Forums

MON ARRIERE GRAND PERE POLONAIS ET SA CARTE DE COMBATTANT - Filae.com
Corinne.R336
MON ARRIERE GRAND PERE POLONAIS ET SA CARTE DE COMBATTANT
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 12:25

Bonjour

Mon arrière grand-père Stanislas KOSIAK est né le 27/03/1894 à BRZOZOWA en Pologne. Or ce nom de commune existe 8 fois en Pologne.Comment savoir quelle est la bonne ville. Peut on écrire à l'ambassade de france en Pologne?
Le seul document que je possède est sa carte de combattant du 30/12/1933;
Existe t il une adresse en rapport avec cette carte ou je puisse obtenir plus de renseignements.
De plus il est naturalisé en 1919;
il est mort en france mais je ne sais pas quand ni où

si quelqu'un peut me renseigner
merci d'avance
corinne
Cédric.M323
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 19:13

Bonjour Corinne,

J´ai été confronté au même problème que toi concernant le nom de la ville. J´ai finalement trouver des informations complémentaires sur les actes de naissance de ses enfants, sur son acte de mariage et sur l´acte de mariage de son frère lui aussi venu en France. Tu dois pouvoir trouver toutes les informations sur l´acte de naturalisation !

Bon courage pour tes recherches

Cédric
jan marek
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 10:13

Corinne,

L?acte de naturalisation n?apportera rien de plus mais par contre vous devriez aller consulter le dossier de naturalisation complet ou en demander une photocopie aux Archives de Paris.
Dans ce dossier, vous y trouverez un formulaire remplit par le demandeur avec noms, prénoms, dates et lieux de naissance et lieux de résidence des personnes de sa famille (parents, frères et s?urs).

Les dossiers de naturalisation de 1931 à 1975 sont aux archives de Fontainebleau et ceux antérieurs à 1931 sont aux Archives Nationales (CARAN) à Paris

Voir à cette adresse :
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/index.html

Au chapitre « Les salles de lecture », « Paris le Caran », cliquez sur préparer votre visite
Au chapitre « Obtenir une reproduction », cliquez sur « Modalités générales »

Pour Stanislas Kosiak né le 27/03/1894 à Brzozowo (Pologne), les informations à communiquer aux Archives sont:
la date du décret: 11/04/1919
le numéro de dossier: 248-952.

Jean Marc
Wink
Répondre |  | 

Aller au forum