Forums

Mise en ligne données sans accord - Filae.com
Denis Guyomarch
Mise en ligne données sans accord
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2003 22:07

Bonjour à tous,

Pour toutes les personnes qui me lisent, je tiens à vous informer que le site notrefamille.com et Gedlink diffusent des données sur des personnes dont les dates de naissance ou décès sont postérieure à 1903au travers des bases de données misent en ligne par des particuliers.

Comment faire pour controler ce type de diffusion. Merci de votre aide
Claude Lefebvre
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2003 22:27

à la lecture de votre message, il semblerait que j'ai commis l'erreur de donner des dates antérieures à 1903, je vous prie de m'en excuser
Joel Messier
Envoyé le: samedi 6 septembre 2003 13:57

Moi cela me semble logique. Si je met en ligne des données, c'est pour qu'elles soient lues. C'est celui qui met en ligne des données qui doit savoir s'il peut tout mettre ou pas. Sinon il faut l'accord de la personne concernée.
Claude Lefebvre
Envoyé le: samedi 6 septembre 2003 18:20

Bonjour,
Merci Joel MESSIER de votre message de sympathie. Je suis nouvelle sur ce site. Il m'a fallu attendre plusieurs jours avant d'avoir accès au forum.
En lisant les messages, j'ai pu constater que certainnes personnes diffusaient très peu de détails. D'où la difficulté d'échange. C'est pourquoi, j'ai donné le plus de renseignements possible sur les patronymes que je recherche.
Marina Vaillant
Envoyé le: lundi 8 septembre 2003 13:43

Oui il faut bien en donner. En général on donne des noms prenoms, dates et ville. Enfin c'est ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Et sinon j'ai mis aussi en ligne mon arbre sur notrefamille, si les personnes de ma famille sont contre, elles me le diront. A vous Denis de vous adresser à la personne qui a mis des informations en ligne vous concernant.
Je pense que les arbres généalogiques entrent dans le cadre de la loi Informatiques et Libertés de la CNIL (janvier 1978).
Amicalement,
Marina
Jean-Paul Cabarrot
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2003 12:03

un point pour lequel je n'ai pas la
Jean-Paul Cabarrot
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2003 12:12

bonjour à tous
un point sur lequel je m'interroge à ce sujet,par exemple: qqn est né en 1883. on peut donc obtenir son acte de naissance. Or très souvent on trouve en mention marginale: dcd le... à ... on peut donc avoir accès à des infos postérieures à 1903.Un employé de l'Etat civil peut il refuser de délivrer l'acte de naissance? Merci de vos infos JP
Répondre |  | 

Aller au forum