mariage entre cousins germains - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Ai besoin d'aide J'ai dans mon arbre 2 cousins germains qui se sont mariés ensembles, et ne parviens pas à faire figurer cet état de fait sans faire apparaitre 2 fois les parents ou 2 fois les enfants C'est un casse tête MERCI de m'aider, si vous avez été confronté au même problème et que vous avez trouvé la solution mon adresse: brmorisset@wanadoo Un grand merci A bientôt Bmo
|
|
|
de JEAN L 947 à JOCELYNE M 196 Bonjour Jocelyne Je n'ai pas la solution mais Danielle notre charmante Modératrice doit elle l'avoir.Demain elle poura voir cela. Cordialement Jean
|
|
|
Bonsoir Jocelyne
peut-etre avez-vous trouvez la solution je prends le sujet avec un train de retard...j'ai le même cas mais j'ai le souvenir que celà c'est bien passé et en plus pour compliquer l'affaire le père du marié était veuf,la mère de la mariée était veuve ils se sont remariès le même jour que leurs enfants j'ai cru me taper la tête dans le mur je vous dis pas la consanguinité pas simple quelquefois jacser Jacser
|
|
|
Bonjour Jocelyne.M196 J'ai aussi dans mes ascendants un mariage entre cousins germains, Je viens d'ajouter dans l'arbre en ligne les Grands-Parents communs, J'ai d'abord créé une fois GP puis GM . Puis changer de fiche principale et faire ajouter le père ; et on nous propose « si la personne que vous ajoutez est déjà présente dans cet arbre, cliquez ici pour la retrouver » il faut donc cliquer et choisir le GP déjà créé. Ensuite on met ce GP commun en fiche principale et on fait ajouter un enfant, et « si la personne que vous ajoutez est déjà présente dans cet arbre, cliquez ici pour la retrouver » il faut donc cliquer et choisir l'autre enfant du même couple. Attention j'ai fait une erreur en voulant ajouter la mère, ça a provoqué une 2eme union que j'ai dû annuler. J'espère que je n'ai pas omis d'étape et que vous réussirez. Dans mon arbre, le grand-père commun s'appelle Guillaume GP Lebain, (« GP » c'est pour le repérer). Cordialement marie-claire
Marie-Claire
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Jocelyne le mariage entre cousins germains n'est pas si exceptionnel.
Je vais essayer d'être claire car au tout début j'ai bien crû que j'allais m'arracher les cheveux.
Les parents de mon grand-père maternel étaient cousins. Jusque-là pas de problème, c'est après que cela s'est corsé.
Mes grands-parents maternels ont comme tout le monde chacun 2 grands-pères et 2 grands-mères. Et bien sur les 4 grands-pères.... 3 étaient frères ! Sur le moment j'ai pensé que je m'étais trompée et ai tout repris depuis le début en écrivant sur un papier. Je n'avais pas fait d'erreur !
En remontant, je n'ai plus retrouvé cette situation et du côté de papa, pour l'instant le problème n'est pas apparu.
Devant ces informations, j'ai tout de suite pensé aux problèmes que pouvait poser une double consanguinité. Y en a-t-il eu ? Sincèrement je ne sais pas. Peuvent-ils sauter des générations. Je le pense. La génétique est pleine de surprises. Du côté de mon mari, ils sont 4 enfants qui ont en tout 10 enfants. Deux filles dont l'une des nôtres sont très typées du sud (Espagne, Pays Arabe ?) les autres sont blonds ou châtains clairs. Toute petite, le pédiatre m'avait montré une tache dans le bas du dos qu'ils appellent la tâche mongole, preuve que des Huns sont restés en France et que les Arabes ne se sont peut-être pas arrêtés à Poitiers ! Cette tâche a traversé les générations ! Donc, pour la consanguinité, cela peut peut-être faire pareil ; encore que il peut y avoir au XXème siècle un brassage de population qui était plus rare au XIXème.
Bonne journée à tous.
Madeleine
|
|
|
bonjour!! j'ai un probl?me!!j'ai de fort sentiments pour mon cousin germain ainsi que lui!! nous savons que si notre famille l'apprenait cela serait une catastrophe, et donc je ne sais pas s'il faut que je renonce ? mes sentiments ou que nous continuons comme cela! :s je ne peux pas ?tre sans lui et cela est un vrai probleme!!!
|
|
|
Bonsoir Sarah.G600, je reponds à ton message avec beaucoup de retard. J'aimerais discuter avec toi sur ce sujet, je sais ce ke tu resens je vie la meme chose!!! a tu une adresse hotmail c plus pratique pour discuter? Jespere que tu aura ce message, au plaisir de te lire très vite.
|
|