Forums

recherche famille PIOTROWSKI -SALAMANDRA en pologne/ukraine - Filae.com
Aurelie.C647
recherche famille PIOTROWSKI -SALAMANDRA en pologne/ukraine
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 13:09

Bonjour

Je recherche de la famille à MAGDALOWKA qui à l epoque appartenait à la pologne est qui maintenant serai en ukraine! Je n ai pas connu mon grand pere est ma mere peu car il est decede alors qu elle etait adoslescente! IL s appelle Léon PIOTROWSKI né à MAGDALOWKA en 1919 fils de françois PIOTROWSKI et de magdeleine SALAMANDRA.Il est arrivé en france ou il s est installé dans un village pres de NANCY et ou il a rencontré ma grand mere. Je suis novice dans la généalogie et je nesais par ou commencer,je ne trouve rien sur MAGDALOWKA, ville ? village ? n apparait pas sur la carte ukrainienne...comment puis je retrouver l acte de naissance de mon grand pere? Avec la francisation des noms c est un peu compliké.toute aide et infos sont les bienvenues merci d avance aurelie
Paul.N19
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 18:15

Magdalówka ? powiat (district) Ska?at ? Voïvodie de TARNOPOL

En 1930, village et commune de 1.467 habitants ? une paroisse catholique romaine et une gréco-catholique.

Se nomme à présent :

?????????? / Mahdalivka ? village et commune de 674 habitants

Si votre famille était polonaise, il faut compter avec « l?échange de populations » qui eut lieu en 1944-46.

Les Polonais furent expulsés des RSS d?Ukraine, Belarus et Lituanie vers la Pologne des nouvelles frontières alors que les Ukrainiens qui y résidaient étaient chassés vers l?Ukraine.

Jusqu?en 1945, les registres d?Etat civil étaient tenus par le clergé et ceux-ci furent souvent emportés ; ils sont aujourd?hui conservés aux Archives diocésaine de Przemysl ou de Warszawa.
D?autres intervenants ne manqueront pas de vous donner les adresses.

A tout hasard, voici les adresses (en anglais et en ukrainien) des Archives d?Etat de l?oblast de TERNOPIL où vous pourrez écrire (lettre ou mail) en anglais à défaut de l?ukrainien ou du russe. Mais il semble qu'il ne faut pas être trop pressé pour obtenir une réponse --> insister si nécessaire.

State Archives of Ternopil Oblast
[Derzhavnyi arkhiv Ternopilskoi oblasti]
14 Sahaidachnoho st.
46001 Ternopil
E-mail: dato_bogs@tr.ukrtel.net

????????? ????? ?????????????? ???????
???. ????????????, 14
46001 ??????i??
E-mail: dato_bogd@tr.ukrtel.net

Aurelie.C647
Envoyé le: mercredi 4 mars 2009 11:02

Merci beaucoup PAUL, je suis ravie de toutes ces informations! Ou les avez vous trouvées ? encore merci j espere que cela m ouvrira une piste je vais y travailler
Répondre |  | 

Aller au forum