archives du loiret - Filae.com |
|
|
|
bonjour pouvez vous me dire si les archives du loiret sont en ligne. MERCI
|
|
|
Bonjour, Non les archives du Loiret ne sont pas en ligne. Mais comme je vais toutes les semaines aux AD, je peux vous faire quelques recherches. Je ne prends que des photocopies des actes. C'est 0,25 cts la feuille et vous y ajoutez les frais postaux. J'avais précédement fait une super recherche à une dame de ce groupe, et bien que je l'ai prévenu, je reste avec 30 photocopies sur les bras car elle ne veut qu'une transmission en pièces jointes.Je lui avais trouvé des ancêtres jusqu'au 16ème siècle !
Répondez-moi à mon adresse :
simone.jeanmaire/lesage@wanadoo.fr Cordialement, SIMONE
|
|
|
Bonjour,
pour ma part je serais bien interessée par un petit coup de main. je viens de vous envoyer un mail mais je ne suis pas sûre que ca ait marché. je début mes recherches sur cette branche et je cale déjà bien rapidement . Pourriez-vous m'aider??? Merci d'avance pour votre réponse Bien cordialement Maryline
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Simone, comme Maryline, je vous ai demandé de l'aide en perso, mais peut-être n'avez-vous pas reçu mon mail ? dites-moi simplement si ma demande est recevable, je comprendrais que vous ne puissiez pas tout faire. Cordialement
|
|
|
Bonjour Monique,
Je veux bien vous aider. Répondez-moi à mon adresse. Vous mettrez en objet : ancêtres du Loiret
simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr Cordialement, SIMONE
|
|
|
Bonjour Simone, Merci beaucoup, Je viens de faire partir un message (même 2 car je suis étourdie ) Bonne journée Bien cordialement Monique
|
|
|
Emile.B150
Je cherche l'aide d'une personne habituée des archives pour me trouver un acte de 1859 à Cléry Loiret Je serai vraiment heureux qu'elle me contacte Merci d'avance Emile
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, Je suis à la recherche de mon ancêtre Augustine BONNET-BONET née à Orléans entre 1830 et 1850. EST ce que quelqu'un peut m'aider ? Avec mes remerciements Cordialement Patricia
|
|
|
Bonjour Patricia,
Je peux vous faire cette recherche. Passez sur mon mail : simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr pour confirmer. Cordialement, SIMONE
|
|
|
BOnjour Patricia, C'est fait plus le mariage des parents. Cordialement, SIMONE
|
|
|
Bonjour Simone,
J'aurai besoin d' aide sur ORLEANS
une naissance en 01/1768
Est ce possible pour vous de m'aider ?
Je guette votre réponse Merci DOMY
On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Bnjour DoMI Passez sur mon mail : simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr Je peux vous trouver ce baptême, heureusement que les baptêmes sont dépouillés et classés par patronyme et paroisses 28 à cette époque-là. Cordialement, SIMONE
|
|
|
Bonsoir Simone, Je découvre aujourd'hui le message que vous m'avez envoyé le 18 décembre mais je n'ai jamais eu les actes. Me les avez vous envoyé sur mon mail perso ? Cordialement Patricia
|
|
|
Simone,
je viens de vous écrire sur votre mail perso.
Merci d'avance
DOMY On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Bonjour Françooise,
Aux AD, il y a les registres de MALESHERBES jusqu'en 1902. Si vous voulez une recherche passez sur mon adresse. simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr Cordialement SIMONE
|
|
|
Bonsoir Simone,
Je me doutais bien que mes ancêtres me conduiraient vers le département du Loiret, vu que le nom m'intéressant est très répandu chez vous. Je recherche l'acte de naissance de mon aïeul (sosa 24). Il s'appelait BIZOUERNE Jacques Désiré, né à Bondaroy. Malheureusement, je n'ai que la date : 1849. Pouvez-vous m'aider, seule la date est-elle suffisante ? Si vous pouvez, j'en serai ravie. Je vous donne mon adresse : farigoulepascale@orange.fr Je vous souhaite une bonne soirée.
