SICILE: mise en commun des ancêtres - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Je vous ai répondu au sujet de mon patronyme : - TORRE - et de ce fait j'ai oublié de vous signaler que sur la branche d'une tante à mon père : - TORRE Giuseppa - j'ai trouvé liée des BONNANO. A très bientôt Anne
|
|
|
Bonsoir, Vous trouverez également des Polizzi à FRANCAVILLA di Sicilia.
Cordialement
Micheline
|
|
|
Bonjour Mamy clo,
ROVETO 96017 NOTO SYRACUSE
Trouvé sur google maps.
|
|
|
bonjour je tente ma chance sur ce forum car j'ai épuisé les souvenirs de ma grand mère et je ne sai comment avancer en Sicile
ma famille est originaire de Castellammare del Golfo (trapani) voivi les patronymes MAGADDINO PALAZZOLO MAZZARA DOMINGO DI LONGA DI GIORGIO BUONNATESTA
j'ai reçu qualues actes mais dessus les dates des parents ou autres renseignemeenst ne sont pas indiqués...
cordialement karine
|
|
|
bonjour, j ai un peu de mal à faire mes premiers pas , j'ai du faire une mauvaise manip, car ma demande s'est faite sur le "général". je recherche un AN sur ma grand-mère CIRILLO Marie, née le 28/10/1918 à Palerme, je ne sais pas remplir une filiation car c'est que je souhaite aussi trouver, comment puis-je m'y prendre ? merci bien
|
|
|
Bonjour Toto D233
Je suis moi-aussi née en Tunisie, à Grombalia, précisément. De quelle ville êtes-vous? la famille de mon père, les CASSAR vivaient à Tunis, 4,rue Faraday. Peut-être les avez-vous connus?
Je recherche un certain Amable CASSAR, né en 1883 ; je voudrais contacter sa descendance. Si vous avez une piste, merci d'avance. on pourrait poursuivre cette conversation sur le forum Afrique, qui conviendrait mieux.
|
|
|
Bonjour, mon grand-père né vers 1880 à MARSALA en Sicile a quitté son île adolescent pour se rendre en TUNISIE (à Sfax) puis en Algérie (région de Constatine). Son nom était Gaspard CRIMI. Ce nom aurait-il un lien avec votre famille ? Si oui, je pourrais me renseigner auprès de ma mère qui a sûrement quelques infos supplémentaires (notamment au niveau des dates). Tenez moi au courant svp. Moi aussi je serais heureuse de retrouver des traces de mes origines siciliennes ... A bientôt.
|
|
|
Bonjour, Françoise G1063 j'ai trouvé en Algerie, une certaine Marie CRIMI décédée à La Calle le 08-04-1887 à 17 ans. Ses parents étaient: Salvatore, journalier, et Joséphine ROMANO.
En Tunisie, rien du tout. Gaspard n'a fait qu'y passer.A mon avis il n'est pas allé en Algérie, je n'ai rien trouvé. Peut-être en Espagne, ou au Maroc.. Bonnes recherches. Cordialement. Eve
|
|
|
Bonjour,
Je recherche des ascendants originaires de la région de TRAPANI. Les mots sont VALENZA, BIANCO, PATTI, STABILE et TRANCHINA. Merci beaucoup pour toutes les infos transmises : mg.stabile@laposte.net Marie-Grâce STABILE
|
|
|
vous êtes Stabile?? d'"où?? j'ai des Stabile de Campanie province de Salerno
|
|
|
Bonjour, Je viens de voir votre message. Il y a des Polizzi à Francavilla di Sicilia. Il y a des Polizzi dans la famille Bertolami à Montigny en Ostrevent (59) (mes cousins). Je précise que Francavilla est dans la province de Messina, mais pas loin de Catania. Bonnes recherches Micheline
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai beaucoup de mal a trouver un acte de naissance, celui de mon gd pere qui a vécu a MARINA DI RAGUSA, de nom CARMELO CAMPO né le 08/06/1920 marié a VESPA NUNZIATA née le 19/01/1931 ... qui pourrais m'aider ???
