recherche soldat seconde guerre mondiale schultz - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, depuis que je suis petit mon grand-père cherche à retrouver un soldat Américain du nom de Schultz et pour la Noël j'aimerais lui offrir quelques informations. En fait il habitait à Turpange dans le sud de la Belgique près d'arlon et comme sa tante avait un café il a rencontré un soldat américain du nom de Schultz en 1944 qui était avec son régiment de rangers dans le village d'à côté (differt). Ce soldat lui a offert ainsi qu'à son frère des chewing-gum , des oranges et d'autres choses qu'il n'avait pas à l'époque et qui appartenaient au régiment. Le jour suivant ce soldat fut envoyé pour combattre dans les forêt d'Alsace ou il était sur de ne pas en sortir (c'était le seul du régiment peut être était-ce pour le punir).Voilà pour l'histoire ca serait vraiment sympa de m'aider merci d'avance.
|
|
|
Bonsoir Thibaut
Juste le nom, cela va être très difficile. Votre grand père se souvient il du prénom et de l'âge approximatif? Où de tout autre renseignement qui pourrait aider à la recherche. Paruline
|
|
|
Merci pour l'aide justement le problème c'est qu'il n'a pas beaucoup de renseignement sur cet homme. je sais juste qu'il était du bataillon rangers a differt et que c'est le seul du bataillon qui a été envoyé en Alsace en 1944 . Il n'a jamais su le prénom . je sais que c'est presque impossible mais j'aimerais tout de même trouver . Sinon vous ne savez pas où on peut trouver de la documentation sur ces soldats?
|
|
|
Bonjour,
Pour la documentation, peut être faudrait il se rapprocher de la ville de Differt (archives, mairie) Ainsi vous auriez le nom exact du Bataillon de Rangers stationné là en 1944. J'ai cherché cette ville en Belgique, mais elle n'existe pas. Pouvez vous nous la situer.
Paruline
|
|
|
Bonjour,
Il ne se souvient pas du bataillon vu qu'il avait 8 ans.En fait Differt c'est un village et la commune est Messancy elle est située un peu plus au sud de la ville d'Arlon (chef lieu de la province du Luxembourg en Belgique) merci encore.
Thibaut
|
|
|
Bonjour,
Il y a un cercle historique du Pays de Messancy, voir: http://www.messancy-histoire.be/
En téléphonant, vous pourriez peut être avoir des infos. Du moins des pistes pour retrouver le bataillon exact qui était sur place à ce moment là.
Paruline
|
|
|
bonjour, c'est bizarre ,car ma grand-mére du nom de jeune fille s'appelle schultz
|
|
|
Bonjour,
Je me suis renseigné il ya avait 3 shultz connus pour avoir servi dans le bataillon rangers : Daniel W Schulz Edward A Schulz John W Schulz le problème c'est qu'on ne sait pas lequel,il se peut qu'il n'y en ai qu'un seul qui soit allé a differt. Paruline tu saurais m'aider.
Merci d'avance
|
|
|
Bonjour Thibaut
Voilà quelques précisions... Par contre le nom c'est SCHULTZ ou bien SHULTZ??
Paruline
|
|
|
je pense que c'est Schultz pourquoi vous avez des autres noms sans le "c"?
|
|
|
Non pas d'autres noms, mais à votre premier message vous aviez noté SCHULTZ et au dernier message SCHULZ Alors je posais la question!!
Par contre je viens de trouver un Daniel W Schultz né le 13/08/1924 et décédé le 23/11/1943 Il était Rangers B N pendant la World War II Il est enterré à Phillipsburg , Orange County NY Plot: Section "G" Je regarde pour Edward et John
Pouvez vous me donner votre adresse email en MP, j'ai la photo de la tombe Paruline
|
|
|
Comment je fais pour envoyer en MP? Et merci vous m'aidé beaucoup.
|
|
|
Thibaut, A gauche sous la rubrique "généalogie" vous avez "accueil" vous cliquez dessus, et ensuite sur nouveau message Je vous envoie mon adresse email
Paruline
|
|
|
Je viens de trouver sur ancest... un militaire du même nom enrolé entre 1938 et 1946 Orange County NY
Je vois avec Thérèse, pour confirmation s'il était bien dans les Rangers
Paruline
|
|
|
Ok merci je vous ai ajoutée. Mais du quel parlé vous?
|
|
|
Je parle de Daniel W Schultz
Je viens de trouver ce site sur Google:http://www.rangerfamily.org/
Une fois dans le site vous allez sur "RangerRoster.org et vous mettez "Schultz" vous y trouverez 1 Daniel, 2 Edward A, et 1 John W.
