Forums

Recherche "LITTERST" en Allemagne - Filae.com
Daniel.L56
Recherche "LITTERST" en Allemagne
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 11:06

Bonjour, je recherche les grands-parents de mon épouse née "LITTERST"
ce que j'ai c'est qu'ils sont décédés à Strasbourg , je vais donc écrire à Strasbourg pour avoir les actes de décès ; mais mon fils ayant commencé ces recherches il y a de nombreuses années , je retrouve une lettre en Allemand , si vous pouviez me la traduire ça serait très sympa
Ce que j'ai :
LITTERST Dominikus né le 4/8/1833 à Weierbach ( Commune de Zell Environ de Offenburg Pays de Bade) décédé le 23/7/1905 à Stasbourg
Marié à OBERT (OPPERT) Barbara (Barbe) née le 8/5/1848 à Ramspach (Près d'Offenburg) décédée le 15/8/1904 à Strasbourg

Voici la lettre :

Sehr geehrter Herr !
Personenstandsbücher werden beim Standesamt der Gemeinden erst seit dem 1.1.1870 geführt. Im Heir.Buch der ehem. Gemeinde Zell-Weierbach habe ich die EheschlieBung eines Dominikus LITTERST gefunden. Ob es der Vorfahre ist, kann ich nicht sagen, zumal das Lebensalter nach dem von Ihnen angegebenen Geb.Tag nicht übereinstimmt.
Aus der Sterbebucheintrag in StraBurg könnten Sie auch erfahren, wie die Eltern hieBen.
Sollten Sie einen Geburtsnachweis wünschen, wollen Sie diese aus dem Geburtenbuch des Kath.Pfarramtes Weingarten, D 7600 Offenburg Weingartenstr. 109 anfordern.

NB : Etwaige Rückfragen nicht an das Rathaus von Weierbach, sondern an das Standesamt D 7600 Offenburg richten.

Signé

Mit freundl Gr¨Ben
Der Standesbeamte
Kiefer

Merci par avance
Daniel
H.Meyer004
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 16:12

Bonjour Daniel,

Dans la lettre on vous conseil de d'abord chercher l'acte de décès à Strasbourg. on a trouvé un acte de mariage de Dominikus Litterst, mais ce n'est pas sûr si c'est la personne que vous cherchez.
Je peux chercher l'acte à Strasbourg, si vous voulez bien me confirmer la demande et me communiquer votre adresse e-mail pour vous informer du résultat.
Pour les recherches dans l'avenir
adressez vous toujours au Katholisches Pfarramt Weingarten
Weingartenstrasse 109
D7600 Offenburg

Cordialement!

Daniel.L56
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 16:30

Bonjour Hans,
merci de vos infos ; j'ai effectivement un acte de mariage d'un certain Domenicus LITTERST x SIEFERT Rosalia mais ça ne correspond pas les dates ne sont pas identiques
Il me faut donc les actes de décès de ces 2 grands-parents pour avancer , je pense qu'il faut que j'écrire à Strasbourg , comme les décès datent de 1904 et 1905 ces actes ne sont pas libres moins de 100 ans , je ne sais pas si vous pouvez y accéder ?
mon email :
daniel.lavocat@gmail.com
Merci beaucoup
Bien cordialement
Daniel
H.Meyer004
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 21:30

Hallo Daniel,

Nous sommes en 2009 = 104 ou 105 ans.
Les actes de décès ont un délais de securité de 30 ans. Nouvelle législation.
Dans le census 1836 il y a une famille Jean Georg Litterst 46 ans
femme Hasselmann, Catherine 28 ans et 5 enfants, 58 Rue de Bonnes Gens à Strasbourg.
La demande est inscrit.

Cordialement!
Daniel.L56
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 22:28

Merci Hans , oui en fait mes grands-parents ont eu 11 enfants dont j'ai évidemment perdu la trace ; il se peut donc que Georg soit un frère ?
OK pour la législation , effectivement vous avez raison
donc si vous avez l'occasion d'aller à Strasbourg, pourquoi si vous pouvez avoir les actes de décès de mes 2 grands parents, je vous en remercie par avance
Daniel
PS : on continue en privé
daniel.lavocat@gmail.com
Ghislaine.C120
Envoyé le: vendredi 16 janvier 2009 23:02

Bonsoir

Il n'y a pas de délai pour demander un acte de décès .

vous pouvez demander une copie intégrale de ces actes de décès en joignant à votre courrier une enveloppe timbrée pour la réponse.

Vous pouvez également le demander directement par ce site :
http://www.annuaire-mairie.fr/acte-etat-civil-ville-strasbourg.html

Le délai pour obtenir une copie d'un acte de naissance est passé à 75 ans, au lieu de 100 ans.

cordialement

Ghislaine
Daniel.L56
Envoyé le: samedi 17 janvier 2009 00:47

Merci beaucoup Ghislaine , je ne connaissais pas ce lien
J'ai fais une demande on verra bien
Bien cordialement
Daniel
Répondre |  | 

Aller au forum