Forums

Ancetre Mayennais - Filae.com
Sebastien.B674
Ancetre Mayennais
Envoyé le: mardi 14 juillet 2009 08:22

Je recherche les aieuls de Léopold Joseph DUBOIS, né en 1871 dans les environs de Chailland (53)
Catherine.P885
Ancetre Mayennais
Envoyé le: mardi 14 juillet 2009 11:37

Bonjour,
J?ai recherché Léopold Joseph DUBOIS dans les registres d?incorporation militaires en ligne sur le site des Archives de la Mayenne :
http://www.lamayenne.fr/?SectionId=315
Il y est effectivement mentionné et le document est consultable. Il comporte des renseignements très intéressants : date et lieu de naissance de Léopold le 6-5-1871 à Gorron, nom de ses parents : fils de père inconnu et de Scholastique DUBOIS mais aussi une description physique de sa personne (intéressant !!).
J?ai, par ailleurs, regardé sur les Tables Décennales de Gorron si Scholastique DUBOIS ne s?était pas mariée suite à la naissance de son fils (chose fréquente à l?époque) et il existe bien un mariage LESAGE André François et DUBOIS Scholastique Emilie le 22-2-1878 à Gorron. Je ne sais pas s?il s?agit de la bonne personne mais ça peut valoir le coup de vérifier car cet acte vous apporterait le nom des parents de Scholastique.
Voilà pour ces quelques renseignements !
Bonne journée
catherine
Sebastien.B674
Ancetre Mayennais
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2009 20:23

Bonsoir,

Je vous remercie pour l'information me dirigeant vers les registres militaires, j'avoue que je suis un peu novice dans les recherches dont l'on peut disposé.

Sébastien
Jean-Marc.L30
Ancetre Mayennais
Envoyé le: dimanche 6 septembre 2009 22:43

Bonjour.
J'ai un petit souci sur le nom d'une commune mayennaise: sur les tables décénales de recements année 1872 de viviers, il est fait mention de la femme d'un ancêtre à mon épouse qui serait nait à St Georges.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci.
namnet44
Ancetre Mayennais
Envoyé le: lundi 7 septembre 2009 14:06

Bonjour

il y a 3 communes saint Georges en Mayenne :

Saint-Georges-Buttavent
Saint-Georges-le-Fléchard
Saint-Georges-sur-Erve

Mais quand vous regardez une carte Saint Georges sur Erve est la commune la plus proche de Torcé-Viviers.

La recherche devrait être rapide et facile car vous avez les tables décennales au 19ème et en plus en ligne avec la Mayenne.

Bonnes recherches

François
Jean-Marc.L30
Ancetre Mayennais
Envoyé le: lundi 7 septembre 2009 14:12

Bonjour François.
Merci pour les infos.
C'est vrai qu'il est plus facile de faire ses recherches en Mayenne grâce aux instruments mis à dispo pour celui qui fait des recherches, mais je n'avais pas de carte du département... D'où ma démarche .
Bonne journée et merci encore.
Jean-Marc
namnet44
Ancetre Mayennais
Envoyé le: lundi 7 septembre 2009 14:27

Jean Marc,

J'habite en Sarthe mais je ne connais pas les communes du 53 par coeur, même si ce n'est pas loin.

Je me suis donc aidé du net et suis allé sur Viamichelin.
Je vous conseille aussi Geoportail.fr pour avoir des cartes IGN (notamment quand on veut repérer un lieu dit sur une carte)

Bonne journée
Philippe.L157
Ancetre Mayennais
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 18:20

Bonjour à la file de mayenne, et bravo a ce département pour la qualité des infos mises en ligne. Malheureusement, les actes sont limités a + 150 ans (on se demande pourquoi) et si j'ai pu accéder aux TD, je ne peux avoir accès a l'acte de mariage LEDAIN x LOISON du 16 06 1888 à Preaux, ni a celui de LEDAIN x BRUNEAU du 13 3 1887, également a Preaux.
Je suis preneur de photos numériques si un bénévole peut me trouver ça (a charge de revanche pour mon département). Merci d'avance
Philippe de Guadeloupe
Phil
A-C.Lamoine-Martin
Ancetre Mayennais
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 21:06

Bonsoir Philippe,

Pour avoir de l'aide : allez sur le forum MAINS TENDUES et trouvez la file de KATHERINE.B21.
Si vous ne trouvez pas revenez et je vous donnerai en MP son mail perso.
Bonne soirée.

Annie-Claude
Lien actif des AD72 : http://archives.sarthe.com/Liste_Fonds.asp
Ancêtres marins : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/indes/
Lien actif des AD53 : http://www.lamayenne.fr/fr/Archives53/Archives-en-ligne
Lien de tous les registres et départements disponibles en ligne :
http://recel.geonames.org/
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.
-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-...
Philippe.L157
Ancetre Mayennais
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2009 01:06

Merci Annie Claude
J'ai trouvé Katherine
Cordialement

Philippe
Phil
Répondre |  | 

Aller au forum