recherche ancêtres Pays de Galles - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir qui peut nous aider à avancer dans cette branche de notre famille ? La grand mère de mon mari Mary Stella MULLANE serait née en Septembre 1898 dans le Wangford Suffolk , mariée en avril, mai ou juin 1921 à Cardiff avec Louis Jacques gabriel THIBAULT. Ils ont eu un enfant Antoine Louis Joseph THIBAULT ,le père de mon mari né à Cardiff Le 7/4/1922. Elle est morte en France à 32/34 ans. Son père aurait été chirurgien, peut-être maire de Cardiff. Merci de répondre à cet appel; Anne Marie
|
|
|
bonsoir son pere etait veterinaire excuse de l orthographe il etait irelandais sa mere etait ecossaise ils ont eu un fils william j ne dans le departement hertfordshire une fille willen angela stella mary et un fils francis g ne dans suffolk j espere que ca vous aidera a bientot
francoise
|
|
|
Merci Françoise d'avoir répondu si vite. L'origine de sa mère semble être exacte, son père je n'en savais rien. Par contre ,les frère et soeurs ne correspondent pas à ceux que j'ai. J'ai une photo de mariage de Mary Stella où elle est avec son frère Franck , pilote d'avion accidenté, et ses 2 soeurs Pamella et Petula parties en Australie. Peut-être y-a-t'il d'autres Mullane! Etes-vous sûre de vos sources? Je suis quand même contente d'avoir eu votre réponse; Merci encore Anne Marie
|
|
|
les informations que j avais trouve etaient dans le recencement de 1901 je vais regarde une fois de plus a bientot francoise
|
|
|
ca correspondrait je crois william avait 7 ans eillen 7ans stella 2ans francis joseph 1ans ils avaient un domestique ida clutton ils habitaient a Upper Olland Street, South Elmham en 1901 le pere patrick joseph mullane 31 ans elizabeth 32 ans si on regarde dans les registres il y a un mariage trimestre Dec 1891 Mullane Patrick Joseph avec elizabeth Sullivan Elizabeth Mary a Wangford les soeurs ont pu naitre apres 1901 a vous de me dire a bientot
|
|
|
Bonjour Merci pour vos renseignements. Dans mes recherches je n'ai pas les mêmes résultats que vous.Patrick, Joseph Mullane serait né à Cardiff en 1874. Il se serait marié avec Elizabeth Mary Sullivan en 1896 à Wangford. Je ne sais pas si nous parlons de la même famille. Je n'ai jamais entendu dire qu'ils aient habité à l'endroit où a eu lieu le recencement. En tout cas merci pour les noms et prénoms des parents de Mary Stella. A bientôt peut-être Anne Marie
|
|
|
Salut Francoise Excusez-moi s'il vous plaît pour interrompre de nouveau, mais peut-être je peux expliquer quelque chose qui peut être très embrouillant.
Il y a un groupe de villages dans le comté de Suffolk, l'Angleterre nommés 'South Elmham':- St Cross South Elmham St Margaret South Elmham St Mary South Elmham St Michael South Elmham St Nicholas South Elmham St Peter South Elmham All Saints South Elmham St James South Elmham
Tous ces villages sont dans la Registration District (Zone d'Enregistrement) de Wangford (C'est-à-dire une naissance, ou un mariage, arrivant dans un de ces villages auraient été enregistrés comme étant arrivé dans la Registration District de Wangford).
( Je pense que la rue 'Upper Olland Street' est probablement au St Peter South Elmham).
Le village de Wangford est environ 10 milles (16 km) loin des "Elmhams". Bizarrement, Wangford (le village) n'est pas dans la Registration District de Wangford. Une naissance y arrivant aurait été enregistrée dans Lothingland ou dans Newmarket.
