Forums

Comment obtenir un extrait de naissance de Budapest ? - Filae.com
Chantal.L978
Comment obtenir un extrait de naissance de Budapest ?
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 16:28

Bonjour,

J'ai besoin d'un acte de naissance avec mentions marginales concernant mon mari qui était né à Budapest en 1947. Il n'y a plus de famille que je puisse contacter.
Merci de vos réponses.
Fabienne.W33
Envoyé le: dimanche 25 janvier 2009 21:23

Bonjour!
Si votre mari est français, adressez-vous à l'ambassade de France en Hongrie.
S'il est hongrois, le consulat de Hongrie en France peut vous aider dans vos démarches et vous fournir des formulaires.
Bon courage. Fabienne
Fabienne.W33
Envoyé le: lundi 26 janvier 2009 11:11

Suite:
"si votre mari est français..."

En effet, il arrive que des Français vivant à l'étranger ne sont pas inscrits à Nantes(voire même des Français d'origine étrangère!).

Donc en premier lieu, il vaut mieux s'adresser à Nantes, service des Français nés à l'étranger. Et si on vous indique qu'il n'est pas inscrit, on passe par l'ambassade de France en Hongrie.

Si votre mari est hongrois, sachez que vous devrez faire montre de patience: on peut attendre entre 6 mois et un an un papier administratif de la part des autorités hongroises.
Il existe un service "payant" qui accélère les choses. Ordre de grandeur des prix: 26 euros par papier demandé. Là on passe par l'ambassade de Hongrie en France (pas la peine d'écrire en Hongrie), on paie et on obtient le papier demandé. Bonne chance! Fabienne-Eva

Marie_claude.V1
Envoyé le: samedi 10 décembre 2011 13:59

recherche adresse pour obtenir un acte de naissance enhongrie pour refaire le passeport de mon mari urgent que quelquin m aide svp esperant une reponce positif merci
Répondre |  | 

Aller au forum