MErci
|
|
|
Bonjour famille TORRE, Je cherche l'ascendance de Gerolima ( ou Jeromine , ou Geromine, suivant les documents) TORRE mariée en 1920 à Tunis ( paroisse du Rosaire ) à BALUSSOU Prosper. Est ce que vous avez quelque chose ? Merci
|
|
|
Pour J.Marc B420 Regardez sur www.geneanum.com
Cordialement. Eve
|
|
|
Merci Evelyne,j'ai pu progresser.Le couple TORRE Gabriele et FERRANDI ( ou FERRANDES ou FERRANTE )Girolama est semble t-il arrivé marié en Tunisie. Ils ont eu au moins 3 enfants à Tunis: Girolama 1894,Marie 1897 et Antonina 1899. Il se disait qu'ils venaient de Salina mais là je bloque. Une bouteille à la mer....
|
|
|
Bonjour
Un peu tard mais êtes vous tjrs à la recherche de vos anêtres à Lampedusa ?? Merci de me contacter par mail
chrisgallo@sfr.fr
|
|
|
Bonjour et merci pour votre réponse Pouvez-vous me dire si les villes Iapolo(Girgenti) et Montereale sont bien en Sicile merci Je recherche GIGLIONE Giacamo et LEONE Pepina . Merci pour votre aide Marie
|
|
|
Bonjour MARIE-HELENE
MONTEREAL (prov. ABRUZZO)
Tu as aussi MONREALE (Pr. PALERME) SICILE.
Je n'ai pas trouvé IAPOLO.
Je te mets le lien pour les communes itaiennes : http://italia.indettaglio.it/
BONNES RECHERCHES
Jacqueline
|
|
|
Bsr
Je vous ai déjà répondi concernant ces villes pourquoi demander deux fois !!!!!
c'est à mon avis dans la province de'AGRIGENTE LA VILLE DE IOPOLLO GIANCAXO et l'autre devrait étre cpmme vous l'a dit Jacqueline MONTREALE , quartier de Palerme .
bsr
|
|
|
Bonsoir, C'est par hasard que je consulte ce site. Votre demande date de 2008, j'espère que depuis vous avez trouvé une piste pour continuer vos recherches. Avez-vous essayé les documents microfilmés par les Mormons. Site : familysearch.org library catalog - taper SALEMI et vous obtiendrez la liste des documents copiés sur microfilms. Il ne vous restera plus qu'à commander le microfilm "Familysearch microfilm ordering" cela se fait par Internet - carte Visa.... et trouver un centre près de chez vous où vous pourrez consulter les données. Prix : env. 8 EUROS pour une période de huit semaines, c'est quand même moins cher qu'un voyage en Sicile. Je vous rassure: j'y vais depuis des années et n'ai "subi" aucune tentative d'endoctrinement. Il faut compter un délai d'environ un mois pour recevoir la commande mais ils vous tiennent au courant et vous préviennent. Moi j'ai un tas d'indices pour mes différentes branches et je vous assure que cela m'a permis d'élaborer un bel arbre..... Ils mettent depuis quelque temps déjà leurs données sur le sote, vous pouvez le consulter, qui sait ? Voilà, bonne chance.... Anita GIORGI Liège Belgique
|
|
|
Bonjour Anita
Je me rend régulièrement a Crivegnée au centre de généalogie.Mes recherches portent sur Palma di Montechiaro.Aurions nous l'un ou l'autre intérêt commun. Merci d'avence pour ta répense. Ciao Michele Michele P5
|
|
|
Bonjour, J'ai reçu récemment divers actes de tunisie et j'ai beaucoup de pistes en direction de la Sicile.
