Forums

état civil en Allemagne - Filae.com
Jean-Paul.C120
état civil en Allemagne
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 22:15

Je suis à la recherche de l'adresse de l'administration archivant les actes de naissances de Berg en Bavière avant 1835.
Merci à toute personne pouvant me renseigner.
H.Meyer004
état civil en Allemagne
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 16:41

Bonjour Jean Paul,

Il y a 50 Berg en Allemagne, quatre ou cinq en Palatinat et quelques encore en Bavière. Le Palatinat était un province de Bavière à une certaine époque, cadeau de Napoléon au roi de Bavière pour l'aide contre les Habsburg.
Il va donc falloir chercher le "bon"

Cordialement!
Jean-Paul.C120
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 09:19

Merci pour cette réponse rapide mais qui me mets plus encore dans l'embarras. Comment trouver le "bon" alors que je n'ai pour tout renseignement qu'un acte de mariage en Algérie où il est indiqué: "Berg en Bavière". Dans cet acte, il est fait mention d'un lieu nommé "Germensheim en Bavière" qui doit se trouver dans les environs. Cela peut-il vous éclairer?
Merci pour votre réponse
Jean.T209
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 09:51

Bonjour Jean Paul,

J'ai une ancetre née à Germersheim en
1768

Germersheim est une commune du Land allemand de Rhénanie-Palatinat située sur la rive gauche du Rhin.

Voici l'adresse ou j'avais écrit , spécifié si ils sont de religion catholique ou protestante

Je l'ai fait via Internet afin de demander l'acte

bistumsarchiv@bistum-speyer.de

Bonne continuation

Martine

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Ganseliesel
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 10:07

Bonjour Martine, Jean-Paul et Hans,

Germersheim est en effet situé près de Landau. Napoléon a passé par là avant 1814 et l'état-civil existait donc déjà dans cette région.

Jean-Paul, pouvez-vous donner une date plus précise?

Hans, qu'est-ce que tu en penses? Ne vaudrait-il pas mieux écrire aux archives de l'état?

Voir sur http://www.francegenweb.org/traduction/lettres/Allemagne.php
"L'état civil moderne commence en général en 1876.
Quelques exceptions dans quelques Länder:
1792 en Rhénanie (départements français sous Napoléon)"
Jean-Paul.C120
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 10:37

Bonjour à tous,
Je vois que ma demande n'est pas simple, je vais vous apporter quelques précisions qui pourrons peut-être vous aider à me répondre:
l'ancêtre figurant sur l'acte de mariage se nomme François BUMMER né à Berg le 18-5-1835. Son père se nomme Michel né lui aussi à Berg, quand à sa mère elle se nomme Marguerite PFIRMANN née à Germersheim.
Pour ce qui est de la femme de François, elle se nomme Madeleine SCHANCK née à Berg le 18-12-1838 ainsi que son père Bernard et sa mère Jeanne WEISS. Je pense qu'ils étaient de confession catholique.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Merci à tous pour votre aide.
H.Meyer004
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 16:56

Bonjour,

Alors, on est déjà avancé d'un pas.
Germersheim en Palatinat, probablement ce Berg n'est pas loin.
Le michelin déconne au ce moment, je ne peux pas verifier.
Mais adressez vous au:
Landesarchiv Speyer
Otto Mayer Strasse 9
D 67346 Speyer
post@landesarchiv-speyer.de

Cordialement!
Jean.T209
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 17:15

Bonsoir Jean-Paul, Elisabeth et Hans,

Hans,

L'adresse que vous communiquez est celle ou personnellement j'avais fait ma premiére démarche et la personne des Archives de Spier m'a communiqué la seconde adresse que j'ai donné dans mon message

Jean-Marie,

Ils font un travail efficace et rapide pour les recherches et de plus je n'ai pas payé les actes demandés, en France ce n'est pas toujours le cas....

