Forums

Ostende o17 mai 1899 - Filae.com
Christian.D1245
Ostende o17 mai 1899
Envoyé le: mardi 17 février 2009 12:00

Bonjour,

Je recherche un benevole qui pourrait me trouver l'acte de naissance le 17 mai 1899 de Jeanne Berthe Hubre...en (hubretchen ou hubrechen ou Hubretchen) fille de Jules Edouard Francois et Marie Rosalie Mares

Merci d'avance pour votre aide

Christian

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
nicolp
Ostende o17 mai 1899
Envoyé le: mardi 17 février 2009 12:23

Bonjour Christian,

Vous avez de la chance, les actes d'Ostende sont en ligne
http://archiefbank.oostende.be/file_uploads/17581.pdf
page 177
Amicalement, Nicole
jacques bxl
Ostende o17 mai 1899
Envoyé le: mardi 17 février 2009 21:07

bonjour Nicole

c'est fantastique que Oostende à déjà ses archives en ligne

Christian, va être content, c'est moi qui lui avait trouvé l'épouse de son Arrière grand père Jean Denivelle, ils se marient à Trouville pendant la guerre 14-18, Christian venait de recevoir leur acte de mariage, mais dans les années 1930 dans les recenssements de Bruxelles, il n'y a plus de trace de son épouse, l'annotation dans la marge (que je ne déchiffre pas, va peut être donner la réponse)

encore mille merçis Nicole

jacques de bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Christian.D1245
Ostende o17 mai 1899
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 10:41

Oui Jacques, J'ai constanter une 'double annotation 'a cote de son acte de mariage mais je n'arrive pas non plus a dechiffrer.

Peut etre nicole ?

En tous les cas merci. Je pense que l'on va enfin savoir ce qu'elle devient par cette annotation

Christian

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
nicolp
Ostende o17 mai 1899
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 13:54

Bonjour Jacques et Christian,

Voici ce que je lis (XX = mot pas déchiffré), de plus je suis loin d'être parfaite bilingue:
De persoon waarvan geboorte akte XX XX XX belgische nationaliteit XX XX verklaring gedaan aan de ambtenaar van burgelijke stand te Oostende op XX volgens art. 18 § 3 - 2° de wet van 15 mei 1922 samengeXX XX K.B. van 14 december XX(illisible) Oostende de 12 december 1938 De ambtenaar van de burgelijke stand XX XX voor een XX melding De griffier

J'espère que ça aidera un peu
Nicole
Cupfred
Ostende o17 mai 1899
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 15:40

Pour compléter :

L?acte: le 19/05/1899 à 10.30 h, devant Augustus LIEBAERT, Chevalier ?, échevin-fonctionnaire ? à Ostende (en néerlandais: Oostende).
La déclarante: Leontina DEMEY, sage-femme, 31 ans, Ostende.
L?enfant: Joanna Bertha HUBRECHSEN, née le 17/05/1899 à 07.00 h, dans la maison sitée Visserskaai (?quai des Pêcheurs?) n° 3.
La mère: Rosalia Ludovica MARES, ouvrière (ou femme de ménage), 34 ans, née à Mariakerke, épouse de:
Le père: Julianus Eduardus Franciscus HUBRECHSEN, pêcheur, actuellement en mer, 40 ans, né à Ostende.
Les parents habitent à Ostende.
Déclaration faite en présence de: Pius ROSEEUW, 21 ans, clerc de bureau, habitant à Ostende, et Eduardus VERHOEST, 52 ans, employé, habitant à Ostende.

De persoon waarvan geboorteakte hierneven, heeft haar Belgische nationaliteit behouden, ingevolge verklaring gedaan aan de Ambtenaar van den Burgerlijken Stand te Oostende op heden, [ volgens art. 18 ?].
Oostende, de 12 December 1938.
De ambtenaar . . .
Voor eensluidende melding, de griffier, . . .

Fons Cuppens
Christian.D1245
Ostende o17 mai 1899
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 15:45

donc il s'agit soit d'un changement de nationalite soit qu'elle l'aurait gardee.

D'apres son acte de mariage en 1917, le beau frere se trouve aussi a Trouville (elle a donc une soeur), il est marin (et comme le pere etait pecheur en 1917, cela cloppe). Peut etre est elle restee en France entre les 2 guerres ? ( a suivre)

Merci Nicole

[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
Jeancatherine34
Ostende o17 mai 1899
Envoyé le: mardi 8 décembre 2015 15:07

si vous cherchez toujours des infos sur Mares-Hubrechsen, j'ai tout l'arbre avec les actes sur ***
http://gw.geneanet.org/rgoudesone?lang=fr&pz=delphine&nz=goudesone&ocz=0&m=D&p=carolus+ludovicus&n=mares&siblings=on&notes=on&t=T&v=6&image=on&marriage=on&full=on
vous pouvez aussi regarder le site sur les Trouvillais à Ostende
https://sites.google.com/site/lesostendais/home
Répondre |  | 

Aller au forum