à Licata (Sicile), le couple ARDENTE Joseph et DEMANTI Angela. Ils ont eu une fille nommée Sylvia qui est née à Tunis en décembre 1883. à Favignana, les couples SERCIA Philippe et SANNA Philippa (au moins un enfant né en 1864 à Favignana) ainsi que MINEO Salvatore et SANNA Anna (au moins un enfant né en 1871 à Favignana). à Campo Reale, LIMANDRI Antonino et NICOLINO Santa (au moins un enfant né en 1906 à Tunis). Et le couple qui me questionne le plus : AMICO Mario et BARRACO Maria. Originaires de Sicile, ils ont eu plusieurs enfants dont au moins un à Erice en 1902. Ils ont emmigré en Tunisie par la suite. Mario serait né à Monte San Giuliano, mais je n'ai pas de source fiable sur ce fait.
Si vous avez des pistes ou des informations, n'hésitez pas à me contacter.
|
|
|
Bjr
Je vais voir
Erice et Monte San Giuliano c'est la même ville ( changement de nom vers 1936 je crois ) , très beau avec une spécialité qui est : le couscous aux poissons ..c'est vrai . J'étais aux archives l'année dernière et les gens sont charmants et répondent à vous besoins même si vous demandez par mail .
|
|
|
Bjr Alicia
A priori pas de mariage de Ardente Giuseppe et Angela entre 1866 et 1883 à Licata en tout cas .
Il y a Ardente et Ardenta . Mais pratiquement tous ceux qui portent ce nom sont nés de parents inconnus . Je connaissais la mention Esposto pour les enfants trouvés mais Ardente ou Ardenta ??
Quant au nom Demanti il semblerait qu'à Licata ce soit Damanti .
Une belle petite ville avec quelques tures anciennes et deux ou trois resto hum!!!!!!
|
|
|
Bjr Christian, tes comm donnent vraiment envie d'y aller! ^^ Et merci pour tes réponses.
Je ne savais pas qu'Erice et Monte San Giuliano étaient la même ville.? ça va simplifier mes recherches. J'avais déjà (péniblement car je ne parle pas l'italien) un mail à la mairie d'Erice et ils m'avaient envoyé l'extrait d'acte de naissance de l'enfant né en 1902 (Vincenzo AMICO). Par contre, je n'ai pas su leur demander plus d'info sur les parents et la fratrie et j'ai reporté (grosse erreur de ma part). Il faudrait que je leur réécrive. Comment avoir des info sur leurs métiers et leur habitation? Ont-ils des recensements comme en France pour le savoir?
Pour Ardente Giuseppe et Angela, tu as accès à des archives particulières? Peut-être qu'ils se sont marié en Tunisie... Je n'ai pas demandé à Tunis de chercher cet acte de mariage. Peut-être qu'ils l'ont. J'ai la piste de Licata car sur l'acte de baptème d'une de leurs filles, j'ai vu écrit "originaires de Licati-Sicile". J'ai estimé que Licati = Licata.
A bientôt
|
|
|
Bjr Alicia
Réponse en MP
|
|
|
Pour Alicia ,
Damanti Angela et Ardente Giuseppe se sont mariés en 1885 à Licata . Donc s'ils ont eu une fille à Tunisie en 1883 ils ont du faire Pâques avant les Rameaux . C'était fréquent aussi que des Italaiens ne fassent qu'un séjour de deux ou trois ans et rentrent au pays .
a+
|
|
|
J'ai trouvé à l'instant un acte de naissance intéressant. En 1885, année du mariage Ardente x Damanti, à Licata, il y a un acte de naissance d'un certain Ardente Arcangelo porté devant le maire par Ardente Giuseppe (menuisier et 36 ans : donc mon ancêtre). Par contre, ils ne parlent pas de la mère... Est-ce Angela Damanti? C'est écrit (je rapelle que je ne parle pas italien) "dalla sua unione on donna non maritata non parente ne affine on lui nei gradi cheastano aliconoscimento"... Une idée de ce que ça veut dire?
|
|
|
C'est bon, j'ai fini par trouver. POur info, "non parente ne affine nei gradi che ostano al riconoscimento" = femme non parente par le sang ou le mariage, ce qui permet une reconnaissance de l'enfant.
