Forums

Recherche Krumes à Hambourg - Filae.com
F.Delaveau
Recherche Krumes à Hambourg
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 16:24

Bonjour,

Je débute dans les recherches généalogiques en Allemagne et je ne sais pas du tout ce que je peux espérer trouver ni comment m'y prendre à distance.

Voici les éléments dont je dispose :
Jean Louis Krumes et Marie Catherine Psan (ou Spahr, d'après un collègue du forum sur la Suisse), aubergistes sur le Marché aux Houblons, paroisse St-Nicolas, à Hambourg en septembre 1765. Ils sont décédés avant 1788 dans cette ville. Ils étaient protestants :
- Peut-on trouver leur acte de décès ?
- Existe-t-il des déclarations de succession en Allemagne, à cette époque-là ?

Leur petit-fils, Frédéric Joseph Krumes était aussi à Hambourg, paroisse Ste-Catherine le 22 février 1798. Je pense qu'il s'y est marié et qu'il y a eu deux fils : Johann Ludevig et Frederic, qui étaient adultes et commis marchands à Hambourg en 1847 (d'après la déclaration de succession de leur tante française).
- Comment trouver le mariage et les naissances de ces Krumes ?

Merci d'avance pour tout renseignement qui pourrait m'aider !

Bonne soirée.

Florence Delaveau
H.Meyer004
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 16:42

Bonjour Florence,

Les archives de Hamburg ne font pas des recherches. Ce sont des chercheurs professionels qui font ça pour 25? la demie heure. Avec un peu de chance (comme je l'avais) on vous trouve les actes (quand vous donnez des dates précis)chez
Fabian-Krauth
Senat der Freien und Hansestadt Hamburg
Kulturbehörde
Staatsarchiv
Kattunbleiche 19
D 22041 Hamburg

Cordialement!
F.Delaveau
Envoyé le: jeudi 19 mars 2009 18:21

Bonsoir Hans,

Merci pour votre réponse. Le problème c'est que je n'ai pas de dates précises.

Et si je voulais aller moi-même là-bas : est-ce que j'aurai la possibilité de trouver ces actes ? Est-ce que les archives sont librement consultables comme en France ou bien est-ce qu'on est obligé de passer par ces chercheurs professionnels ?

Bonne soirée.

Florence
H.Meyer004
Envoyé le: jeudi 19 mars 2009 20:03

Bien sûr, vous pouvez chercher aux archives à Hamburg. Si je me trompe pas il faut payer un entrée de 4? env. et encore pour les copies.
Mais tout ça on peut trouver sur le site de l'archiv.
Essayez www.Hamburg.de et puis cherchez "Archive".

Cordialement!
F.Delaveau
Envoyé le: jeudi 19 mars 2009 20:24

Merci de cette précision, Hans.

Désolée pour ces questions de néophyte : je commence à avoir un peu d'expériences en généalogie, mais en France !clinoeil

Bonne soirée.

Florence
Répondre |  | 

Aller au forum