Forums

Eugene Etienne Hennaya - Filae.com
Didier.P954
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 06:31

Je suis né en 1947 à Eugène Etienne Hennaya (famille Pomiès).
Je recherche mon acte de naissance et ceux de mes parents.
Qui aurait des photos de la rue où je suis né (en face de l'église devant la place)

Christian.C1797
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 15:08

Bonjour Didier,

Avez vous demandé votre acte de ° ainsi que celui de vos parents, au Ministère des Affaires Étrangères à Nantes? Les 3 actes vous concernant ayant moins de 100 ans.Je pense qu'ils doivent encore s'y trouver malgré le nouveau décret sur la communication des archives.Voici le lien:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/demarches-relatives-aux-actes-etat-civil_13108/delivrance-un-acte-etat-civil_28609.html

Ne pas mettre sur le formulaire "recherches généalogique" autrement la demande est rejetée.

Si ces actes ne sont pas à Nantes, il vous faudra faire la demande à:

A.P.C de Hennaya

Service de L'État Civil

13550 Hennaya

Wilaya de Tlemcen.

Avez vous cherché sur le web, des sites "Pied Noir" pour avoir des photos,tel que:

http://profburp.free.fr/

http://home.nordnet.fr/~jcpillon/piedgris/liens1.html

http://danmarlou.free.fr/

J'espère vous avoir un peu dépanné dans votre recherche.

Bonne journée.

Amicalement.

Christian.C

Solange.E3
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: mercredi 15 avril 2009 21:54

bonsoir didier
je me permets de vous mettre un petit message car moi je recherche un acte de naissance de mon beau père CATALA christian jean antoine né le 10 mars 1925 à EUGENE ETIENNE HENNAYA j"ai un monsieur qui ma dit qu'il avait trouvé l"acte de naissance je lui ai donné mon adresse e-mail et plus rien !!!!!vous pouvez m"aider s'il vous plait vous me le direz
cordialement
bonne soirée
solange.E3
Ahmed.G37
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 16:22

bonjours solange. je t ai faxe l extrait de naissance le o6 avril a 17 56 sur ton e.mail sut aol.com et malgres mes autres messages rien n y fait. tiens moi au courant. salut et a bientot. quant a didier pomies je le connais tres bien on ete ensemble en 6 a l ecole mac mahon a hennaya et j habite pas loin du lieu ou il habitait. son pere ete gendarme et son oncle ernest ete maire d hennaya et c est d ailleurs lui qui a enregistre la naissance de ton beau pere catalachritian le 10 mars 1925. priere de me donner de vos nouvelles . amicalement . ahmed .
Solange.E3
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: samedi 18 avril 2009 21:16

bonsoir ahmed
décidément on a du mal à se connecté je n'ai rien eu sur ma boite e-mail si vous voulez donner moi votre adresse e-mail j'essayerai de vous envoyer un message dommage!!!j'aimerai avoir l'acte de naissance de mon beau père CATALA christian
je vous souhaite un bon week-end
cordialement
solange.e3
Micheline.T80
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: dimanche 19 avril 2009 14:00

Bonjour,

Pour Didier : Sur le site ANOM il y a des POMIES à Hannaya et à Tlemcen (acte de mariage notamment) ne mettre que le patronyme pour la recherche.
Micheline
Didier.P954
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 15:48

Bonjour Christian,

Je me suis absenté après avoir déposé mon premier message et je prends connaissance de votre réponse seulement mainteant.
Merci de vos indications et des adresses que vous me donnez que je ne vais pas manquer d'aller visiter.

Amicalement

Didier
Didier.P954
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 15:55

Bonjour Ahmed,

Je viens seulement de lire votre réponse concernant Hennaya. Je serais infiniment heureux si vous pouviez me faire parvenir des papiers qui me permettrait de remonter, au delà de mon père, vers mon grand-père et mes sources natales.Vous avez été à la même école que moi et vous habitez pas loin de là où je suis né. J'avoue que je serais aussi ravi de revoir mon village, la rue, peut-être la maison et tout...Avez-vous des photos? Je ne me souviens pas de votre prénom, mais votre nom me dirait peut-être quelque chose.
Pouvez-vous me donner d'autres détails?
A bientôt j'espère.
Bien amicalement

Didier
Didier.P954
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 15:59

Bonjour Micheline,

Merci de votre réponse. Je vais aller visiter le site que vous m'indiquez.