Pascale
|
|
|
Pascale, je vous ai fait un mail, mais confirmez-moi la demande à mon adresse. Merci SIMONE
|
|
|
Bonsoir
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de : BISCHOFF Madeleine le 09.11.1873 à Bois commun Ses parents sont : BISCHOFF Louis Pierre et SCHMITT Pauline
Pouvez vous m'aider?
Merci
isabelle
|
|
|
bonjours je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon arrière grand père et de ses parents s'ils sont nées sur cette commune : MULET Albert né le 11 mars 1899 à montargis, 45200, loiret, centre. ses parents MULET Auguste né en 1861 et ALLID ou ALLIOT Anne née en 1866. pouvez vous m'aider ? s'il vous plaît. merci sandrine Sandrine
|
|
|
Sandrine et Isabelle, Passez sur mon adresse pour que je ne perde pas vos messages simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
Ce sera peut-être pour cette semaine ou après le 1er mars. Cordialement, SIMONE
|
|
|
Pour Isabelle, Je vais faire vos recherches, passez sur mon mail : simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr pour confirmer. Merci SIMONE
|
|
|
Isabelle, c'est fait. C'et même un acte singulier. Le père était vannier ambulant, sa femme a accouché dans sa voiture ambulante le long d'une rue de Boiscommun. Passez sur mon site pour me donner votre adresse pour l'envoi de la photocopie. Merci SIMONE
|
|
|
Pour Isabelle, c'est fait en ce qui concerne la naissance d'Albert MULET, je vais voir si les parents se sont mariés à Montargis. Passez sur mon adresse, car je vais vous perdre dans toutes ces demandes qui se rajoutent les unes aux autres. SIMONE
|
|
|
Bonsoir Je suis à la recherche de l'acte de mariage de PRELE Félix Stanislas - VAPPEREAU Marie Angélique Célestine :le 28/08/1852 à ORLEANS pouvez vous m'aider ? merci Stéphane
|
|
|
BOnjour Stéphane,
Je pourrai vous photocopier cet acte mais je m'absente 2 semaines et ne reviens que vers le 2 mars. Passez sur mon adresse E-Mail pour votre demande : simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
en mettant ancêtres du Loiret comme objet
Sinon, votre message sera noyé dans tous ces messages qui se raccrochent les uns aux autres et je m'y perds. Au lieu de faire un seul message avec comme intitulé recherche aux AD du Loiret Cordialement, SIMONE
|
|
|
Bonjour,
Ma réponse n'est pas toute fraiche mais selon une lettre officielle reçue en octobre dernier elle devraient l'être par une première tranche de fonds en 2011.
Cordialement Gérard
|
|
|
Bonjour Simone,
Je suis nouveau sur ce forum et je me demande si vous avez accès aux archives de la commune d'Ingré ?
En effet, j'y recherche l'acte de naissance d'un ascendant : Denis DAUDIN né en 1739 d'après son acte de mariage en 1764 où il est indiqué qu'il a 25 ans. Je pense et j'espère qu'il est né dans cette commune mais je n'en suis pas sûr.
