je cherche a connaitre un peu plus mon père ( FELIX mon géniteur )sur Marseille - Filae.com |
|
|
|
bonjour je m'appèle Dominique j'ai 59 ans je suis née a lille de père inconnu je sais que mon père s'appèle ; ou s'appelait Félix qu'il etait militaire de carrière à Marseille qu'il était métis vietnamien, que son grand père a été gouverneur de l'île de ben tre au vietnam tout ceci je l'ai appris par ma marraine au décés de ma mère si quelqu'un peu m'apporter un peu plus de détails..... merci DO la photo est celle de mon père
|
|
|
bonsoir Dominique il faudrais contacter la caserne ou a ete votre papa en lettre recomandée et envoyer un courrier au ministere de la defense je pense qu'il pourront vous aider , voila bon courrage
cordialement
Laurent
|
|
|
merci Laurent, mais je ne connais pas la caserne , tout ce que je sais c'est que c'est marseille et je ne connais pas son nom de famille j'ai donné tous les details que j'avais. merci encore DO
|
|
|
Dominique,
il serait peut être aussi utile de mettre votre recherche sur la file ASIE du forum
.
|
|
|
merci pour ce conseil, je viens de le faire, qui sait!!!
DO
|
|
|
Bonjour Dominique, Jopham m'a signalé votre bouteille à la mer... je m'appelle Patrick je suis né en 1948 à paris et ai donc 60 ans.Mon père Charles-Henri m'a abandonné à la naissance et était eurasien de père indochinois et de mère française. Pour les FELIX demandez à Claudine Félix de la Maiosn du Vietnam rue des Bernardins à Paris 5è de vous en dire plus sur ce prénom et Patronyme en même temps dans l'Indochine coloniale.Vous voyez que nous faisons les mêmes enquêtes et sans doute dans les mêmes périodes.(mais vous avez une photo que je n'ai pas...) Bonne chance.... "J'ai par ici des envies d'ailleurs, J''ai par ailleurs des besoins d'ici ... (M Giliberti) "
|
|
|
bonsoir Dominique peut etre que vous pouvez envoyer une photocopie de la photo de votre papa en expliquant la situtation a l'etat civil a Nantes et une photocopie de de sa photo a l'ambassade du viet nam en france et une a l'ambassade de France au vietnam pour avoir des informations deja de votre grand pere et de votre papa , voila
cordialement
Laurent
|
|
|
Bonsoir Dominique,
Vous parlez de Marseille. Est-ce dans cette ville que vos parents se sont rencontrés ou était-ce une autre ville voir simplement dans le sud de la France? Savez-vous si Félix est allé en Allemagne ou dans la région d'Agen ?
|
|
|
bonjour je sais que mes parents se sont connus a Lille ma mère militait pour france indochine , et mon...père venait souvent sur Lille, ils se voyaient depuis deux ans. Qd ma mère lui a dit qu'elle m'attendait il lui a avoué qu'il etait marié et elle n'a plus eu de nouvelles je pense , je ne sais pas grand chose qd je posais des questions, ma mère me disait que j'avais son don pour le dessin et ma grand'mère pleurait voilà, triste histoire
|
|
|
Si votre maman a participé à des manifestations, seule ou en compagnie de votre père, il n'est pas impossible que des rapports de surveillance aient été rédigés par des services de police à l'époque.
Essayer de voir aux archives départementales
|
|