Cordialement
Didier

Didier.P954
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 16:05

Bonjour Solange,

Je vois en effet, grâce à Ahmed que mon oncle aurait marié Christian Catala. Je me souviens de ce nom en effet, mon père en parlait souvent.
Cependant je ne vois pas comment pouvoir vous aider, car mon oncle a hélas disparu depuis longtemps et je suis moi même à la recherche de renseignements sur mes racines.
Cordialement

Didier
Ahmed.G37
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: dimanche 3 mai 2009 15:54

salut didier j ai ton acte de naissance donnes moi ton e mail pour te le faxe. salutation. ahmed un ancien copain de l ecole mac mahon en face de chez toi a hennaya.
Didier.P954
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 15:10

Bonjour Ahmed,

J'ai du mal à me faire à la communication sur ce site et je ne trouve ton message que maintenant!

Mon mail est didier.pomies@orange.fr

En as-tu un également à me communiquer?

Peux-tu m'envoyer mon acte retrouvé?

Salut

Didier
Lucienne.M129
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: mercredi 14 avril 2010 03:34

Thumb Up bonjour, je viens de découvrir votre message, je suis la fille Alonso le mécanicien d'hennaya, nous étions les voisins de Mr Pomies Ernest si cela vous interesse j'ai des photos de la rue.
Lucienne
Eric Francois.G
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: vendredi 20 août 2010 00:12

Bonjour

Je suis né à Eugène Etienne en 1957, et je recherche les actes de naissances de mes grands parents: Francois Garcia, et Francoise Garcia né Najar ,toux deux nées a Eugene Etienne respectivement en 1907 et 1911.
Merci de votre retour

Eric F
Nicolas.P1820
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: samedi 18 septembre 2010 16:13

Bonjour

Je reprends le fil. Je suis Nicolas Pomiès fils de Didier, petit fils d'Aimé et arrière petit fils d'Ernest. Mon père Didier n'a pas pu continuer à discuter avec vous sur sa vie à Eugène-Etienne Hennaya car il est décédé malheureusement fin 2009. Je serais évidemment intéressé d'avoir photos et autres documents se rapportant à sa vie et à celle de nos ancêtres en Algérie. Mon plus grand rêve aurait été de retourner en Algérie avec lui.

Bien à vous

Nicolas Pomiès
Alain.P3124
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: dimanche 8 avril 2012 18:53

Bonjour Nicolas,
je suis Alain Pomiès, né en 1947 comme ton papa, petit-fils d'Etienne (frère d'Aimé) et arrière-arrière petit-fils d'Etienne, notre ancêtre commun. Si tu souhaites reprendre le travail effectué par ton père, écris-moi (pomies.a@free.fr) ou téléphone-moi au 06 65 14 76 88.
Amicalement,
Alain
Ahmed.G37
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2012 23:27

bonjours lucienne.je viensde decouvrir votre message du 14 04 2010.j'ai bien connu ton pere il etait copain avec le mien en plus de mecanicien il avait une batteuse.par ailleurs tu as parle de photos de votre rue a pomies.et si je ne me trompes c'est moi qui t'as envoye les photos avec ma belle soeur de vauvert.amicalement.ahmed.
Dahmane.B3
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: jeudi 14 mars 2013 22:49

bonsoir tout le monde je suis de egene etienne hennaya maintenant si je peux aider je suis la voila mon email zavzin@hotmail.com
Chantal.G1162
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: samedi 16 mars 2013 12:30

bonjour la file ,
je suis moi aussi à la recherche de renseignements concernant ma famille qui a vécu à Hennaya. Il s'agit de mes arrières grands parents : CINTAS Francisco et son épouse Ana NAVARRO . Ils avaient 2 enfants Lorenzo et Rosa. Quelqu'un les a -t-il connu? Je recherche l'année de décès de Ana (entre 1906 et 1922) De meme je sais que Rosa vivait avec son mari nommé LOPEZ (je ne connais pas son prénom) dans les années 1930 et avait 3 enfants: Lucette, Jean et Lucien.Ces enfants sont allés en classe à Hennaya. Des anciens élèves d'Hennaya se rappellent - ils d'eux?
Merci d'avance et bonne journée
Benaliabdelkader89
Eugene Etienne Hennaya
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2018 12:25

Bonjour à tous,je voudrais porter à votre connaissance qu'à travers mes maintes discussions avec ma mère GUELAI AMARIA née le 12/01/1936 à Hennaya (Eugène Etienne) se souvient textuellement de toutes les filles qu'elle avait fréquenté avec elles à l'école et ultérieurement je vous communiqueras toutes les informations en sa possession de toutes les familles européennes ayant séjournées à Hennaya
Répondre |  | 

Aller au forum