Forums

Recherche communes en G-D de Hesse-Darmstadt - Filae.com
Serge.B923
Recherche communes en G-D de Hesse-Darmstadt
Envoyé le: samedi 24 janvier 2009 23:11

Bonsoir,

Je recherche les origines d'une famille qui a émigré du Grand-duché de Hesse-Darmstadt vers l'Algérie avant 1849 :

- le fils HÖRR Pierre Georges est né le 25/12/1826 à Bierfelden. Je suppose qu'il s'agit de l'actuel Beerfelden. Où s'adresser pour retrouver l'acte de naissance ?

- le père HÖRR Adam est né vers 1790 à Herrembak
- la mère HIRSCH Anna est née vers 1796 à Sengbach
Ces dernières communes sont assez lisibles sur l'acte mais je n'en ai pas trouvé trace sur Google.

Merci d'avance à qui pourrait me donner des informations pour retrouver les actes de naissances de ces ancêtres.
H.Meyer004
Envoyé le: dimanche 25 janvier 2009 16:36

Bonjour Serge,

Beerfelden en Hesse:
Hessisches Hauptstaatsarchiv
Mosbacher Strasse 55
D 65187 Wiesbaden
poststelle@hhstaw.hessen.de

Je n'ai pas trouvé Sengbach, mais pas loin de Beerfelden il y a Sensbach, (Obersensbach et Untersensbach.)
Il y a seulement un Herrenbach, en Bade-Wurttemberg, 77793 Gutach-Herrenbach.

Cordialement!
Serge.B923
Envoyé le: dimanche 25 janvier 2009 20:15

Bonsoir Hans,

Merci de toutes vos informations.

Je vais me lancer bien que maitrisant peu la langue (restes de seconde langue au lycée, vous imaginez ...).
Je vais commencer en utilisant le modèle de lettre de francegenweb pour l'acte dont j'ai la date exacte, en envoyant le tout à l'adresse mail que vous m'indiquez.

Un dernier point : les prénoms Pierre Georges me semblent peu germaniques. Quels sont selon vous les prénoms originels ?
Pour le patronyme, j'ai repris l'orthographe de la signature HÖRR (les actes sont rédigés au nom de HOERR, qui s'est transformé parfois en HEER !).

Bien cordialement,
Serge
Répondre |  | 

Aller au forum