Joe
|
|
|
Bonsoir Voici toutes les NMDs enregistrées à Wangford sous le nom MULLANE, 1895 à 1915
Type All%20Types Surname mullane Start date Mar 1895 End date Dec 1915 District Wangford Results: Event / Quarter / Year / Given Name / Age at Death Births / Dec / 1895 / Patrick Joseph Deaths / Dec / 1895 / Patrick Joseph / 0 Deaths / Mar / 1896 / Mary Agnes / 27 Marriages / Sep / 1896 / Patrick Joseph Births / Sep / 1897 / Cyril Bernard Births / Sep / 1898 / Stella Mary Deaths / Sep / 1898 / Cyril Bernard / 1 Births / Sep / 1899 / Francis Joseph Births / Sep / 1902 / Margaret Moira Births / Jun / 1904 / Antony Joseph Births / Mar / 1906 / Winifred Una
Vous pouvez le vérifier vous-même à: http://freebmd.rootsweb.com/cgi/search.pl
Joe
|
|
|
Bonjour Anne Marie Le nom de famille MULLANE ne semble pas exister dans Wangford Registration District avant 1895 et il semble probable que Patrick Joseph (1895-1895) était le fils de votre Patrick Joseph. Ainsi qui était sa mère et qui Mary Agnes Mullane (décédée 1896) ? Peut-être Mary Agnes était la première femme de Patrick Joseph, qui décédée après que la naissance de leur fils Patrick Joseph et le père alors a épousé Elizabeth Mary ? ? ? ? ? ? Si vous voulez poursuivre cette ligne d'enquête (mais en Angleterre le système est payant):
L'acte de naissance de fils Patrick Joseph devrait donner le nom de jeune fille de sa mère. L'acte de décès de Mary Agnes pourrait montrer un peu de relation à Patrick Joseph (le senior) s'il a enregistré le décès.
Joe
|
|
|
Bonjour Anne Marie,
Si vous voulez commander le certificat de mariage de la grand?mère de votre mari, voici les références qu?il vous faut. Ensuite, suivez les étapes décrites par Joanne.P6 http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-angleterre-/-irlande-voici-comment-faire-pour-commander-un-certificat-de-naissance-mariage-ou-deces-au-gro-t1171605.html
Name: Stella M Mullane Year of Registration: 1921 Quarter of Registration: Apr-May-Jun Spouse's Surname: Thibault District: Cardiff (1837-1974) County: Glamorgan, Monmouthshire Volume: 11a Page: 619
Name: Jacques L G Thibault Year of Registration: 1921 Quarter of Registration: Apr-May-Jun Spouse's Surname: Mullane District: Cardiff (1837-1974) County: Glamorgan, Monmouthshire Volume: 11a Page: 619
Ce certificat vous donnera moins d?informations qu?un certificat de mariage français, mais vous devrez y trouver l?âge et la profession des mariés, ainsi que le prénom de leur père et leur profession.
Voici la référence pour le certificat de naissance de Antoine Thibault :
Name: Antoine L J Thibault Mother's Maiden Surname: Mullane Date of Registration: Apr May Jun 1922 Registration district: Cardiff Registration county: Wales Volume Number: 11a Page Number: 656
J?ai cherché Stella ou Mary Stella sur les recensements (comme Françoise.D405). En 1901, la famille est ainsi :
Patrick J Mullane ? Chef de famille ? Marié ? 31 ? Chirurgien véterinaire à son compte - Irelande Elizabeth M Mullane ? Femme ? Mariée ? 32 - Ecosse William J Mullane ? Fils ? Célibataire - 7 - Herefordshire Eileen Angela Mullane ? Fille - Célibataire - 7 - Bungay, Suffolk Stella Mary Mullane ? Fille - Célibataire -? 2 ? Bungay, Suffolk Francis J Mullane ? Fils - Célibataire - 1 month ? Bungay, Suffolk Ida Clutten ? Domestique - Célibataire - 14 ? Domestique ? Bungay, Suffolk
Vous avez parlé d?un frère, Frank ; c?est sans doute ce que la famille appelait Francis.
Pour le certificat de naissance de Stella :
Name: Stella Mary Mullane Year of Registration: 1898 Quarter of Registration: Jul-Aug-Sep District: Wangford County: Suffolk Volume: 4a Page: 1020
J?ai cherché d?autres enfants éventuels, nés au même endroit ; bizarrement Eileen Angela n?y figure pas, mais il y a Patrick Joseph (1895 ? mort la même année), Cyril Bernard (1897 ? mort en 1898), Stella Mary (1898), Francis Joseph (1899), Margaret Moira (1902), Anthony Joseph (1904) et Winifred Una (1906). Il n?est pas possible de savoir si tous ces enfants font partie de la même famille car les registres de l?Angleterre et du Pays de Galles n?incluaient le nom de famille de la mère que à partir de 1911.
J?ai aussi cherché le père de Stella sur le recensement de 1891, mais il devait toujours être en Irlande. Par contre, je crois peut-être avoir trouvé pourquoi il y a une espace entre les deux premiers enfants de Patrick et la naissance de Stella. Je crois qu?il a dû être marié deux fois. Voici son mariage avec Elizabeth :
Name: Patrick Joseph Mullane Year of Registration: 1896 Quarter of Registration: Jul-Aug-Sep District: Wangford County: Suffolk Volume: 4a Page: 1685
Name: Elizabeth Mary Sullivan Year of Registration: 1896 Quarter of Registration: Jul-Aug-Sep District: Wangford County: Suffolk Volume: 4a Page: 1685
Il y a une naissance pour une Eileen Angela Mullane en 1893 dans le registration district de Ipswich dans le Suffolk. Je me suis dit que le William était peut-être le fils de la première femme de Patrick, car j?ai trouvé un mariage pour un Patrick Joseph Mullane fin 1891, mais aucun décès ne correspond à une première femme.