Bonne soirée à tous

Martine

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Jean-Paul.C120
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 17:41

Merci pour tous ces renseignements. Bien que connaissant très mal l'Allemand et l'Allemagne, je vais tenter ma chance aux adresses que vous m'avez fournies et verrai bien ce qui me sera répondu.
Bonne soirée à tous et encore merci.
Jean-Paul
Jean.T209
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 18:12

Jean-Paul,

Conseils ,vous faites des phrases trés courtes,

Je vous laisse un lien que j'utilise pour mes correspondances

http://fr.babelfish.yahoo.com/

J'ai toute une branche qui tourne autour de Spier

Amicalement

Martine

(Proverbe chinois)

Jean-Paul.C120
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 18:23

J'ai, dans mes actes, des prénoms qui ont été "francisés". Pour m'éviter des erreurs dans mes demandes, vous serait-il possible de me traduire en Allemand ces prénoms:
François
Madeleine
Bernard
Jeanne
Michel
et Marguerite.
Merci d'avance.
Jean-Paul
Jean.T209
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 18:40

Remoi,

François Frantz

Madeleine Magdalena

Bernard

Jeanne Johanna

Michel Michael

Marguerite Margaretha

Amicalement

Martine

(Proverbe chinois)

Jean-Paul.C120
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 18:59

Merci pour tous ces conseils, ils me seront précieux. Je vais me jeter à l'eau et vous tiendrai au courant de mes démarches.
Bonne soirée et à bientôt.
Jean-Paul
Ganseliesel
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 21:23

Martine, avez-vous déjà testé votre traducteur automatique dans le sens contraire? De l'allemand en français?

Voici un exemple de traduction faite sur le site que vous recommandez, à partir d'un texte écrit dans un allemand tout ce qu'il y a de plus correct:

"C'était un jour de printemps chaud, les 12. 06. en 1860, comme lui avec le Müllerin " ; Mostermüllche" ; (Moulin de moutarde) les endoloris ont ajusté à nouveau. Tandis qu'au ciel bleu le Wolkenschiffchen blanc a supprimé segelten et un vent tièdes sur les prés, le Maria-Luise a attendu sa septième naissance. Elle ne pouvait plus se tenir sur les jambes. Elle s'est déformée calmement dans la chambre et s'est fixée sur son sac de lit rempli avec la paille d'avoine douce. La roue de moulin, de l'eau plätschernden à la hâte a été exhortée, a laissé le moulin ne satisfait pas être ; par conséquent, Mueller, Jakob Breiden, a eu toutes les mains à faire pleinement. Il a étiré malgré tout sa tête avec le luxe de cheveux feuerroten par la porte de chambre vérifier de temps en temps plus de, comme il était autour de sa femme. Enfin, en tant que Jakob sur la voie d'écurie, pour fournir le bétail, a entendu tout à coup il était le premier cri du nouveau-né. Il a fulminé l'escalier et diagramme les Türe. Lui les mêmes cheveux rouges brillaient là comme lui elle sur la tête ont porté contre. Avec il a pris la grande joie, son fils serré sur le bras qui plus tard " ; Albert" ; chauds devrait".

Je crois que cela se passe de commentaires!
Ganseliesel
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 21:28

Jean-Paul,

vous faites comme vous l'entendez.
Mais à votre place, je me servirais plutôt des lettres modèles bilingues de francegenweb. Ces lettres sont quand-même autre chose que le charabia d'un traducteur automatique.

http://www.francegenweb.org/traduction/lettres/Allemagne.php

Jean.T209
état civil en Allemagne
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 13:38

Bonjour Elisabeth,

Oui c'est un site qui dépanne , je ne connaissais pas ce lien et je vous en remercie de le mettre ici

Je suis entiérement d'accord avec vous ,on a des surprises

J'ai eu des surprises dans les traductions, idem sur les liens étrangers, en mettant "traduction" on se retrouve avec du charabia

Patronyme BENDER traduit en "CINTREUSE"reflechis je me suis posée des Question Question mon autre branche principale est d'origine d'Allemagne, et ma seconde branche alsacienne

C'est pour cela que j'ai dit faire des phrases toutes courtes, personnellement en allemand je me débrouille ...mais en anglais c'est pas ma tasse de thé

Je suis en correspondance avec des Cousins Américains via généalogie et idem que se soit dans un sens ou dans l'autre ,on ne comprend pas tout, mais il faut bien trouver des solutions qui aident et essayer de se faire comprendre et de les comprendre

J'ai mon mari qui est de souche italienne lui aussi a trouvé des surprises et il parle l'italien langue maternelle

Aprés on manipule avec d'autres sites de traduction Flex

Amicalement :bisou: et à une prochaine sur le forum

Martineclinoeil

(Proverbe chinois)

Ganseliesel
état civil en Allemagne
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 15:52

Hallo Martine,

j'ai fait un essai avec le patronyme FISCHER - l'automatique l'a traduit par PECHEURS!

D'un autre côté c'est encore heureux que les machines et robots n'aient pas de cerveau Smile .

