Cherche désespérément infos - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
je suis à la recherche de mes aaagp qui ont vécu en Creuse. Leurs enfants sont nés à Saint-Bard. Je sais qu'en décembre 1886, ils avait environ 60 ans et vivaient à Mautes. Je n'ai aucune autre information, ni sur leur date de naissance, de mariage ou de décès. Je sais simplement avec l'acte de naissance de mon aagp qu'ils sont nés aux environs de 1823-1824. Je suis bloquée, comment faire ?
Merci par avance. Christelle
|
|
|
bonjour christelle Il faudrait au moins nous donner les noms et prénoms et dates approximatives. Sur actes 23 vous avez les td de st bard jusqu'en 1902. Donnez plus de détails et je regarderais. Cordialement christine.
|
|
|
Bonsoir Brigitte,
Il s'agit de Sibard GUINNETON et de Catherine PITIAUX.
J'ai cherché sur acte 23 et j'ai trouvé en 1824 un Sibard GUITTON. Peut-il y avoir eu une erreur de saisie au moment de l'élaboration des TD ?
Les informations en ma possession sont les suivantes :
En 1886 lors du mariage de leur fils Hypolite (né à saint bard en 1861) ils avaient respectivement 62 et 63 ans et étaient propriétaires à Mautes.
J'ai réussi à obtenir les actes de naissances de 3 enfants : Marie Joséphine GUINETON née en 1846, Jean Hippolite GUINETON en 1849, Hypolite GUINNETON en 1861.
J'ai des différences d'orthographe pour les 2 premiers enfants sur le nom des parents qui sont Cybard GUINETON et ??? PITHIOT.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Cordialement Christelle
|
|
|
bonjour christelle Pour avoir effectuer des dépouillements je ne suis pas étonnée des differentes orthographes.D'un acte a l'autre les noms changent, je pense que en ce temps ils écrivaient comme ils entendaient.Pour demander un acte précis allez sur la file creusoise sur mains tendues mais il leur faut des dates précises car il y a juste suzanne pour faire les recherches au ad et elle a bcp de demande. Christine
|
|
|
Bonjour Christine,
Merci pour vos conseils, mais pour l'instant je n'ai pas de dates exactes.
Merci et bonne fin de journée. Christelle
|
|
|
Bonsoir Christelle
Sibard n'étant vraiment pas un prénom courant et l'année correspondant, il y a de fortes chances que le Sibard GUITON que vous avez relevé sur actes23 soit votre ancêtre....
A votre place je demanderais aux bénévoles du fil de la Creuse son acte de naissance....vous verrez bien ce qui y est écrit....
Amicalement
|
|
|
Bonjour Bénédicte,
J'ai lancé un appel sur un forum et reçu une réponse en ce sens. La personne n'est pas très optimiste sur le fait que GUINNETON (ou GUINETON) se soit transformé en GUITTON, mais va jeter un oeil.
Comme je lui ai dit, je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais.
Merci pour vos conseils et bonne journée.
Cordialement.
Christelle
|
|