En cherchant Elizabeth Sullivan sur le recensement de 1891, je me rends compte que j?ai pensé à la mauvaise personne. William doit être son fils à elle ! En 1891 elle vit dans le Hertfordshire avec son mari : John Sullivan ? Chef de famille ? Marié - 30 ? Douanier ? Kerry, Irlande Elizabeth Sullivan ? Femme ? Mariée - 22 ? Stirling, Ecosse
John Sullivan est mort en 1895 ; leur fils William Joseph Sullivan est né en 1893 ; je ne trouve pas leur mariage, donc, à moins que Elizabeth se soit mariée avec Patrick sous son nom de jeune fille plutôt que sous son nom de veuve, il vous faudrait le certificat de naissance de William pour avoir son nom de jeune fille (à moins que ce ne soit pas donné sur le certificat de Stella) :
Name: William Joseph Sullivan Year of Registration: 1893 Quarter of Registration: Oct-Nov-Dec District: Hereford County: Herefordshire, Hereford and Worcester, Monmouthshire Volume: 6a Page: 473
Du coup, je n?ai pas pu la chercher sur le recensement de 1881.
Chaque certificat coûte £7, soit environ 6?50 actuellement.
Cordialement, Elaine
|
|
|
bonsoir Elaine Comment vous remercier pour toutes ces recherches que vous avez faites. Le fait que le père Mullane se soit marié 2 fois explique beaucoup de questions que je me posais au sujet des enfants que je ne connaissais pas.Je vais essayer de me procurer les actes qui me manquent. je vous remercie encore. Anne Marie T66
|
|
|
Bonsoir Elaine Vous m'avez rendu beaucoup de services il y a 15 jours. J'ai une question à vous poser au sujet de William joseph Sullivan qui est né en 1893 au district de Hereford, county de Herefordshire or une autre correspondante m'avait dit qu'il était né dans le département Hertfordshire. Ces 2 villages existent en Angleterre. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? Je vous remercie et m'excuse de vous mettre encore à contribution Amicalement Anne Marie
|
|
|
Bonjour Anne Marie,
La Grande Bretagne est divisée en « counties » tout comme la France est divisée en départements. Un « county » ( comté ) a souvent le mot « shire » à la fin, attaché au nom de la ville la plus importante (à une époque), comme Hereford et Herefordshire ou Derby et Derbyshire.
Une fois que l?enregistrement des naissances, mariages et décès est devenu obligatoire, on a créé des « registration districts » ou circonscriptions d?enregistrement. Donc une naissance dans un village à 50 kms d?un autre pouvait être enregistrée dans la même circonscription. Le système est centralisé, et on peut chercher un acte partout avec un nom et une année ? on n?a pas besoin de savoir à quelle mairie l?acte a été enregistré. Dans les listes, le nom du comté est ajouté car il y avait plusieurs circonscriptions par comté, et même certaines qui couvraient des lieux dans deux ou trois comtés.
Amicalement, Elaine
|
|
|
Re-bonjour Anne-Marie,
Je viens de me rendre compte que j?ai répondu carrément à côté de votre question : je l?ai lu trop vite, sans doute, et je n?ai pas fait attention à Hereford/Hertford.
J?en suis désolée, et je me dépêche de me rattraper !
En effet, les deux comtés existent : Herefordshire, qui est à côté du Pays de Galles et Hertfordshire qui est juste au nord de Londres. Je pense que votre autre correspondante s?est tout simplement trompée ; ce n?est qu?une lettre qui change, après tout !
Voici un lien pour une carte des comtés d?Angleterre : http://www.picturesofengland.com/mapofengland/counties-map.html Herefordshire (Herefs sur la carte) est à l?ouest, contre le Pays de Galles ; Hertfordshire (Herts) est au dessus de Londres.
J?espère que j?ai mieux répondu cette fois ! Bon dimanche, Elaine
|
|
|
Bonsoir Elaine Beaucoup de retard pour vous remercier pour les éclaircissements apportés par votre courrier du 28/03. Je viens de le découvrir à l'instant!!! J'étais partie en recherche sur une autre branche de la famille en France. En tout cas, merci pour la carte des comtés. Je vous souhaite une bonne soirée Anne Marie
|
|