H.Meyer004
état civil en Allemagne
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 17:26

Bonjour Jean Paul

Je crois on peut retenir D 76768 Berg de ces 5 Berg en Palatinat.
C'est prés de Lauterbourg en France et aussi le plus prés de Germersheim. Il vaut mieux donner ce précision dans votre demande à l'archive. Eux aussi doivent savoir de quel Berg il s'agit.

Cordialement!
Jean-Paul.C120
état civil en Allemagne
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 13:22

Chers tous,
Pour ma demande, j?ai utilisé la lettre type de francegenweb.org en considérant qu?elle est bien écrite parce que la traduction inverse m?a donné quelque chose d?ahurissant. Elle est maintenant partie et j?espère qu?elle sera comprise. Je l?ai envoyée à : post@landesarchiv-speyer.de.
Pour ce qui est de la localité, je pense que Hans est très proche de la vérité parce qu?une partie des conjoints est originaire de Lauterbourg et l?autre de Germersheim. J?attends leur réponse pour leur donner cette précision s?ils en ont besoin.
A tout hasard, et pour ne pas perdre de temps, j?ai sollicité l?aide du Consul de France à Munich. La Bavière c?est son terrain de travail, il doit connaitre ça. Depuis le temps que je cherche, toutes les aides sont les bienvenues. Peut-être aurai-je aussi besoin de l?aide du ministère des affaires étrangères qui a délivré l?autorisation de passage vers l?Algérie.
Je vous remercie encore de votre aide et vous dirai le résultat de mes recherches, cela pourra servir à quelqu?un d?autre si je réussi.
A bientôt.
Jean-Paul
H.Meyer004
état civil en Allemagne
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 16:24

Bonjour Jean Paul,

Il ne faut pas confondre Bavière et Palatinat bavarois
Bavière = Freistaat Bayern actuellement
Palatinat = Land Rheinland-Pfalz.
Le Palatinat faisait partie de la Bavière pendant un certaine période
napoliènne. Mais plus aujourd'hui.

Amicalement!
Jean-Paul.C120
état civil en Allemagne
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 19:06

Cher Hans,
Avant de me lancer dans la recherche de mes ancêtres, c?est l?histoire et la géographie de l?Allemagne que j?aurai dû étudier, j?aurai perdu moins de temps. Si, effectivement, Berg faisait partie de la Bavière en 1830-1838, aujourd?hui ça n?en fait plus partie.
Merci pour cette mise au point, et, à l?avenir, je commencerai par regarder les livres d?histoire pour savoir où m?adresser. Il ne faut pas se fier à ce qui est écrit sur les actes.
Amicalement
Marie-José.S22
état civil en Allemagne
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 21:33

bonsoir
je suis a la recherche de la gm de mon epoux EVE METZ nee a DASBOURG ALLEMAGNE je voudrais savoir ou m'adresser pour avoir un acte de naissance
merci d'avance.
Ganseliesel
état civil en Allemagne
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 22:34

Marie-Josée.

commencez une nouvelle file. Et donnez plus de détails. Au moins une date!
Marie-José.S22
état civil en Allemagne
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 23:11

eve metz est née le 01/01/1895 a dasbourg . elle etait mariée a joseph nicolas schwarz je ne sais ni ou ,ni a quelle dateize=7][/size]
Ganseliesel
état civil en Allemagne
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 09:14

Marie-José,

lisez bien mon précédent message: je vous ai dit de commencer une nouvelle file. Ici on ne vous trouvera pas.
Andrée.M124
état civil en Allemagne
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 21:33

MOI AUSSI JE CHERCHE UN CLAEYS JEAN PAUL AIDER MOI IL VIE EN ALLEMAGNE DEPUIS +\-20ans il est nee en france le 21 juillet 1951 a monfermeille et etait un jockey je suis sa demi seoeur qui le cherche depuis un vie merci de m'aider
Jean-Paul.C120
état civil en Allemagne
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 14:58

Chers tous,
Je viens de recevoir une réponse de:
Qui se propose de faire des recherches moyennant 22.68? au départ puis 11.34? par tranche de 1/2 heure de recherche, que celle-ci soit positive ou négative. Si je veux avoir un arbre relativement complet, cela risque de me coûter une petite fortune. Qu'en pensez-vous? N'y a-t-il pas un moyen plus économique d'avoir ces actes?
Merci de me répondre.
Jean-Paul
H.Meyer004
état civil en Allemagne
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 17:10

Bonjour, mon pauvre Jean Paul
ça, j'ai vu arrivé.
Les archives ont leur tarif qui est obligatoire et en plus encore une source pour le financement de l'archiv. Malheureusement pour les chercheurs d'un autre pays trop cher.
Même si tu y vas, il faut payer, c'est pour ça qu'on trouve que peu des bénévôles en Allemagne, personne veut avancer de l'argent.
Pour les actes de l'état civil le prix est un peu plus moderé, 7? la pièce.

