Forums

Rocchiccioli ? Cargèse ? - Filae.com
Françoise.F352
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: vendredi 20 mars 2009 14:56

Bonjour, je recherche mon arrière grand-père maternel qui s'appelait Rocchiccioli Achille né vers 1828 et qui serait peut-etre de Cargèse d'après les "on-dit" de ma famille. J'ai toujours entendu dire que j'avais des origines corses. Ma grand-mère elle, est née dans le Pas de Calais. Dans cette famille était-on marins?
Merci même pour un tout petit renseignement qui pourrait me faire avancer
Cordialement
Françoise
Calamiti
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: lundi 23 mars 2009 10:37

bonjour,
effectivement les rocchiccioli sont originaires de cargèse j'ai numérisé les décennales à partir de 1853/1902 je numériserai à mon prochain passage aux archives de 1802/1852 et vous contacterai à ce moment là
vous pouvez me contacter directement
voici mon adresse
calamiti.jane@free.fr
bonne journée
Françoise.F352
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: mardi 24 mars 2009 16:28

Bonjour
Et un énorme Merci pour vous
A bientôt
Cordialement
Françoise
francesca.v
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: mardi 24 mars 2009 18:07

bonjour, Françoise
d'après le site de Sidonie, Achille est né à Cargèse le 27/10/1827. Si cela peut vous aider

Cordialement
Francesca
FAMILLE MICHEL CADENEL (13), ZIGLIARA (20), PEILLON (42), SAVOYE (26)
Françoise.F352
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: mercredi 25 mars 2009 17:02

Bonjour Francesca
Et merci beaucoup! Bien sûr que ça m'aide, je n'avais aucune idée de sa date de naissance, d'après l'acte de naissance de sa fille j'avais déduit 1828 alors c'est super bien pour moi d'avoir sa date exacte
C'est quoi ce site de Sidonie?
Cordialement
Françoise
francesca.v
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: mercredi 25 mars 2009 19:04

bonsoir, Françoise
vous trouverez le site de Sidonie sur: www.actes2a.fr ,Smile mais vous n'en saurez pas plus.
Nous sommes qq uns à faire les relevés des TD de Corse du Sud, pour aider.
Mais nous n'avons que les tables décennales, pas les actes.
Demandez aux AD, avec la date, ils sont OK, ou au "fil d'Ariane".
Bonne soirée à vous
Francesca
Françoise.F352
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: jeudi 26 mars 2009 15:24

Bonjour Francesca
Ah mais je suis ravie que vous m'ayez indiqué ce site, il est génial! Il y a je ne sais combien de Rocchiccioli mais au moins j'ai des dates et je peux demander. Merci beaucoup à vous et aux autres qui travaillaient pour ce site. Au moins de Dijon où je suis j'ai pu avoir des renseignements grâce à vous tous
Je vous embrasserais tiens AHAHAHAHA!!! Je suis super contente
Cordialement
Françoise
francesca.v
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: jeudi 26 mars 2009 16:22

ravie Smile de vous avoir fait plaisir, ce site est fait pour ça! mettez un petit mot à Sidonie sur le livre d'or sur son site. Elle sera contente, car certains ont dénigré le travail fait Sad

Bonne journée
Francesca
Françoise.N212
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: lundi 20 juin 2011 19:14

Bonjour. En effectuant des recherches sur ma famille, j'ai lu vos messages sur genealogie.com. Je m'appelle aussi françoise,j'ai 57 ans. Ma mère s'appelait Marie-Thérèse Focheux. Sa mère: Rosa Rocchiccioli née à Outreau (62) en 1891. Elle avait pour pèreRazzierre-Joseph Rocchiccioli né au Portel en 1862.Lui-même était le fils d'Achille Rocchiccioli né à Cargèse en 1827. C'est en amateur que je fais ces recherches. Je sais qu'Achille était le fils de Tomaso né en 1789, lui-même fils d'Antonio né en 1760 à Barga en Italie.Mais vous connaissez certainement tout cela. En tout cas bon courage dans vos investigations et bonjour du pas de calais où j'habite. Françoise Nantois ;
Constance 04
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: vendredi 24 juin 2011 11:28

Smile
Bonjour d'une revenante....!

Mes amitiés a Francesca et Sidonie, qui me reconnaitront peut-être?

Merci pour tout ce travail que vous faites et d'avoir continuer la filebravo bravo bravo

Voilà, donc j'ai laissé mon arbre de côté depuis très très longtemps et puis la semaine dernière j'ai assisté à une cousinade organisé par un cousin de mon père à Montpeza près de nîmes, et là il y avait une parente à Rocchicioli ( pas de prenom car encore en vie) qui a deux soeurs, sur Cargèse et qui est apparentée à une Famille ALESSANDRI,dont je suis descendante...serait-ce une parente à Françoise?

Je pourrai peut-être lui donner des infos si c'est le cas!

Bonne journée à tous....Thumb Up
Nadine.L999
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2012 19:11

Bonjour Françoise,
C'est tou à fait par hasard que je suis rombée sur ce forum, je suis récemment dans la même recherche puis que mon grand père s'appelait Rocchiccioli et ils semblerait que nous soyons petites cousines. Voila le peu de renseignement que je possède.
Mon grand père s"appelait don Rocchiccioli Joseph, il était le fils de Pierre Joseph Pierre et de Letendart Marie Madeleine. Joseph Pierre serait le sils dRocchicciolo Achille né à Gargèse
Mon grand-père Joseph avait un frère Albert qui était dans les ordres, et une soeur Rosa mariée à Focheux Maurice, ils ont eu 2 filles Thérèse et Madeleine, Rosa serait morte trés jeune laissant deux orphelines. Ma soeur ayant 10 ans de plus que moi se souvient que l'oncle Albert (prêtre) se serait occupé de leurs études. L'une est donc vtre mère. J'aimerai tout comme vous remonter dans la généalogie des Rocchiccioli, le peu que j'ai trouvé c'est que 2 générations avant Achille, les Rocchiccioli étaient originaires de Barga en Italie et sont venus s'installer à Gargèse.
Eventuellement si vous obtenez d'autres informations, vous pourriez me les transmettre, voici mon adresse coureriel:nadine.ledet@wanadoo.fr
je ferai de même pour vous.
Nadine Ledet
Pierre.Fiorini
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2016 01:25

Bonjour

Je me trouve être moi aussi un descendants des Rocchiccioli de Cargèse. En fait une association des descendants de Tomaso s'était créée il y a quelques années et je me trouve de ce fait avoir eu un certain nombre d'information par ce biais. En revanche la branche Achille était absente. Nous pourrions échanger des informations pour ceux / celles qui le souhaitent : contactez-moi directement.

Pierre Fiorini
Denise.D310
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: samedi 31 décembre 2016 04:21

Bonjour PIERRE,

vous répondez à un message de NADINE qui est daté du 28/11/2012, et de plus un premier message, et s'agissant d'un premier message je ne pense pas qu'elle repasse ici...reflechis
Maintenant elle laisse une adresse e-mail peut-être pourriez-vous la joindre....?

Bonne journée. denise

Denise.D310
Rocchiccioli ? Cargèse ?
Envoyé le: lundi 30 janvier 2017 10:13

Jump Book
Répondre |  | 

Aller au forum