les archives du ministère des affaires étrangères - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et tous et plus particulièrement à ceux qui ont l'opportunité de connaître les affaires étrangères de Nantes. Il est possible que mon grand père Jean Baptiste Louis Perret(né le 11 juillet 1887 à Besson dans l'allier) et qui n'a plus donné signe de vie depuis le début des années 50 soit mort à l'étranger. Mais je ne sais ni où, ni quand. Comment faire pour retrouver trace de son décès. on me demande soit la date soit le lieu quand ce n'est pas les deux en même temps. N'y a-t-il aucun moyen de recherche uniquement sur la base du nom et de la date de naissance ? Merci pour votre aide éventuelle, ou pour vos pistes auxquelles je n'aurai pas pensé. Bien entendu, aucune mention de décès à la mairie de naissance, mais né en 1887, il aurait aujourd'hui 122 ans !!!!
|
|
|
Bonjour André,
Où demeurait-il dans les années 50 ? toujours dans l'Allier ?
Micheline
|
|
|
Bonjour, Pas forcément. Il était né dans l'allier, s'était marié dans l'allier, mais dans les années 30 était allé diriger une usine en Belgique. Pendant la guerre il a quitté femme et enfants (sa femme est venu réhabiter Vichy, n'a jamais divorcé jusqu'à sa mort) et ses deux fils dont mon père étaient en camp de concentration en allemagne et en Russie. Lors de leur retour, black out complet sur ce grand-père volage (on dit qu'il serait parti avec une pharmacienne belge), mais ce sujet était devenu tabou à la maison.Il aurait avec des "", été revu une fois, en Belgique en 1945 et à la Poste de Vichy, en 49 ou en 50... mais des "rumeurs" laissaient entendre qu'il voulait s'exiler au Maroc ou en Amérique du Sud.D'où mon interrogation sur les archives du Ministère des AE. Je suis allé à la commune de sa naissance, pas d'avis de décés. Avec une cousine Belge nous avons entrepris de nous mettre à sa recherche pour tenter de comprendre ce que nos parents ne pouvaient pas... Bien à vous André
|
|
|
Le problème est ardu et j'imagine que vous aurez du mal à retrouver sa trace car trop peu d'éléments sûrs concernant son parcours. Vous aurez certainement des conseils par la suite, de personnes qui ont connu le même et vous souhaite
|
|
|
pour faire remonter
|
|