Cordialement!
Jean-Paul.C120
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 10:30

Bonjour HANS,
Lorsque j?ai demandé le prix, c?était celui d?un acte de naissance puisque j?ai fourni le nom, la date et le lieu de naissance pour essayer d?avoir plus d?informations sur les ascendants. Est-ce que les 7? dont tu parles viennent en supplément du reste, ce serait un comble?
J?étais près à payer 7?, mais pas plus. Au tarif demandé, ce n?est pas le prix d?un dédommagement d?un service public, mais une recherche de profits. En France nous n?avons pas la même idée du service public. C?est décourager les gens de faire des études, c?est vraiment dommage. Je comprends pourquoi tous ceux qui ont les mêmes ascendants que moi soient bloqués là. Entre le handicap de la langue et le prix exorbitant demandé, personne n?avance plus.
Cordialement.
Jean-Paul
Ganseliesel
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 11:55

Bonjour Jean Paul,

les archives vous ont fait une proposition, rien ne vous oblige à accepter.
Si vous avez demandé un acte en donnant la date exacte, ils doivent vous envoyer cet acte pour le prix de 7,- euro.
Vous n'aurez que cet acte, ils ne feront pas de recherches supplémentaires sans votre accord.

Je pense que si vous acceptez leur proposition de recherche, le prix des actes est inclus dans leur tarif - si les recherches sont positives.
A voir aussi s'ils font uniquement des recherches dans les archives de la ville ou si, en cas d'ascendants nés ailleurs, ils vont voir ailleurs? Cela m'étonnerait!
H.Meyer004
état civil en Allemagne
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 17:13

Bonjour Elisabeth et Jean Paul,

Il ne faut pas confondre Standesamt=étatcivil et Staats- ou Landesarchiv.
Le Standesamt existe depuis 1874 en générale et l'acte est de 7?
Les Staats- ou Landesarchive font de recherche d'avant 1874 c.à.d. les registres paroissiaux, dite Kirchenbücher, il y a des archives qui donnent les demandes à un chercheur professionnel et eux demande jusqu'à 50? l'heure. Et ce n'est pas toujours une photocopie.

Cordialement!
Maurice.V48
état civil en Allemagne
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 19:40

bonjour à tous
je recerche mon AAGP Joseph WETZLER qui est né en 1825/26/27 en allemage à ROKERSHAUSEN dans la SARRE merci à qui pourrait m'aider ien cordialement MAURICE
.Guerin
état civil en Allemagne
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 10:25

Bonjour

Je suis bénévole au fil d'Ariane AD/75
Je recherche un acte de naissance 1836
à HILBRINGEN ..
Ou dois-je m'adresser
merci d'avance pour votre aide
Jeannine
H.Meyer004
état civil en Allemagne
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 16:39

Bonjour Jeannine,

Je suis bénévole de fil d'ariane67 AM de Strasbourg.
Il s'agit de 66663 Hilbringen en Sarre. Evtl. l'acte est encore à la paroisse, catholique ou protestant,
vous ne precisez pas la religion.Vous pouvez vous adresser à:
Landesarchiv Saarbrücken
Dudweilerstrasse 1
D 66133 Saarbrücken
landesarchiv@landesarchiv.saarland.de
www.francegenweb.org/traduction/lettres/Allemagne.php
vous y trouvez des informations pour la recherche en Allemagne et un model de lettre pour votre demande. Les actes sont payants en Allemagne, en règle ils demande 22.50? pour une demi heure de recherche plus quelques ? pour la copie.