|
|
|
Bonjours à tous et toute . je recherche la familles LIPARI,SANTALSERMO,LOMBARDI,VIRZI,MARTINES, BELDESERE,TERRANOVA. vous pouvez me joindre par email
marie.lion719@yahoo.fr merci et bonne journée à tous
|
|
|
bonjours JE SUIS UNE BARRACO MON GRAND-PERE NéE A MARSALA BARRACO GAETAND,BARRACO MICHEL BARRACO VINCENT ,ANTOINE,JEANNE,DIANE,ANGELINA,JACQUELINE SI VOUS AVEZ DES RENSEIGNEMENTS MERCI DE ME CONTACTER PAR MAIL marie.lion719@yahoo.fr
ps je recherche la famille LIPARI,VIRZI,SANTALSERMO, LOMBARDI, MARTINES,BELDESSERE,TERRANOVA.
MERCI A VOUS TOUS ET BONNE JOURNEE
|
|
|
Bonjour Marie-Antoinette! J'ai une Barraco (sicilienne) dans mon arbre généalogie. Tu peux m'envoyer un MP pour en discuter. ta famille est-elle passée par la Tunisie? Cordialement Alicia
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je tente ma chance ici, Je suis à la recherche de mes origines, je sais que ma famille était de Sicile et qu'elle est passé par la Tunisie avant de venir en France. Mmon Grand-père s'appelait Alfred MALTESE fils de MALTESE Ignace et de PALAZZOTTO Crocifissa. Et ma Grand-mère s'appelait Françoise FARERI fille de FARERI Roger et de PALERMO Vincente.
Si vous avez une info je suis preneur.
D'avance merci
|
|
|
Bjr
Pas la peine de mettre ce message sur toutes les files .
|
|
|
Je souhaite obtenir les actes de naissance de mes arrières grands parents nés à Comiso et à Vittoria.Je pensais écrire aux mairies de ces deux villes mais ils sont sont nés avant 1866, date à laquelle a été créé l'état-civil en Italie. Pensez-vous que je puisse quand même obtenir une réponse ? Sinon où puis-je m'adresser. Merci d'avance à tous.
|
|
|
Bonsoir CHRISTIAN
J'ai besoin d'un peu d'aide pour démarrer une recherche qui m'est demandée avec beaucoup de gentillesse ...
Il s'agit de MANTIONE Gaetana née le 11/6/1920 à VALGUARNERA CAROPEPE - SICILE -
ainsi que de ses parents, MANTIONE Vicenzo x DI BARTOLO Concetta.
GAETANA est venue à ST-ETIENNE vers 1920, où elle s'est mariée en 1936.
Si le fichier 4M était disponible, ce serait SUPER mais comme ce n'est pas le cas ...
Aussi peux-tu m'aider ?? concernant le mariage de ses parents ? sa naissance ?
Je t'en remercie vivement par avance. Amicalement Jacqueline
|
|
|
Bjr Jacqueline
Plein de Mantione mais pas les bons .
Par contre celà peut servir :
Mantione Vincenzo né le 10/05/1929 à Saint Etienne ( prenom id ) .
J'ai connu plein de Mantione en Tunisie dans ..ma jeunesse même famille ?
Les actes de la province d'Enna ne sont pas encore en ligne sur les sites US particulièrement .
Pluie , vent , brrr......bonne journée à tous
|
|
|
Pour Jacqueline encore
Je continue car je crois que Valguarnera a du moment faire partie d'une autre province ....Je te tiens au courant .
|
|
|
Un GRAND MERCI ... CHRISTIAN c'est une piste, je vais que je vais pouvoir exploiter dès la semaine prochaine.
Ce patronyme est fréquent, même encore sur ST-ETENNE.
ICI, un temps encore ensoleillé et une petite pluie en fin d'après-midi.
Bien amicalement Jacqueline
|
|
|
Bjt Jacqueline ,
J'ai fouiné tant que j'ai pu mais les archives de la province d'Enna ne sont pas encore en ligne sur les sites US .