Si vous cliquez sur "History" vous aurez l'histoire des 6 bataillons. J'espère que vous lisez l'anglais
Je vous tiens au courant Paruline
|
|
|
oui j'arrive à lire l'anglais (du moins un peu) merci si vous avez des infos sur les 3 autres merci de me tenir au courant je me rend tout de suite sur le site
Thibaut
|
|
|
Daniel faisait partie du 1er Bataillon, son rang: Pfc (?) décédé en Italie, Venafro en novembre 1943
Edouard A faisait partie du 3ème Bataillon l'autre Edouard A du 1er Bataillon, rang: Pvt(?) Compagny: HQ-D
John W faisait partie du 1er Bataillon
Pas plus d'infos... Paruline
|
|
|
Il se peut qu'il ai été dans le 5eme ou le 2eme bataillon vu qu'elle s'est arrêtée aux 3 frontières et ils parlent d'Arlon. Mince ça ne concorde pas
|
|
|
C'est le 5eme bataillon ou l'on dit bien sur votre site qu'il se sont arrêté a differt chez les pères maristes et j'ai reconnu leur écusson mais alors pour retrouver le soldat . Il n'y a pas moyen de consulter une liste des soldats du 5eme?
Thibaut
|
|
|
C'est un bon début.... Si il a fait vraiment partie du 5ème bataillon, il faut chercher des sites sur internet, sites americains, peut être trouverons nous des listes
Paruline
Avez vous pris contact avec la mairie de Differt ou les Archives??
|
|
|
Oui (à Messancy mais ils ne savent pas) j'ai déjà chercher sur internet mais sur les sites français sans succès allé faut pas perdre espoir .
Thibaut
|
|
|
Je viens d'écrire à quelqu'un du forum qui est en Belgique, peut être pourra t on avoir une piste
L'union fait la force
Bonne soirée Paruline
|
|
|
Bonjour, PFC .veut dire PRIVATE FIRST CLASS et le rang en dessous PVT. PRIVATE. Bonnes recherches, Monique
|
|
|
Bonsoir et merci Monique
Pas simples les recherches, mais avec de la patience....
Bonne soirée Paruline
|
|
|
Merci Monique
|
|
|
A mon avis on arrive au bout des possibilités sur internet
|
|
|
allo
voir ce site
http://www.5thrib.com/
Françoise,
si Daniel W Schultz est mort en Italie en 1943, il ne pouvait pas être à Differt en 1944
j'ai trouvé un Donald Schultz aussi
sur les enrôlements il n'y a pas le détail du bataillon, je vais regarder sur mes sites gi's au cas où
|
|
|
Merci Therèse mais je crois que j'ai trouvé, il n'y avais pas de "c" comme le disait paruline c'était un SHULTZ dont prénom est John N c'était un soldat de 1er Classe il faisait partie de la Compagnie Etat-Major du 5e Bn Ranger mais je ne suis pas sûr que c'est lui. Pourriez-vous me donner plus d'info sur lui svp.
on y arrive
|
|
|
Bonjour, A wikipedia vous trouverez qu'il y a eu le "5th RANGER BATTALION " et le "2nd RANGER BATTALION "qui sont arrives en Normandie. Bonnes recherches. Monique
|
|
|
Bonsoir Thérèse, Bien sûr que j'avais vu qu'il était décédé en 1943, mais tu sais comme moi que souvent les informations données, se révèlent approximatives. Donc, toutes infos est a prendre en considération, puis ensuite on affine au fur et à mesure!!
Sur le site de Rangerfamily, il y a un SHULTZ John N, 1ère Classe , 5ème Bataillon, compagny HQ, Rang Pfc
Paruline
|
|
|
Il n'y a pas plus d'information sur ce John sur d'autres sites je pense que c'est lui ? Parceque sur le site on ne met pas par exemple sa date de décès .Je viens d'envoyer un Message sur le forum du site des rangers mais je ne sais pas si il va aboutir. Pour l'instant je ne trouve pa dotre info sur lui.
