Forums

recherche spicer born a maidstone - Filae.com
Florent.L320
recherche spicer born a maidstone
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 22:07

Geoffrey.C130
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 19:44

Bonjour,
Il faudrait nous donner une date, il y a au moin 50 spicer né à Maidstone dans FreeBMD
Geoff
Florent.L320
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 23:31

bonjour
les ancètres que je recherche sont
Spicer born maria née le 05/05/1807 fille de spicer born edouard et de Spicer Decerçon sarah .

merçi florent
Elaine.B6
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 00:53

L?enregistrement des naissances/mariages/décès est devenu obligatoire en Angleterre et au Pays de Galles qu?à partir de 1837. Avant cela, il faut consulter les Parish Registers qui sont détenus dans les County Records Offices (l?équivalent des Archives départementales) ; cela présuppose une visite en personne.

Vous pouvez néanmoins chercher les naissances et les mariages (il y a très peu de décès) sur le site : http://www.familysearch.org/eng/search/frameset_search.asp?PAGE=igi/search_IGI.asp&clear_form=true

Le site n'est ni exhaustif ni toujours correcte.

Je n?y a pas trouvé le baptême de Maria, mais j?ai trouvé :
- Jane SPICER, baptisée le 22 juillet 1798 à East Malling dans le Kent, fille d?Edward et Sarah SPICER
- Ralph SPICER, baptisé le 25 mars 1801 à Maidstone dans le Kent, fils d?Edward et de Sarah SPICER
- Edward SPICER baptisé le 1 décembre 1805 à East Malling dans le Kent, fils d?Edward et de Sarah SPICER

Pas de mariage pour Edward et Sarah.

Sans savoir avec qui Maria s?est mariée ? si elle s?est mariée en Angleterre et a vécu en Angleterre, il sera impossible de la trouver sur les recensements décennaux à partir de 1841.
Cat.73
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 20:03

Florent, votre demande n'est pas claire
"spicer born a maidstone, c'est du franglais.
S'agit-il plutôt de "Spicer, born at Maidstone" ? qui signifie "Spicer, né(e) à Maidstone".
Decerçon est un nom peu probable en Angleterre, la cédille n'existant pas pour eux.D'ailleurs , je n'ai trouvé aucun Decerçon ;
Pouvez vous préciser l'origine des données et les reformuler, en veillant précisément à l'orthographe?
Geoffrey a raison de préciser que l'état civil n'existe que depuis 1837 en Angleterre, avant 1837 les naissances, mariages et décès étaient enregistrés par les prêtres , sur les Parish registers (registres paroissiaux),.Situation semblable à celle de la France , qui elle a créé l'état civil un peu plus tôt, somme toute .
Sauf qu'en France l'immense majorité était catholique (il n'existait que deux autre confessions , les Protestants , une seule église protestante, et les juifs).
En Angleterre par contre il existait une multitude de confessions et donc de registres.
Florent.L320
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 23:38

bonsoir joanne
l'origine des données proviennent d'un acte de mariage du 06/07/1830 en la
commune de Gueures (près de Dieppe)
ou elle epousa Gouvernet fidel theophil.
Sur l'acte il est précisé q'elle etait papetiere,que ses parents etait eduard Spicer(born) et de sarah spicer(Decerçon?)tous deux décédé en Angleterre.
De plus le jour de son mariage ils ont reconnu deux enfants légitimes.
Voilà c'est tout.
merci pour votre réponse
amicalement Florent
Florent.L320
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 23:44

bonsoir Elaine
Encore merci pour vos recherches.
je vais regarder sur le site familysearch si je trouve quelque chose

amicalement FLORENT
Cat.73
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 12:43

Voici la liste des documents detenus par les Mormons sur Maidstone
http://www.familysearch.org/eng/library/fhlcatalog/supermainframeset.asp?display=topicdetails&subject=410914&subject_disp=England%2C+Kent%2C+Maidstone+%2D+Church+records&columns=*,0,0

Vous voyez qu'il y a de nombreuses églises à Maidstone (Baptiste, Wesleyans : une des églises méthodistes etc...)
Nadettezoe59
Envoyé le: mercredi 8 mars 2017 16:22

bonjour je recherche les mêmes personnes qui sont mes ancêtres du coté de mon grand père paternel DENISE ACHILLE EUGÈNE FILS DE LEOPOLDINE GOUVERNET
Répondre |  | 

Aller au forum