Par contre j'ai trouvé des centaines de Mantione originaires de la province d'Agrigente ainsi que plein de Mantione ayant emigrés aux USA .
a+++
|
|
|
Bonjour, Je suis à la recherche des ascendants de mon épouse: fille de François ONOLFO dont le père était natif de de Palma di Montechiarro Province d’Agigente en 1878 et qui se nomaient Natale Onolfo et la mère Caterina Di Carlo née à Castelvetrano province de Trapani. Merci pour les recherches que vous pourrez effectuer. Claude
|
|
|
Bonjour Claude
Auuriez vous un créneau de dates svp ?
|
|
|
Rebonjour Claude ,
est ce que les Onolfo dont vous rechercher la trace auraient vécu en Tunisie :
Onolfo François marié vers 1913 avec Di Carlo Antoinette ( celà vous dit quelque chose ? )
|
|
|
Bonjour Christian, Les ONOLFO dont je parle dans mon premier com ont bien vécu en Tunisie mais François le père de mon épouse est né en Tunisie le 02 Juin 1912 et a épousé Marie IMMORDINO en 1933 à Tunis. Celui dont vous faites mention est certainement un oncle de mon beau père. Les parents de François sont : Natale ONOLFO né en 1878 à Montechiarro Province d' Agrigente, Catarina DI CARLO née à Castelvetrano province de Trapani. Merci pour vos recherches. Claude
|
|
|
MERCI ... CHRISTIAN
Toujours là pour aider :bisou: Jacqueline
|
|
|
Bsr
Je suis doublement interessé car j'ai dans mes ancêtres colateraux des Onolfo aussi dans la province d'Agrigente et aussi ...en Tunisie bien sur .
Allez faire un tour sur Familysearch.org , vous y trouverez des actes en ligne de Palma de 1866 à 1910 ( actes d'Agrigente ) . Certaines années les actes sont manquants pour d'autres ce sont les tables décennales
Après de petit tour jetez un coup d'oeil sur le site GENEANUM.COM ...Tunisie . et regardez les naissances , mariages et décès .... Il y a souvent des erreurs ...en recherche une au deux fois au lieu de Onolfo c'est Anolfo qu'il faut saisir ......Bonnes recherches et je vais jeter un coup d'oeil à votre arbre
|
|
|
Merci pour ce point d'histoire
|
|
|
Pour Claude ,
Voilà quelque chose d'interessant :
Onolfo Rosario né le 27/01/1874 à Palma di Montechiaro fils de Calogero et Carmela Scarpello .
Pourquoi interessant car on retrouve les prénoms Calogero et Carmela dans les enfants de Natale et Caterina . A garder car il y a de fortes chances que celà soit bon mais il faut recouper .
a+++++++
|
|
|
Merci Encore Jacqueline, c'est vraiment très gentil de nous aider !
Il y a effectivement beaucoup de MANTIONE partis aux US et bien entendu en Sicile (du coté de Montedoro) mais pour le moment, nous ne pouvons pas être certains qu'il s'agisse de la même branche.
La difficulté est de savoir comment et surtout quand Gaetana MANTIONE (née en 1920 en Sicile et mariée en 1936 à ST-ETIENNE) et ses parents, ainsi que peut-être d'autres membres de la famille, sont arrivés à ST-ETIENNE.
La tache est difficile mais j'ai bon espoir.
Amitiés
Nathalie
|
|
|
Bonjour NATHALIE
Ce matin un petit tour aux AD pour tes MANTIONE ... des pistes, mais il faut absolument que je passe aux AM où les recensements sont plus nombreux. Je trouve bien les parents en 1936 ; le recensement est daté de Mai et déjà Gaétana n'est plus avec eux ?
Il faut surtout attendre ce fameux fichier 4 M qui doit revenir de la numérisation ; aux dires des AD, on approche du but.
J'ai une longue liste à consulter dont la demande de CHRISTIAN également.
A+ sûrement dans le courant de la semaine.
Jacqueline
P.S. Donne-moi ton e-mail, par M.P., NATHALIE pour que je t'envoie les PN faites.
|
|