Merci d'avance pour tout renseignement
cordialement,
Gérard
|
|
|
Bonjour Gérard,
Vous avez de la chance que je relise d'anciens messages. Je ne suis pas "un forum" mais une personne bénévole qui fait des recherches. Ce sera mieux si vous passez sur mon Mail pour faire votre demande (pour confirmer) simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
Pour Ingré ce sera facile.Je chercherai donc ce baptême. Et pour les parents : tous les mariages sont dépouillés pour le canton d'Ingré, si bien que c'est facile de retrouver un mariage même vers 1700 car cela a pû avoir lieu dans une paroisse à-côté. Donc faîtes votre demande à mon adresse. Il m'arrive de faire des recherches qu'ensuite personne ne me réclame. Cordialement, SIMONE
|
|
|
Cela fait longtemps que j'ai votre photocopie. Je vous avais fait un mail sur cette file , mais en vous demandant d'aller à mon adresse mail : simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
Donnez-moi votre adresse pour l'envoi de cette photocopie. Merci SIMONE
|
|
|
Bonjour géarrd, J'ai regardé les actes entre 1697 et 1702 sans voir ce baptême mais il y a beaucoup de DAUDIN. SUr le registre des dépouillements du canton d'Ingré , il y a une pleine page de DAUDIN (mariages) Donc ce serait bien que vous me donniez au moins les parents de ce Denis DAUDIN pour orienter mes recherches. Merci. Répondez-moi sur mon adresse mail : simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr si non je laisse tomber la recherche. SIMONE
|
|
|
Bonjour Pourriez vous me trouver certains actes dont j'aurais besoin ? Il s'agit du décès de BRECY Jean le 29 germinal an X à Saint Maurice sur Fessard, ainsi que le mariage de BRECY Louis et MARTIN Marie Jeanne le 27/11/1817 à LORCY et pour finir le mariage de BRECY Jean et DROUIN Marie Anne le 8/1/1782 à Saint Maurice sur Fessard. En vous remerciant par avance pour votre aide. Bonne journée. Manu
|
|
|
Bonjour M.G3 Passez sur mon mail pour faire votre demande : simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
Je pourrai le faire à condition que vous m'écriviez directement, j'ai eu trop de déconvenues, les personnes me laissant avec mes recherches et les photocopies. Merci SIMONE
|
|
|
Pour Stéphane M45
J'ai la photocopie du mariage PRELE X VAPPEREAU. J'aimerai bien que vous me répondiez sur mon mail : simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr Merci SIMONE
|
|
|
Bonjour,
je suis à la recherche d'un acte établi à Huisseau sur Mauves, il s'agit du mariage de François BOUVET * Marie Catherine THIBOUT (mariés le 23/04/1793).
Je ne suis pas sure qu'ils soient nés dans cette même commune, mais si vous trouviez leurs actes de naissance, j'avoue que je serais aussi preneuse.
Je vous contacte en parallèle sur votre adresse e-mail,
En vous remerciant d'avance,
Bonne journée, Laure
|
|
|
BONJOUR,
J'AURAIS BESOIN D'AIDE POUR UN ACTE DE NAISSANCE A ST MAURICE SUR AVEYRON POUR
_ PERRé ETIENNE NE LE 06/03/1814
MERCI
STEPHANIE
|
|
|
Pour Stéphanie, Passez sur mon mail pour que je fasse votre recherche. simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
Tout le monde se raccroche à APPOLINE et ce n'est pas une file. Cordialement, SIMONE
|
|
|
Bonjour Simone,
Je vois que vous faites des recherches aux AD du Loiret. Auriez-vous la gentillesse de me faire les deux recherches suivantes : - Mariage de Emile Léon DESNOUS et Eugénie CADOUX le 25 juin 1898 à Chailly (45) ; - Mariage de Louis Vrain DESNOUS et Marie Elisabeth Françoise LEMAIRE entre 1850 et 1867 à Vieilles-Maisons (45) ?
Voici mon adresse e-mail : pmllebon arobase yahoo.fr
Naturellement, je prends les frais à ma charge.
Un grand merci d'avance de ce que vous pourrez faire.
Cordialement
Pierre
|
|
|
Coucou à toute la file du loiret,
Je passe vous faire coucou, et, par la même occasion, pour ceux qui sont sur le loiret, se week end le:
27 et 28 Mars 2010 de 10 H 00 à 18 H 00 se tient la 21 ième JOURNEE GENEALOGIQUE SALLE POLYVALENTE à CORQUILLEROY 45, Près de MONTARGIS 45,
Tous ceux qui ont des ancêtres à rechercher sur le loiret cela pourait leur donner + de pistes.
