Forums

JE CHERCHE MON FILS - Filae.com
RBRIONNE
JE CHERCHE MON FILS
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 17:09

J?ai accouché anonymement d?un fils, dénommé Jacques LOUIS, le 26/12/1946 à la maternité de l?hôpital Pontchaillou de RENNES. J?ai épousé son père en octobre 1947. Nous avons cherché à reprendre notre enfant en 1948, avant la naissance de notre second (qui écrit ces lignes sous ma dictée). Nous avons alors appris que Jacques Louis était décédé le 12 mars 1947. Mon c?ur de mère tant déchiré par les contradictions si douloureuses de cette époque ne pouvait se résoudre à croire à son départ.
Mon second fils à refait le parcours de son aîné auprès des organismes officiels. Le chemin de Jacques conduit inexorablement au cimetière de l?est à RENNES, troisième section croix 305, le 13 mars 1947 et aujourd?hui à la fosse commune.
Mon c?ur de mère veut garder l?espoir que Jacques viendra m?embrasser avant que nous ne cessions de fêter mes anniversaires, 84° le 24 février prochain. Je sais bien qu?il n?y a qu?une toute petite chance pour que note premier fils vive encore aujourd?hui, mais je ne peux me résoudre à cesser d?y croire.
Pour que tu sois vivant petit Jacques, il eût fallu que l?on te substitue à l?enfant disparu d?une autre femme, au même lieu, dans les mêmes jours, dans le secret le plus absolu. Alors si tu te reconnais dans ces lignes saches bien que je t?attendrai à jamais.
Vous qui me lisez, si vous pensez que vous pouvez m?aider, si notre histoire réveille des souvenirs enfouis, je saurai vous écouter en toute discrétion. Merci.
Marie.
Manuela.D51
JE CHERCHE MON FILS
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 23:49

Je ne comprends pas du tout ton post.

ton fils est il vivant oui ou non, si tu n as aucune preuve qu il soit decede , alors tu as toutes les raisons de croire qu il est vivant ? tu l as abondonne? si oui , demande au conseil general de rennes de faire ouvrir son dossier, il a surement ete adopte
Patrice.V223
JE CHERCHE MON FILS
Envoyé le: samedi 24 janvier 2009 00:57

Jump

Emmanuelle.B660
JE CHERCHE MON FILS
Envoyé le: samedi 24 janvier 2009 13:15

MERCI PAPA
Tu as raison,il faut lancer une bouteille à la mer...,et si elle tombe sur la tete d'une(que je préfére ne pas citer)"menbre d'honneur" qui ne sait pas quoi en faire,qu'elle nous passe de ses commentaires et nous excuse pour la complexité de notre histoire .

signé la 3émé qui ne désespére pas de retrouver ses origines et son oncle !!!
RBRIONNE
JE CHERCHE MON FILS
Envoyé le: samedi 24 janvier 2009 17:49

Jump
Book
Question Question Question
Répondre |  | 

Aller au forum