Forums

Guerre d'Indochine - Recherches sur département 47 - Filae.com
André.A241
Guerre d'Indochine - Recherches sur département 47
Envoyé le: lundi 20 juillet 2009 21:37

Un monument aux Morts d'Indochine du Lot et Garonne vient d'être érigé à Agen (104 noms)et sera inauguré dans la 2ème quinzaine de septembre. Recherche personnes ayant des ancêtres sur ce monument ou toute personne susceptible de fournir des renseignements permettant d?identifier des descendants. Je donnerai mon e-mail si réponse sur ce site.
Merci de votre aide
André
Maryse
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 07:39

Bonjour,

Vous devez avoir la transcription du décès de ces personnes sur l'état civil de la commune.

Vous consultez ces dernières, vous avez le droit d'obtenir ces décès en toute l'égalité, ils ne sont pas concernés par la loi des 75 ans.

Vous y trouverez leurs origines et vous verrez si ces derniers sont nés sur la communes ou ailleurs.
Comme les soldats de 14-18, ils peuvent être sur le monument du lieu de leur naissance ou de leur dernier domicile connu.

Ensuite avec le bottin vous y chercherez ceux qui portent le même nom. Travail long mais tellement enrichissant ! Je l'ai fait avec le monument aux morts de 14-18 d'une commune à côté de chez moi (90 personnes.

Bonne chance

maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
André.A241
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 10:04

Bonjour Maryse
Merci pour ces conseils mais en fait, j'ai effectivement leur date et lieu de naissance ainsi que la transcription du décès. Maintenant ce que je recherche c'est de trouver des descendants actuels en vue de l'inauguration de ce mémorial en septembre.Pas évident du tout, ces familles ayant plus ou moins quitté le Lot-et-Garonne ou parties dans des communes avoisinantes. En tout état de cause, je vais devoir utiliser l'annuaire téléphonique, ayant des "pistes" par le biais du dernier recensement consultable aux AD (1936).
Merci encore de vos conseils
André
Répondre |  | 

Aller au forum