maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Aissam.H1
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2009 22:12

bonjour
marci comme meme pour ton aide c'est gentil de votre part
a bientot
Répondre |  | 

Aller au forum