RECHERCHE PARENTS BIOLOGIQUES REGION FOUGERES 35300 EN 1948 - Filae.com |
|
|
|
Je suis née sous X le 14/12/1948 à la maternité de FOUGERES (35300). En me déposant au bureau ouvert, la sage femme déclare que "la mère est une agricultrice aisée paraissant en très bonne santé". J'ai été placée chez une nourrice agréée, mademoiselle Bournault à ANTRAIN. Adoption pleinière en 1951 dans la Manche.
Nous avons copie du dossier DDASS, nous avons fait une très longue enquête sans trouver mes géniteurs. Je fais donc appel à toute personne qui pourrait témoigner de souvenirs de cette époque et aurait pu connaître au moins un de mes deux géniteurs.
|
|
|
Bonjour
Pour Fougères il n'y a qu'une maternité pourquoi ne pas demander les noms de tous les agriculteurs en 1948 à un notaire et pourquoi pas en regardant les recencements vous trouverez certains renseignements.
Marie-Louise
|
|
|
Merci Marie-Louise, Je vous ai dit que nous avions fait une longue enquête. Nous avons pu rencontrer presque toutes les parturiantes qui ont accouché autour du 14/12/1948 et avons suivi de nombreuses pistes. Nous recherchons plus des témoignages vécus que des méthodes. Merci tout de même.
|
|
|
Re bonsoir
vos demandes de recherches ne sont pas très net vous faites des demandes pour votre mère afin de retrouver un de ses fils alors que vous savez qu'il est malheureusement DCD et sur une autre file vous faites une demande de recherche de votre mère et père alors que vous savez que votre mère à épousé votre père nom de famille LOUIS en octobre 1947 donc il faudrait que vous relisiez un peu vos demandes d'aide. Marie-Louise
|
|
|
Je suis désolé chère madame que mes recherches ne soient pas très nettes (et pas "net"). J'ai mis une photo de moi. Vous trouvez que j'ai une tête à me nommer Noëlle, Luce, Andrée ??? Quand au message concernant mon frangin : je vous explique. J'ai fait la démonstration que le parcours officiel est parfaitement logique et conduit au cimetière. Cependant vous ne pouvez empêcher le coeur d'une mère de battre et il lui reste l'espoir ténu, la seule hypothèse possible en dépit de tout, la substitution d'enfant dans les jours suivant la naissaance. Alors voyez-vous quand vous regardez pleurer votre mère de 84 ans sur le souvenir d'un enfant qu'elle a été contrainte d'abandonner jadis sans jamais pouvoir se le pardonner, vous faites comme le pauvre couillon naufragé sur une ile déserte : vous jetez votre dernière bouteille à la mère (excusez-moi, je n'ai pas pu résister à la boutade). on ne sait jamais, ma troisième fille sans enfants pour le moment , dont la mère est née "Sous X" et la grand-mère pleure son premier bébé, a sans doute raison quand elle me dit : "Papa je t'assure, je sais qu'il est vivant, je le sens, il faut qu'on cherche encore". C'est plus clair Chère Anne-Marie ?
|
|
|
bonsoir a tous je recherche ma mere bengono bengono epouse reynis ce que je sais c'est que elle a habiter une petite ville a montesquieu lauragais je veux avoir son etat civil si c'est possible merci parceque je ne connait rien d'elle
|
|