recherche nom d'un notaire ! - Filae.com |
|
|
|
Bonjour a tous
Si quelqu'un pouvait m'aidée, c'est me donnée le nom du notaire du lot et garonne et de la gironde.
ma tante avait un document qui est déchirer, dont je pense que c'est un contrat de mariage ou autres.... car ils parlent aussi de bien
Merci de bien vouloir m'aidée, que je trouve cette acte de mariage
Véronique
|
|
|
bonjour, voici un lien qui vous aidera sûrement :si vous avez la ville our le lot et garonne
http://www.lot-et-garonne.fr/base_notaires/index_ver.asp
si c'est une liste récente vous pouvez taper dans moteur de recherche bon courage jojo
|
|
|
bonsoir Jojo,
j'ai lu votre message et merci par avance, je suis aller sur l'adresse que vous m'avez donner, le problème c' qu'il y a pleins de notaire ça c'est bien, mais sur le document je n'ai pas le nom du notaire ni la date de création du document. est ce que vous pouvez me dire si un notaire de agen il poccède tous les actes notarials de tous le département du lot et garonne.
si vous voulez plus de renseignement faites moi savoir.
ca fais des années que je cherches pour trouvé un indice.
bonne soirée
Véronique
|
|
|
bonjour véronique,
en plus du contrat de mariage cherchez vous aussi l'acte de mariage ou l'avez vous en votre possession? car le contrat se fait quelques jours avant!
savez vous à peu près à quelle époque a eu lieu le mariage? quel est le nom de votre tante?avez vous son extrait de naissance ou éventuellement de DC si c'est le cas?
chaque notaire possède outre ses propres archives, celles de ses prédécesseurs uniquement(donc même étude)mais parfois, ils versent leurs archives aux AD. Par contre,il ne possède pas les archives de tous les anciens notaires de la ville.
si vous êtes sûre que ce mariage a eu lieu à agen,et que vous disposez d'une fourchette de dates ,vous pourriez vous adresser à la chambre départementale des notaires cordialement jojo
|
|
|
bonjour Jojo
j'ai bien reçu votre message, merci beaucoup, je réponds a vos questions : en fait je voulait trouvé le contrat de mariage pensant que j'allais trouvée un petit indice.
je ne poccède pas l'acte de mariage.
je ne connais pas du tout l'époque ou a eu lieu le mariage
Le nom de ma tante est Dubourg mé elle est dcd depuis plus de 3 ans.
je cherche sa grand mere a ma tante et aussi a ma grand mere car ma tante est la soeur de ma grand mere et pour moi c' mon arriere arriere grand mere si je me trompe pas. désolé c' un peu compliqué l'histoire.
mais je ne trouve aucune trace sur ces grands parents.
je vous ai demandée un notaire de Agen pensant que a agen ils poccèdent les contrats de mariage de tous le lot et garonne.
La chambre départementale des notaires c'est quoi et est ce que ça rassemble tous le lot et garonne
je peux vous envoyez le document que j'ai par email.
je vous souhaite un bon week end
si vous avez des questions n'existé pas
bonne soirée
Véronique !
|
|
|
bonsoir véronique, avec tous ces bugs!!!je vous ai oublié!
la chambre des notaires regroupe les notaires du canton ce sont donc des professionnels je vous envoie un MP jojo
|
|
|
|
|