Thibaut
|
|
|
Le forum ne dit rien donc a mon avis il n'est plus actif je pense
|
|
|
Bonsoir Thibaut
Il faut attendre, Thérèse fait quelques recherches, et moi j'attends d'une amie, le nom d'une association dans les Ardennes qui est en relation étroite avec les USA (au sujet des Rangers)
Dès que j'ai les coordonnées je vous dis... Bonne soirée Paruline
|
|
|
Bonjour,
Ok Merci beaucoup
Thibaut
|
|
|
Thibaut,
Thérèse vient de m'envoyer un document, c'est un John N Shultz John Nelson Shultz
Je vous l'envoie par email Si c'est lui, et c'est à prendre au conditionnel, il serait enterré au Willamette National Cemetery Happy Valley Clakamas County OREGON USA Plot: L- 105 Il est né le 25/04/1918 et décédé le 6/04/1970
Il aurait eu 26 ans quand il a rencontré votre grand-père
Je peux demander la photo de la tombe sur le site, mais il n'y aura que les dates de naissance et décès. Paruline
|
|
|
ok merci
|
|
|
bonsoir,
Ce soldat n'a pas été puni pour avoir distribué des chewings-gums etc à des enfants.Ceci était une chose très courante. Il y a sûrement moyen de retrouver sa trace.
bien cordialement,
Claire
|
|
|
Bonsoir,
Des Schultz décédés,il y en a beaucoup.Il faut regarder soit à LX(Luxembourg - cimetière) ou LO(Lorraine-cimetière)en regardant les dates de décès de la fin 44 à début 45 sur le site www.abmc.gov = American Battle Monuments Commission
C'est un début.Il y a un Norman,un Raymond,un Lyle un Donald Schultz...
Claire
|
|
|
Bonjour,
Merci de votre aide, mais en fait le problème c'est que il a été transféré donc il n'est peut-être pas mort pendant la guerre et on la envoyé en Alsace donc je ne pense pas qu'il soit enterré au Luxembourg ou en Lorraine :s. on a réussi avec Paruline a découvrir qu'il devait être dans le 5eme bataillon rangers et que son nom ne s'écrivait peut être pas comme ça. Si vous voulez en savoir plus il s'écrirait peut être shultz et qu'il s'appelerait John N Shultz merci de vous intéresser à mon cas. Et merci pour le site il peut être utile
Thibaut
|
|
|
Bonjour Thibaut, Le site de Claire est très intéressant, et pourra servir à d'autres personnes qui font des recherches sur les militaires.
Claire recherche pour vous le nom de l'association en Ardennes. J'espère que nous pourrons retrouver ce soldat et avoir confirmation de son identité. Sur le site Messancy-histoire, il est bien question du 5ème Bataillon, cantonné à Differt, en Belgique.
Attendons..... Paruline
|
|
|
on arrive a tout avec de la patience
Thibaut
|
|
|
Patience et longueur de temps...
Bonsoir Paruline et Thibaut,
Je pense qu'en s'adressant au Syndicat d'initiative de Bastogne,Place Mc Auliffe,6600 Bastogne on pourrait retrouver cette association. Il faudra que je vous donne le n° de téléphone.Sans doute y-a-t-il aussi une adresse Email.
Bastogne est l'endroit le plus important car la bataille des Ardennes y a fait rage. Je sais que vers 2005,une gourmette avait été retrouvée dans une grange des Ardennes .Elle appartenait à un soldat américain et il fut identifié grâce à son prénom et celui de sa femme qui avait fait graver la gourmette avant son départ à la guerre. La veuve était remariée et la gourmette lui fut rendue .Je sais que cette association avait aussi recherché ce soldat . Histoire triste,mais quelle émotion pour son épouse après 60 ans!
bien cordialement,
Claire
|
|
|
info@si-bastogne.be
Claire
|
|
|
Bonjour,
Merci Claire j'écris tout de suite à cette adresse.
Thibaut
|
|
|
Mais ils ne répondent pas
|
|
|
OK ,je regarde pour vous donner le n° de téléphone.
Claire
|
|
|
Syndicat d'initiative de Bastogne
+32 61 212 711 pour le fax +32 61 212 725
Bonne ,
Claire
|
|
|
je le ferais demain merci. Dit au fait Paruline ou as tu eu les infos sur John Nelson Shultz? Thèrèse n'a plus de nouvelle?merci
Thibaut
|
|
|
Bonjour Thibaut,
Thérèse vous a trouvé ce John N Shultz, sur le document que je vous ai envoyé, et sur le site des cimetières je n'ai trouvé que John Nelson Shultz, mais cela ne veut pas dire que c'est lui
il faut recouper les infos!! Vous semblez penser que ce soldat est toujours vivant? Attendons de voir avec le nom de l'association Paruline
|
|