Forums

famille Charlier en Belgique - Filae.com
Sissivie
famille Charlier en Belgique
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 12:46

Bonjour,
Je suis à la recherche de descendants de mon arriére grand pére Eugéne Charlier qui a vécu dans les Ardennes et a combattu à Verdun. Je n'ai pas de dates de naissance et de décés (je débute et je n'ai aucune infos) mais je sais par ma grand mére que nous avions de la famille en Belgique.
A trés bientôt et merçi pour les infos que vous pourrez me fournir
sylvie
Michel T163
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 13:50

Bonjour,

Voici ce que j?ai trouvé dans « mémoire des hommes »

CHARLIER Eugène Alexis né le 01-01-1871 08 ? ARDENNES à « Pouirs ? » St Remy (sans doute la paroisse à Mézière) ?
Soldat de 2e classe au 45e Régiment d?Infanterie territoriale matricule 10881 classe 1891 recrutement à Mézières dcd le 09-01-1918 au lazaret de Konigsbrück en Allemagne. Suivant jugement rendu à Montherme le 27-10-1920.
Je n?ai pas trouvé le lieu de la sépulture.
Amicalement ? Michel T163

trefle il y a 2152 Charlier repris dans l'annuaire des téléphones belges voir www.infobel.be
Sissivie
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 16:48

Bonjour Michel,
Je vous remerçie beaucoup pour ces informations,mon arriére grand pére estDCD en 1960 en Charente, mais ce soldat dont vous parlez est probablement un cousin. En tout cas je vais poursuivre mes recherches. Bonne journée à vous
Cordialement
sylvie
Claudine.D239
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 20:03

Bonjour Sylvie,

Si votre arrière-grand-mère était belge vous devriez donner son patronyme.
Cordialement
Claudine
Sissivie
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 21:04

Bonsoir,
Non elle n'était pas belge, mais il y a des membres de notre famille en Belgique, donc je ne connais pas d'autre patronyme que celui de Charlier. Le nom de jeune fille de mon arriére grand mére était Lambin.
Merçi de votre message
Cordialement
Sylvie
C'est vrai que je débute et que je suis un peu perdue, cela va venir
sylvie
Lauchmine .O