Forums

Recherche ancêtres de Joseph Bagan,(Boegen)*26.05.1861Luxbg.+24.11.1926 USA - Filae.com
N.Gnad
Recherche ancêtres de Joseph Bagan,(Boegen)*26.05.1861Luxbg.+24.11.1926 USA
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 14:41

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, donc excusez-moi, si je fais des erreurs. Je suis en contact depuis des années avec une famille aux Etats-Unis, qui cherche les origines du ar-gr-père,qui en arrivant à New-York,24.05.1882, 21 ans, n'a jamais indiquer ou pas voulu indiquer les noms de ses parents ni son village natal.Il se nommait Joseph Bagan,Joseph Backen,né Luxemberg,(Luxembourg)mai 1861.Dans les recherches dans des archives ,des fois sa mère est Marie Boegen, une autre fois Anne-Maria Begen, mais jamais le nom de son père est indiqué-
Dans des recherches faites par la famille aux Etats-Unis, cette Marie Boegen,pourrait être de Folschette,Luxembourg. Mais elle a un fils du nom de Louis Boegen,et pas de Joseph Bagan. Dans un document ,lui même note, mariage à Reims avec Catherine Bagan,née Differding, mais après de nouvelles recherches, elle est née Gralingen,Pütscheid,mariage à Vianden,Luxembourg. Donc nous pensons qu'il était marié deux fois, une fois à Reims,France et également à Vianden,Luxbg..Comme c'est extrémement difficile de trouver les ancêtres de ce Joseph Bagan,du noms de Begen,Boegen,ou même Bagan,je suis arriver sur ce site, car je pense qu'il venait peut-être de la Province de Luxembourg. Y-a-t'il quelqu'un qui aurait, peut-être une idée ou chercher pour trouver une trace de ce Joseph Bagan,ou Boegen)né Kehl,Kahl. La famille à déjà chercher à Reims,France,à Kehl,Allemagne,à Gralingen,Luxbg, à Kayl,Luxembourg, même à Kehl,Bavière, mais impossible de trouver une trace.Mais sur la famille de sa femme Catherine Differding,Gralingen mariée à Vianden,Luxembourg, ils ont pû trouver cette famille.Merci beaucoup pour toute idée ou toute petite information.Nicoleetrange etrange
Claudine.D239
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 16:00

Bonjour Nicole,
vous devriez demander avant tout un extrait d'acte de mariage du 23 JUN 1889 Reims, Champagne Ardennes, France
sur http://www.ville-reims.fr/fr/citoyennete/vos-demarches/etat-civil/index.html
Cordialement
Claudine
N.Gnad
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 15:33

Merci Claudine,
Je vais le leur signaler.
Mais je crois ils ont déjà tenter de trouver un extrait de l'acte de ce mariage, ou une preuve du mariage
Reims,mais envain.Ils espèrent de trouver ainsi aumoins le village natal.la question est : a-t-il indiqué Joseph Bagan, ou Backen, ou Boegen?
merci en tous cas
Nicole

N.Gnad
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 18:24

Bonsoir Claudine,
Je vois que vous saviez la date du mariage, mais je ne vous l'avais pas donné, où avez-vous trouvé cette date?
Et encore une question,
ne savez-vous pas
où se trouvait le village,
Steenen, Niederaelter,Belgien
Stenen,Niederelter,Kanton ?Arlon?
Je ne trouve pas ce petit coin
Stenen?
J'ai trouvé Autelbas-Niederelter,mais pas Stenen?
Merci beacoup.
Nicole
Claudine.D239
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 18:14

Bonjour Nicole,

elle se trouve sur FamilySearch et le nom de l'époux est BAGAN; toujours d'après ce site il est décédé le 24/11/1926.
Vous devriez contacter http://www.deltgen.com/
il semble dire que Joseph BAGAN est né à Gralingen qui se trouve à 13 km de Vianden.
Je crois que Niederelter c'est la traduction allemande de Autelbas.
Cordialement
Claudine
Répondre |  | 

Aller au forum