Bonne fin de journée et A+, en espérant un week end pas trop pluvieux; :bisou: Lisbeth
|
|
|
bonjour la file du loiret.
je recherche a CHARSONVILLE le mariage suivant: GASNIER jkacques antoine x PELLE josephine esther le 06/07/1852 0 de GASNIER leontine felicite le 31/10/1855 CHARSONVILLE ainsi qu'une de des soeurs 0 GASNIER elysee josephine je ne connais pas la date de 0 exact. toutes les 2 enfants du couple ci dessus. je remercie vivement celui ou celle qui pourra m'aider. bienn entendu je paie les frais nécessaires. faber.daniel@neuf.fr
|
|
|
BOnjour Lucette,
Je vous fais un mail à votre adresse. COrdialement, SIMONE
|
|
|
Bien Viviane
1ère demande sur ce site, il fallait se lancer !!! je suis certain que quelqu'un va te répondre rapidement
:bisou: :bisou: Michel - SOS Informatique
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sos-informatique-t931733.html
Mon Album Web guerre 14-18 : http://picasaweb.google.fr/PapaMich93/Plaques1418?
|
|
|
POUR VIVIANE F
Bonjour Viviane, je vais faire vos recherches à condition de me faire un mail à mon adresse : simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
pour confirmer. Cordialement, SIMONE
|
|
|
Merci Simone de prendre la demande de Viviane qui n'osait pas poster de message .... elle débute sur les forums Michel - SOS Informatique
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sos-informatique-t931733.html
Mon Album Web guerre 14-18 : http://picasaweb.google.fr/PapaMich93/Plaques1418?
|
|
|
bonsoir SIMONE, m'avez vous envoyé le mail car je ne l'ai pas vu dans ma boite. j'espère que je ne l'ai pas effacé par erreur. je vous remercie lucette
|
|
|
Bonjour LUCETTE Décidement votre adresse E-Mail n'est pas bonne, car les messages ne sont pas acceptés et me sont retournés. Donc écrivez-moi à mon adresse : simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
pour confirmer vos demandes. Merci SIMONE
|
|
|
Bonjour a tous
SIMONE j'ai bien compris que ce n'était pas une file je vais donc faire une demande directe sur votre mail
cordialement
|
|
|
Bonjour,
Vous serait-il possible de me procurer :
- l'acte de naissance de Joséphine Félicité ROUXEL DE LA ROUXELLIERE né le 1er Octobre 1830 à Orléans ;
- l'acte de mariage de Joséphine du 3 Avril 1861 à Orléans avec SAINT-MARTIN Edouard Auguste.
- l'acte de mariage de Louis-Casimir ROUXEL de la ROUXELLIERE du 18 Février 1828 avec BOUDOT Félicité Joséphine
Peut-être éventuellement d'autres frères et soeurs ??
Merci par avance de ce que vous pourrez faire.
Salutations.
Jeannine jeannine.garbet@neuf.fr
|
|
|
Bonjour Simone,
Je reviens vers vous pour vous demander l'acte de naissance de BIZOUERNE François Germain, né le 21 Septembre 1807, à Dadonville. Son père s'appelait Germain et sa mère GUERIN Marie Véronique. Il s'est marié le 03 Octobre 1831, à Dadonville, avec BOUCHARD Marie Françoise. (j'ai l'acte de mariage). Je ne sais pas où, ni quand il est décédé, mais je suppose que c'est à Dadonville. Je vous redonne mon adresse : farigoulepascale@orange.fr
Je vous remercie bien Simone.
Bien cordialement.
Pascale
|
|
|
Bonjour
Par lettre du 27 octobre 2009 le Conseil Général du Loiret me fait savoir que : " ... la première tranche des fonds d'archives numérisés sera consultable sur le site internet du Conseil Général du Loiret en 2011 "
En conséquence, sur au moins 2 listes de discussion du Loiret ne pas tenir compte d'une personne de mauvais esprit qui se complait à dire sur le sujet : " je confirme qu'entre l'espoir et la réalisation il faudra bien effectivement patienter quelques années, mais ce n'est que l'avis d'un imbécile ! " (fin de citation)
En souhaitant seulement que l'imbécile se reconnaisse !!
Ne pas hésiter à transmettre LA BONNE INFORMATION, merci.
Gérard PERCHE
|
|