Forums

cherche ville polonaise - Filae.com
Lolita.J12
cherche ville polonaise
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 20:57

ma grand-mere alexandra poleska était née le 22mars 1905, a gaje-dytkowieckie en pologne.peut etre que l'orthographe en français n'est pas bonne.si quelqun pouvait m'aider,je lui dit mille merçi
lolita
Paul.N19
cherche ville polonaise
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 23:06

En 1905, la Pologne n?existait plus : elle ne fut rétablie qu?en novembre 1918. La région qui vous intéresse se trouvait alors dans l?Empire austro-hongrois et plus précisément en Galicie orientale.

Gaje Dytkowieckie se trouvait en Pologne à partir de 1923, district de Brody, Voïvodie de Tarnopol.

? et se trouve aujourd?hui en Ukraine.

En 1930, c?était un village et commune de 875 habitants et une paroisse gréco-catholique.

Ce village de 533 habitants se nomme maintenant ???-??????????? / HAÏ-DITKOVETS?KI - district de ????? / BRODY [??????????? ?????] et Région (ou province) de ????? / L?VIV [????????? ???????]
Il fait partie de la commune de ??? / HAÏ.

Carte :

Lucette.T2
cherche ville polonaise
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 20:28

Bonsoir Paul,

Je cherche aussi la vie que ma famille Rudy (Rudyj) mon père né en 1907 à Téofilpolka, aujourd'hui aussi dans le secteur de Kozowa région de Ternopil.

Savez-vous, comment il est possible de retrouver l'histoire de ce village.

Mon père et son frère sont venus avec d'autres en France dans les années 1930....
Son frère a été naturalisé en 1938. Mon père beaucoup plus tard.

Merci Lucette T2

Paul.N19
cherche ville polonaise
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 00:59

Bonsoir Lucette,

Il me semble vous avoir déjà donné une réponse sur http://www.klub-beskid.com/phorum/read.php?1,170697,171128#msg-171128

Vous ne dites pas si vos parents sont de nationalité ukrainienne ou polonaise car dans le second cas, vous pourriez consulter en France même les registres de la paroisse catholique romaine microfilmés par les Mormons.
Mais à l'époque de leur émigration ils étaient de toute manière dans l'un ou l'autre cas des citoyens polonais.

Pour ce qui concerne votre oncle (?), on trouve la naturalisation de Stephan RUDYJ le 18-02-1938 avec la référence au Journal Officiel n° 2379-38. Il est né à Teofipólka / Teophipilka le 08-01-1911.

Pour obtenir de plus amples informations, vous devez consulter le dossier de demande de naturalisation de votre oncle et de votre père si posséder le n° de référence au Journal Officiel de ce dernier.

Pour ce faire, vous devez écrire (lettre ou mail) au :

Centre des archives contemporaines
Madame La Directrice, Conservatrice Générale du Centre des Archives
2, rue des Archives
77300 Fontainebleau
@-mail : cac.Fontainebleau@culture.gouv.fr
Téléphone : [33].(0)1.64.31.73.00

En indiquant les noms, prénoms, date de naturalisation et numéro de décret de la personne concerné par le dossier

OBS. : Le CAC est actuellement fermé et ouvrira à nouveau le 5 janvier 2009.

Bonne chance !

Lucette.T2
cherche ville polonaise
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 15:42

merci Paul, oui c'est moi qui vous ai posé les questions sur le forum Gazet Beskid. En ce qui concerne les naturalisations j'ai la copie des décrets que j'ai trouvé au JO Rue Desaix. Malheureusement, il ne donne pas de précisions sur les ascendants.

Comme vous le voyez, j'essaie d'avoir toutes informations susceptibles de me guider.
Mon père en 1907 et sa famille était né Polonais. Mon père a quitté la Pologne dans les années 1930, après l'invasion des Russes sur leur région. Il n'en parlait jamais, car je crois qu'il n'a pu effacer les souffrances que sa famille a subi. Aujourd'hui il est décédé et nous ses enfants et petits enfants souhaitons retracer son parcours, nous avons bien sûr quelques informations sur une immigration de deux de ses soeurs vers les USA. Par contre rien de réel sur Stéphan. Il a eu des contacts avec mon père après la guerre et habitait le 77. Voilà quelques infos.
Si vous trouvez que ces infos, ne conviennent pas au Forum, vous pouvez les effacer.
Merci Paul de votre aide. Lucette
Paul.N19
cherche ville polonaise
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 18:39

Bonjour Lucette,

Vous faites une très grosse confusion entre le décret de naturalisation paru au Journal Officiel avec son numéro de référence et qui est très succint, et le Dossier de Naturalisation qui a été monté avant l'obtention de la naturalisation.

C'est de ce dossier que je vous parle et qui se trouve au Centre des archives contemporaines de Fontainebleau (voir adresse et données à fournir dans mon message précédent).

En principe, le Dossier contient de nombreuses informations sur la personne : acte de naissance ou document en tenant lieu, résidences successives, occupation, famille proche ... et bien d'autres éléments.

Je vous invite donc à faire les démarches recommandées pour obtenir, ici-même en France, des informations intéressantes sur des membres de votre famille.
Lucette.T2
cherche ville polonaise
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 11:35

Merci Paul.

Je vais suivre vos conseils et si vous le permettez, je vous tiendrai au courant de mes recherches.

Cordialement
Lucette
Luba-Em.Z
cherche ville polonaise
Envoyé le: lundi 29 décembre 2008 14:13

BONJOUR LUCETTE .JE M.APPELLE LUBA J.HABITE REGION TERNOPIL VILLE BEREJANY VILLAGE TEOFIPILKA PAS TRES LOIN DE NOUS.. JE SAIS TROIS FAMILLES ROUDYJ DANS NOTRE VILLE ECRIVER AMICALEMENT LUBA
Lucette.T2
cherche ville polonaise
Envoyé le: mardi 6 janvier 2009 16:39

Bonjour Luba
Bonne Année 2009.
Ma famille RUDY pi RUDYJ ou ROUDYJ né à Téophipilka
Père Pierre RUDY (employé sur des bateaux)
Mère Anastasia Petala restant à la ferme en Pologne..

Enfants Marie (1900), Anna (1902) émigrés aux USA (vers 1924)
Jean (1907)ou Yan mon père émigrant vers 1930 en France
Stéphan(1911) émigrant vers 1930 en France
D'autres enfants Alexandra, Sonia, Mickael et un autre frère , soit tués soit déportés par les russes????

Quant ils sont nés la région de Tarnopol, Kozowa, était polonaise puis est devenu Ukraine....

Connaissiez vous cette famille, j'essaie de retracer pour mes frères et soeurs et descendant de Jean la vie qu'il aurait pu mener
Merci Lucette

Beata.Z1
cherche ville polonaise
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 23:50

Quand vous voulez de voir des endroits liees a vos ancestres - Ca vaut de la peine d'y aller a UKRAINE d'aujourd'hui (TARNOPOL, DROHOBYCZ, LVOW...)
www.polishancestors.com font tout les necessaires pour faire votre visite inoubliable. Beata, PA
Celine.B34
cherche ville polonaise
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 12:07

svp aidez moi

je cherche desperement cette ville ou ce village KCHOVITZ ( en pologne apparement comme il est ecrit sur les differents actes trouves en france )

je recherche egalement ce patronyme et ses variantes

KOSCOW

KOSKOW

KORCHOW

KOSCHOW

merci beaucoup!!!
Répondre |  | 

Aller au forum