Forums

Recherche actes sur Bruxelles Ixelles - jobard gaussoin - Filae.com
Sandrine.F708
Recherche actes sur Bruxelles Ixelles - jobard gaussoin
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 23:45

Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider, je suis bloquée par mes ascendants sans arret en voyage entre la France et bruxelles...

les patronymes sont jobard, gaussoin, larpenteur,couteaux

Cela m'aiderait de lire un acte de mariage

1) Françoise Elisabeth Gaussoin x joseph antoine jobard à bruxelles en 1827

qui pourrait m'aider? y a til quelques archives en ligne?

merci

jacques bxl
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 10:44

Bonjour Sandrine

je regarde demain votre demande

@micalment

jacques de bruxelles
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Sandrine.F708
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 13:13

Bonjour,

c'est assez inespéré Smile
je vous remercie de votre disponibilité
jacques bxl
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 16:52

Bonjour Sandrine
J?ai trouvé le mariage, mais il est en néerlandais, on est en période où la Belgique est sous domination Hollandaise
Mariage 31/01/1827 Bruxelles
Joseph Ambroise Jobard né le 08 Pluviôse An 10 à Baissey (France) fils de Claude et de Marie Marguerite Prudent
Et
Elisabeth Françoise Gaussoin née le 15 Thermidor An 12 à Fontainebleau (France) fille de Pierre Charles et d?Elisabeth Larpenteur
J?ai les actes de naissances des époux trouvé dans les annexes du mariage
Amicalment
Jacques de bxl

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Sandrine.F708
Envoyé le: mercredi 10 décembre 2008 00:37

Bonjour Jacques

Je ne sais comment vous remercier.

Avez vous une idée du pourquoi, ces personnes toutes nées en France, sont allées se marier en Belgique? pour revenir vivre en France? d'autant plus si c'était sous domination hollandaise! était-ce une période de troubles?

J'ai lu que Pierre Charles Gaussoin était professeur à l'Athénée Royale Belgique, de quoi il s'agit exactement?

Et puis connaissez vous chez vous un compositeur du nom de Auguste Gaussoin?

Si vous avez des photocopies, je vous enverrais bien une enveloppe timbrée à votre adresse, si vous le voulez bien..

Encore merci

jacques bxl
Envoyé le: mercredi 10 décembre 2008 14:38

Bonjour Sandrine

A la chute de Napoléon en 1815, la Belgique fut rattachée au royaume des Pays-Bas jusqu?en 1830 date de notre indépendance, donc en 1827 chez nous cela devait être calme

En 1802 les français créent le Lycée,transformé en collège en 1816, et réorganisé sous le nom d?Athénée Royal de Belgique en 1818 en 1839 l?Athénée Royal déménagea sur l?ancien hospice Terarken (source : histoire de la ville de Bruxelles A.HENNE & A.WAUTERS 1845)
Cela devait être la première université

Auguste Gaussoin compositeur, musicographe, pédagogue né 04/07/1814 Bxl et décédé 01/01/1846 Bxl

Eugène Gaussain attaché à l?état-major, part avec sa famille le 01/08/1850 pour les Amériques (Géorgie)

Ce sont des photos numériques, je les envois a votre mail

Jacques de bxl

eurogen
Envoyé le: vendredi 12 juillet 2019 15:40

Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes toujours intéressé par les GAUSSOIN, mais je pourrais vous transmettre qq informations trouvées sur cette fratrie. Ecrivez-moi à eurogen@gmail.com A bientôt peut-être.
Michel Vanwelkenhuyzen (Bruxelles-Belgique)
Répondre |  | 

Aller au forum