Forums

Recherche aux AD de bordeaux série X - Filae.com
Sandra.M249
Recherche aux AD de bordeaux série X
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 15:47

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai savoir comment pouvoir bénéficier de votre aide concernant ma recherche généalogique. En effet, mon arriere grand père (Abel Gaëtan MARTIN)est né en décembre 1894 à l'hospice de Bordeaux de père inconnu. A priori, il y aurait été abandonné par sa mère à sa naissance. Sur son acte de naissance, le nom de sa mère est présent ainsi que son age : MARTIN Louise 21 ans. Sur le site des archives de bordeaux j'ai retrouvé la trace d'une MARTIN LOUISE née en 1873 mais je ne sais pas si c'est la bonne personne et ne pouvant pas me déplacer dans leurs locaux, je ne sais pas comment faire pour avoir des infos sur cet acte et sur le dossier d'abandon et de placement de mon arrière grand-père car selon la mémoire familliale, mon arrière grand-père aurait était placé en famille d'accueil en dordogne.
Aussi, je sollicite votre aide ; quelqu'un peut il m'informer sur les démarches à entreprendre ou peut'il se rendre aux AD de gironde pour consulter l'acte de naissance de MARTIN Louise et le dossier de mon arrière grand-père si celui-ci se trouve dans la série X des AD. Je suis prête à dédommager la personne pour les coûts de photocopies et de déplacements.
Merci par avance aux personnes qui pourront m'aider.
Sandra
mimiveaux
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 19:31

Bonsoir Sandra,

Je suis bénévole sur la Gironde.
J'ai déja effectué ce genre de recherches pour d'autres personnes dans votre cas.
Je prends votre demande pour la semaine prochaine.
Dans un premier temps je peux vous faire des photos du dossier, pour les photocopies il faut passer par les archives .
Donnez-moi votre adresse mail

Bien cordialement

mimi
Sandra.M249
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 09:17

Bonjour Mimi
Merci pour votre réponse et pour votre aide. Je vous envoie comme indiqué mon adresse mail sur votre boite. Et vous remercie encore pour votre aide.
Sardine.B
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 21:23

bonjour pouvez vous m'aider? je souhaiterai savoir si desclaux marie (qui a abandonne son fils remy en 1888 a bordeaux) habitait en 1886 (liste de recensements) 3 rue dauphine (rue qui s'appelle aujourd'hui qqch comme nalan peinard..) avec peut etre un certain constant et un petit remy.
merci d'avance
mimiveaux
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 23:40

Bonsoir,

Je veux bien regarder les recensements de 1886, 3 rue Dauphine.
Actuellement c'est la rue Nancel Pénard.
Donnez-moi votre adresse mail sur
Bien cordialement

mimi
Christel.U
Envoyé le: mardi 15 janvier 2013 19:22

bonjour et avant tout, tous mes meilleurs voeux pour ce nouvel an;je recherche une aide de la derniere chance;en effet, cela fait longtemps que je cherche la trace de mon ar ar grand-mere ,sans succes, et bien evidemment, je n'ai pas la possibilite de me deplacer.aussi ,je serais heureuse de trouver une ame bienfaisante;que sais-je d'elle:qu'elle avait 24 ans;qu'elle etait domestique au 15 rue fourteau à bordeaux et qu'elle a accouché à l'hôpital saint andré d'un fils,gabriel né le 1 décembre 1871.c'est tout;elle est introuvable! je voius remercie d'avance
bien cordialement
ps:je fais cette recherche pour ma mère
ulrichchristel@live.fr
Martou
Envoyé le: mardi 15 janvier 2013 20:55

Bonsoir Christel

Il nous faudrait au moins le nom et le prénon de votre arr.ar. grand-mère

ainsi que le nom de famille de Gabriel ?

Répondre |  | 

Aller au forum