Forums

je cherche une famille en Allemagne-KOLB - Filae.com
Philippe.L1224
je cherche une famille en Allemagne-KOLB
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 11:08

Je recherche une famille Kolb-En Juillet 1943,Le Der.med.H.Kolb séjourné chez mes grands parents a Valognes-50-Il était officier-Médecin(Hals-Nassen etc...)-IL exercait à Koln Sulz-Curtiusstrasse-6 -Ma Mère a retrouvé une lettre au moment de son départ qu'il adressait à mon Grand Père.Mr Lepelletier-Cet lettre est ds un francais parfait et a ému l'ensemble de notre famille car elle est très prémonitoire de ce qui s'est passé-Dans cette lettre il parle de moi et de sa petite fille qui dev rait avoir mon age(67)-J'ai effectue des d&marches ds différents organismes,sans résultats-J'aimerais tellement pouvoir remettre ce document à sa fille-Merci à tous ceux qui pourraient m'aider-Ph Le Petit
H.Meyer004
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 16:21

Bonjour Philippe,

ça sera trés difficile de trouver cette dame, donc on ne connait pas le nom. Il faut savoir que Köln était détruit à 80% à la fin de la guerre. Le docteur s'est, peut être, installé ailleurs. Sa fille s'est marié et porte un autre nom.
Comme vous n'étes pas de la famille le croix rouge ne vous aide pas non plus.
Dans l'annuaire actuelle de Köln il y a 8 Kolb, pas de médecin.

Cordialement!
Philippe.L1224
Envoyé le: lundi 26 janvier 2009 15:45

Bonjour-Merci pour votre réponse un peu pessimiste,mais je ne désespère pas-J'ai écrit à Bundesarchiv-Artzekammer nordrhein-J'ai écrit à un Docteur Franz Kolb,!...mais qui n'est pas parent.et aux archives Historiches des Erzbisturms koln-Avec regret,ils n'ont rien trouvé-Je verrai sur Valognes,si on peut retrouver ds les archives de l'hopital ses références et ou il été muté-En général,les officiers partaient sur le front Russe.Bien à vous-Philippe
Jean-Luc.D321
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2009 16:02

Bonjour,

ça n'a sans-doute aucun rapport (enfin je suppose), mais il y a à Lille une rue Henri Kolb, juste derrière le Théätre Sébastoplol, rue dans laquelle j'ai habité.

Cordialement.
Répondre |  | 

Aller au forum