|
bonjour la file
je fais remonter ces informations car beaucoup de monde demande les archives de la correze , creuse et autre , un peu partout voila ! c'est juste pour faciliter les recherches.
|
|
amical bonsoir,
Je recherche comment obtenir une copie ou un extrait d'un acte de mariage dont j'ai les noms des époux, la date et le nom de la commune : Beaulieu/Larique, le 08/01/1889 à St Junien 87200, j'ai donné mes coordonnées au service d'état civil de la mairie, pas de réponse. J'ai envoyé un courrier, avec une enveloppe timbrée pour la réponse, à Régis Berthier, responsable d'amitiés généalogiques du Limousin, à St Junien, toujours rien. J'habite à 700 kms de St Junien, j'aimerais bien trouver une solution. Pouvez vous me conseiller. merci - Anne-Marie P86
|
|
bonjour Anne-Marie,
L'acte de mariage que vous attendez , c'est une demande sur internet ou pas ?
car sur internet c'est rapide d'habitude.
|
|
Merci de m'avoir répondu, Geneviève. En fait j'ai téléphoné à la mairie de St Junien, en donnant mon adresse e.mail, ils m'ont dit qu'ils me répondraient "peut-être" ! quant à amitiés généalogiques du Limousin, j'ai envoyé une lettre n'ayant pas leur adresse mail. Je vais essayer de trouver l'adresse mail de la mairie. Si vous avez une autre idée merci de me la donner. Bonne soirée Anne-Marie P86
|
|
bonjour, voici le lien,pour les archives , vous pouvez faire une demande pour votre acte sr internet et vous aurez la réponse dans votre boite au lettre rapidement.
http://www.archives.cg19.fr/
bonne journée
|
|
bonsoir, j'ai deux questions à poser:
comment faire pour remonter avant puisque cela n'est pas disponible en ligne ?
Est ce possible directement aux archives?merci pour ceux qui peuvent m'orienter. patronymes08)Léonard,counesson,martin,lallement,marechal,pierlot,ronet,herbulot,laperche,grosselin,denis,thomas (14)Pierre,ramard,kivel,collette,catherine, pinson,david,pottier.19:ravel,prevot,roubert,larue, roussarie,delclaud,tournadour,pascarel,fournol(s),nauche,chadebec.24:coustillas,ravel,pre(s)vot,mazard,lassagne,lamouroux,combeau(d),combaud,rechignac,rebière,chabaneau, dogneton,domieton,boin,roussarie,larue, roubert,chassagnac,lacotte,cournil,magne 36:bigné.37:mary.60:mutrel,pierre,brébant, ventribout,barbier,bouvier,berson,prevo(s)t,azard,sallentin,boucher,mathieux,fillain, forest,chevalier,d(e)rouart,idelot,mareschal(l),demonchy.62:tavernier,gallet,collette, kivel,catherine.75:hu,coupon,dindinger, colomb,collong(e),janon,counesson,ravel,leleu,grigny chantrein,molay(e).78:grigny93:hu,coupon,mutrel, tavernier,pierre,salley,thomas,cheneigger ,besson,molay(e).95:mutrel,mary.
|