Forums

famille Charlier en Belgique - Filae.com
Sissivie
famille Charlier en Belgique
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 12:46

Bonjour,
Je suis à la recherche de descendants de mon arriére grand pére Eugéne Charlier qui a vécu dans les Ardennes et a combattu à Verdun. Je n'ai pas de dates de naissance et de décés (je débute et je n'ai aucune infos) mais je sais par ma grand mére que nous avions de la famille en Belgique.
A trés bientôt et merçi pour les infos que vous pourrez me fournir
sylvie
Michel T163
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 13:50

Bonjour,

Voici ce que j?ai trouvé dans « mémoire des hommes »

CHARLIER Eugène Alexis né le 01-01-1871 08 ? ARDENNES à « Pouirs ? » St Remy (sans doute la paroisse à Mézière) ?
Soldat de 2e classe au 45e Régiment d?Infanterie territoriale matricule 10881 classe 1891 recrutement à Mézières dcd le 09-01-1918 au lazaret de Konigsbrück en Allemagne. Suivant jugement rendu à Montherme le 27-10-1920.
Je n?ai pas trouvé le lieu de la sépulture.
Amicalement ? Michel T163

trefle il y a 2152 Charlier repris dans l'annuaire des téléphones belges voir www.infobel.be
Sissivie
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 16:48

Bonjour Michel,
Je vous remerçie beaucoup pour ces informations,mon arriére grand pére estDCD en 1960 en Charente, mais ce soldat dont vous parlez est probablement un cousin. En tout cas je vais poursuivre mes recherches. Bonne journée à vous
Cordialement
sylvie
Claudine.D239
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 20:03

Bonjour Sylvie,

Si votre arrière-grand-mère était belge vous devriez donner son patronyme.
Cordialement
Claudine
Sissivie
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 21:04

Bonsoir,
Non elle n'était pas belge, mais il y a des membres de notre famille en Belgique, donc je ne connais pas d'autre patronyme que celui de Charlier. Le nom de jeune fille de mon arriére grand mére était Lambin.
Merçi de votre message
Cordialement
Sylvie
C'est vrai que je débute et que je suis un peu perdue, cela va venir
sylvie
Lauchmine .O
Envoyé le: lundi 7 janvier 2013 16:11

Bonjour, j ai 15 ans et je suis un Charlier je voudrais savoir si il y a des autres belge qui porte le nom de famille Charlier . Merci de votre repose
J ai aussi un skipe et une addresse mail . Pour me contacter car je voudrais vraiment en savoir plus sur ma famille .
AFT
Envoyé le: mardi 8 janvier 2013 00:51

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Les CHARLIER sont très nombreux en Belgique ! J'en compte plusieurs parmi mes ancêtres, dans plusieurs branches, dont certains il y a très longtemps (au début du XVIIe siècle).
Regardez ce site : http://www.familienaam.be/
et aussi l'annuaire téléphonique, pourquoi pas ?

Mais ne vous limitez pas à votre nom : vous allez trouver des trésors dans les ascendances de votre mère, de votre grand-mère paternelle, et de toutes vos ancêtres féminines.

Pour commencer, interrogez le plus possible les membres de votre famille. Demandez-leur d'où ils viennent, comment s'appelaient leurs parents et grands-parents. Notez tout.
Essayez de rassembler des papiers de famille. Si on vous laisse seulement les consulter, demandez à les photographier.

Quand vous arriverez à des évènements datant de plus de 100 ans, vous pourrez interroger les forums. Mais pour l'instant, le plus urgent est d'interroger les proches, et surtout les plus âgés. 0n regrette tellement de ne pas l'avoir fait quand on avait 15 ans !

Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Lauchmine .O
Envoyé le: mardi 8 janvier 2013 21:13

Merci beaucoup, je ferais bonne usage de ses conseil.
Je voudrais quand même vous posez une question à vous tous utilisateur de se forum: d ou viennent vos grand-parent, parents, arrière-grand-parent
Merci
AFT
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2013 11:19

Bonjour,

"Vous tous" ? Cela fait beaucoup de monde !

Je commence par les miens : j'ai mis mon arbre sur le site concurrent Généanet, identifiant aftassin.
Si la censure remplace le nom du site par "***", sachez que l'adresse commence par "www.", continue avec les 5 premières lettres de "genealogie" puis les trois dernières lettres de "internet", et se termine par ".org".
Ce qu'il ne faut pas faire pour échapper à la censure... Angry

Les huit personnes citées sur la page d'accueil sont mes grands-parents et ceux de mon mari.
Cherchez les CHARLIER : il y en a à Auvelais et à Saint-Gérard (province de Namur). Mais il y en a partout, puisque ce nom vient probablement de "charron". Nous sommes peut-être cousins ?

Bonne lecture,
Annie-Françoise
J.Francon
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2016 11:11

Je suis un petit fils de martial Bruckner qui du côté de son père Emile bruckner est un ascendant des Charlier de liege je sais qu'il un un caveau de famille a liege ou je ne suis jamais allé .
C'était une grande famille d.industriel Prostestante sans doute affilier auxCokrille
Mon arrière grand père avait immigré en france en 1879
[mon adresse mail est Jacques.francon@wanadoo.fr
Bonne journée
Jacques
Charliereric
Envoyé le: vendredi 12 juillet 2019 22:32

bonsoir,je suis un charlier eric né le 02/06/70 né a Namur Belgique resident Français maitenant fils de charlier michel qui est né de ernest charlier en Belgique charliereric@yahoo.fr
Claire.D145
Envoyé le: lundi 15 juillet 2019 00:36

Bonsoir,

J'ai fait mes études secondaires (1962-1968) à Mons avec une Francine CHARLIER qui a fait , par la suite, des études de traduction en Suisse et s'est installée à Paris.

Claire
Saxon
Envoyé le: lundi 4 novembre 2019 21:38

(je débute et je n'ai aucune infos) mais je sais par ma grand mére xender discord omegle que nous avions de la famille en Belgique.
A trés bientôt et merçi pour les infos que vous pourrez me fournir
AFT
Envoyé le: lundi 4 novembre 2019 23:06

Bonjour,

"xender discord omegle", c'est le nom de votre grand-mère ? Blink
Ou votre message a été piraté ?
Ou vous êtes un pirate ?

Cordialement,
Annie-Françoise
Répondre |  | 

Aller au forum