Cordialement!
.Guerin
état civil en Allemagne
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 17:54

Bonjour Hans
merci pour votre réponse rapide
Pour la religion c'est très difficile
le fils de cette personne s'appelait
Jean Elie Chretien..Schmit
plutôt difficile à savoir
cette dame s'appelait Catherine Streit
née en 1836 à HILBRINGEN
épouse de Georges Schmit
Je n'en sais pas plus
Je suis partie d'un dossier d'abandon du petit fils de celle -ci en 1890 à Paris
cordialement
Jeannine
Jean-Paul.C120
état civil en Allemagne
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2008 18:02

Bonjour HANS, ELISABETH et MARTINE,
Je me suis entêté dans mes recherches et celles-ci ont été couronnées de succès. Dans l?une des réponses à un de mes courriers, il était indiqué que si mes ancêtres étaient catholiques je pouvais faire ma demande à :
Archiv des Bistums Speyer (Kleine Pfaffengasse 16, 67346 Speyer)
Ce que j?ai fait et j?ai obtenu les actes gratuitement en Latin.
S?ils étaient protestants, il fallait s?adresser à :
Zentralarchiv der Evangelischen Kirche der Pfalz (Domplatz 6, 67343 Speyer)
Je pense que j?aurais eu le même résultat. Par contre, s?il y a des recherches à faire parce que les renseignements fournis sont imprécis, cela coûte 15? la demi-heure entamée avec un maxi à 120?.
Voila pour mes résultats si cela peut servir.
Salut à tous.
Jean-Paul
Jocelyne.M434
état civil en Allemagne
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 11:22

Bonjour Hans,

Pour suivre le bon exemple de Jean-Paul C120,
Pourriez-vous me dire à quelle adresse je dois envoyer mon courrier pour obtenir un Acte de naissance de mon agm née en 1861 à Rechtenbach (Palatinat) de religion catholique ?

Merci pour votre aide

Bonne reprise et à bientôt.

Bien cordialement,

Jocelyne.
H.Meyer004
état civil en Allemagne
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 15:52

Bonjour Jocelyne,

Adressez vous à:
Bürgerhaus am Sonnenberg
St.Urbansplatz 1
D 76889 Schweigen-Rechtenbach
buergermeister@schweigen-rechtenbach.de

1861 est un acte de l'état civil, s'ils ont donné les actes à un Landesarchiv, on va vous informer.

Cordialement!
Sophie.S739
état civil en Allemagne
Envoyé le: vendredi 23 octobre 2009 18:13

Bonjour, Jean Elie Schmit était mon arrière grand-père au sujet duquel je ne sais rien. Son fils, mon grand père s'appelait Félix, né à Paris en 1890 et abandonné à l'assistance publique.
Comment avez-vous trouvé le dossier d'abandon? L'avez-vous? Si oui, Pourriez-vous me le communiquer?

Bien à vous.

Sophie Schmit
Marian.G7
état civil en Allemagne
Envoyé le: lundi 9 août 2010 09:39

je souhaiterais obtenir un acte de naissance de mon pére Bock Karl Heinrich né le 22 février 1926 à Bonn en Allemagne, fils de Bock Paul Willi Otto et de Machhofer Agnés,avec filiation si possible, je voudrais m'adresser à la mairie de Bonn mais je ne trouve pas l'adresse et je ne parle pas allemand ni ne le comprend ,j'ai besoin de cet acte afin de régler des dossiers important je vous remercie de m'aider Bock daniel mon adresse e-mail est avion_30@hotmail.fr
Kimmich.J
état civil en Allemagne
Envoyé le: dimanche 15 août 2010 19:02

Bonjour
Je suis débutant et je cherche un de mes ancêtres en Allemagne, il est né à Heidelberg, et s'est installé après son mariage en Alsace.
Je suis coincé, si quelqu'un pouvait guider mes recherches, cela m'aiderai vraiment.
Je vous en remercie d'avance
PS: je peux communiquer en Allemand
Jean K
H.Meyer004
état civil en Allemagne
Envoyé le: lundi 16 août 2010 17:16

Bonjour,
Marian.G7
Bürgerdienste
Berliner Platz 2
D 53111 Bonn
voir: www.bonn.de

Jean K.
Il est né quand? à Heidelberg
et quand c'est avant 1874 il faut savoir la confession.

Cordialement!
Françoise.B1805
état civil en Allemagne
Envoyé le: vendredi 12 août 2011 12:16

Bonjour, je cherche où sont les archives de l'état civil de Landau in der Platz ?
mon ancêtre Charles Ignace de Malassez y est né le 31 août 1774, il est le fils de Nicolas Melchior de Malassez, militaire officier sous Louis XVI dans le 94ème régiment d'infanterie, et de Suzanne Butter.
Comme Landau était français à cette époque, qui a gardé les archives ? la France et si oui, où ? l'Allemagne et si oui, où ?
merci de vos réponses
Françoise
Ursula.L6
état civil en Allemagne
Envoyé le: vendredi 12 août 2011 14:20

Bonjour Françoise,
Adressez-vous à :
Landesarchiv Speyer
Otto-Mayer-Str. 9
D-67346 Speyer

Email:
Françoise.B1805
état civil en Allemagne
Envoyé le: vendredi 12 août 2011 17:50

Bonjour Ursula,

Merci de votre réponse si rapide.
Je vais écrire de ce pas !

