Forums

Recherche mes grands-parents 95 ex.78 - Filae.com
Marélia
Recherche mes grands-parents 95 ex.78
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 21:12

Bonjour,
Je recherche des informations sur mes grands-parents maternels. Je ne connais que leurs noms et prénoms car ma mère ayant été confiée à l'Assistance Publique, a été soit abandonnée, soit orpheline quelques mois après sa naissance et n'a donc jamais pu me fournir de renseignements à leur sujet.
Il s'agit de DELACOURT Joseph qui serait né en 1879 mais où ? et de PIERRE Louise née en 1876 ou ?
Je ne sais même pas s'ils étaient mariés car le seul document que je possède est un extrait de l'acte de naissance de ma mère qui a eu lieu à Herblay (95) mais à l'époque c'était la Seine et Oise
Est-ce qu'avec ces renseignements quelqu'un pourrait me dire comment je dois procéder pour essayer d'avancer un peu dans mes recherches.
D'avance merci.
L.Bacelo
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 08:29

Marelia bonjour
Il y a un site sur le forum que devrait vous intéressez,Il s'agit de enfants placés à l'assistance publique.Il faut lire les messages dès le début et jusqu'à la fin.Cela vous expliquera comment faire.Cela ne parait pas facile, mais avec de la patience on arrive à ses fins.
Bonne journée.
Lyne

forum les mains tendues,file enfants placés à l'assistance publique,message du 7/10/2008 à 8 h 31
Marélia
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 17:42

Merci beaucoup, je vais aller y faire un tour.
Marélia
daniel7078
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 17:45

Bonjour Marélia,

Si vous êtes toujours sur ce site, il faudrait aussi vous renseigner si votre mère n'a pas d'autres frère et soeur, car dans le 95,entre 1891 et 1915, 6 enfants Delacourt sont nés: à Herblay, Perchay et Labbeville.

DELACOURT est un nom qui vient plutôt de la partie nord, pour PIERRE, c'est plus compliqué, il y en a partout en France.

Si par chance, vous trouvez des frere et soeur, voir les présents à la naissance, s'ils ont une parenté avec les parents.

En tout cas, bonne chance.

Daniel
Répondre |  | 

Aller au forum