Cordialement
Françoise
Françoise.I31
état civil en Allemagne
Envoyé le: vendredi 19 août 2011 11:19

Bonjour,

Merci de la confirmation que le Palatinat faisait partie de la Bavière au 18ème siècle. Suis à la recherche de mon trisaieul Philippe David PFAFF né à Zweibruecken vers 1805 (?) de Christian PFAFF et Magdelena RUPP puis marié à Paris en 1834. Impossible d'avoir des dates de naissance correctes. J'ai écrit en allemand à la mairie de Zweibruecken qui ne me répond pas. Merci de votre aide.

Cordialement
Ursula.L6
état civil en Allemagne
Envoyé le: vendredi 19 août 2011 12:55

En 1815 le Palatinat coté gauche du Rhin était Bavière.

Mettez sur Internet :
Rhenanie Palatinat Wikipedia

Allalatahamza
état civil en Allemagne
Envoyé le: jeudi 1 février 2018 21:37

asser.mehanna
Allalata Hamza
Adresse : Rue Aiche Tahar
Ain Touila/Khenchla/ Algerien (40005)
E-Mail : hamza.40@hotmail.com
Telefon: + 213 667109901
An Herrn/ Frau ……….
Khenchla, den 06. November 2015

Betr.: Die Suche nach vermissten Familienangehörigen in Deutschland.

Sehr geehrte Herrn und Damen!
Ich bin Hamza Allalata aus Algerien.Ich bin auf der Suche nach meiner Familie, die in Stuttgart wohnte.
Mein Großvater, MohamedAllalata, wurdeim 1894in Algerien geboren.Während des 1. Weltkriegs war er ein Wehrpflichtigermit dem französischen Kolonialisten. Im Jahr 1917 wurde er von der deutschen Armee verhaftet und ins Gefängnis in Zossen gebracht. Dann heiratete er die Tochter eines deutschen Offiziers.Danach kehrte er nach Algerien zurück, wo er im Jahr 1971 in Ain Touila, einem Dorf in der Provinz Khenchlaim Osten des Landesstarb.
Laut dem Archiv der ehemaligen Frontkämpfer in Deutschland residierte mein Großvaterin einem Quartier der ehemaligen Frontkämpfer des 1. Weltkrieges in einem Dorf in Stuttgart undhatte mit seiner Frau zwei Kinder, einen Jungen namens MehamedAllalataund ein Mädchen, das Katrin Allalata heißt.Nach der Suche wurdenwir von einigen Einwohnerdieses Dorfs mitgeteilt, dass die Familie Allalataverließ das Dorf in den neunziger Jahrenund in eine unbekannte Richtung fuhr.
Nun bitte ich Sie um Ihre Hilfe, damit Sie mir bei der Suche nach meiner Familie unterstützen dürfen.
Am Ende möchte ich Ihnen für Ihr Interesse, Verständnis und Ihre Hilfe danken.

Mit freundlichen Grüßen
Hamza Allalata
http://www.genealogie.com/ Vos: nom *: allalata (formerly Dupont) Période choisie: First name: mohamed (ex: Patrick) entre: 1900 et (années) 1925 department: tout les de ‘partment —- Nom: ALLALATA Rôle de l’individual: Relevance subject First name: Mohamed —- Nombre d’individus: 1 Année: 1917 Type d’acte: hu prisonniers Commune: Zossen Source: prisonniers de la guerre mondiale 1ère
SUJET : ALLALATA Mohamed
Naissance : à Meskiana (Algérie)
Lieu de l'acte : Zossen
Date de l'acte : le 25 janvier 1917
Origine du Document
Prisonniers de la 1ère guerre mondiale
Nombre d'images: 1584
Découvrez en ligne plus de 400 000 prisonniers français de la Première Guerre Mondiale et de précieux renseignements les concernant. Grâce aux Archives en Ligne, accédez directement au document original.
année min. : 1915
année max. : 191
Répondre |  | 

Aller au forum