Forums

CHERCHE MA MERE - Filae.com
Andrée.L44
CHERCHE MA MERE
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 12:12

Les renseignements sur ma naissance :
- Nom ou prénom : MADELEINE elle a signé Madeleine lors de mon abandon.
- Date de naissance : 1916 ou 1917 elle a déclaré avoir 20 ans en janvier 1937.
- Profession : Comptable en janvier 1937, elle gagnait 775F/mois
- Date d?arrivée à Paris : 1935
- A accouché : le 24 janvier 1937 à 17H au N°32 de la rue Ordener 75018 dans une « Maison de Santé » celle-ci est devenue la « Clinique Ordener » est fermée depuis 1998. Accouchement prématurée
- Déclaration : à la mairie du 18ème , le 26 janvier 1937 sous le nom de Madeleine MICHELE, par la sage femme de la clinique, « Célestine Journo » née à Alger et depuis décédée.
- Date de l?abandon à la DASES : 1er février 1937 à 11H15
- St Vincent de Paul : Ondoyée le 1er février 1937 , étant prématurée je suis restée à St Vincent de Paul du 1er février jusqu?au 18 mars 1937.
- Admise à la DASES : le 5 février 1937
- Ma mère : probablement très brune et de petite taille
- Pouponnière Paul Manchon à Antony du 18 mars au 21 octobre 1937
- Mineure à ma naissance

Lien avec monsite où l'on peut consuler mon bulletin d'abandon à la DASES :
http://pagesperso-orange.fr/madeleine.michele
Maryse
CHERCHE MA MERE
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 14:27

Bonjour,

il y a en effet des "michèle" sur Paris :

Les MICHELE dans le département de la Seine (Paris),
Période 1891 - 1915 - 3 naissances -

Paris 8e
Paris 16e
Paris 17e

1 sur chaque mairie

Les MICHELE dans le département de la Seine (Paris),
Période 1916 - 1940 - 3 naissances - dont la votre -

Paris 14e
Paris 18e

maintenant à vous de trouver quelqu'un qui puisse aller vérifier ces trouvailles

si vous regardez sur une carte, le 17° et le 8° sont l'un à côté de l'autre et le 16° n'est pas loin.

Comment savez-vous qu'elle est arrivée à Paris en 1935 ? Soit elle avait de la famille,soit qu'il a fallu qu'elle se débrouille pour se trouver un logement. Comment a t'elle trouver ce travail et où ?

le temps passe et elle se retrouve enceinte pour accoucher. Je trouve le temps un peu court pour se retourner, puis tomber amoureuse de quelqu'un d'une ville qu'elle ne connaissez pas (il faut penser à l'époque) et non à la notre !

Avez-vous son lieu de travail puisque vous connaissez le montant de son salaire ? Juste pour voir la rue par rapport à celle du lieu de votre naissance.

vous êtes née le 24 janvier, prématurément, si votre maman avez voulu vous abandonner à la naissance, elle aurait accouché sous X, je pense.Les moyens pour garder un enfant prématuré sont minims en 1937
le temps passe et on vous donne les sacrements pensant que vous ne pourriez pas vivre plus longtemps, votre mère est peut-être obligé de reprendre son travail et ne se sent pas le courage de vous élever. Elle n'a peut-être pas les moyens financiers de subvenir aux besoins d'un bébé, ou sa famille l'a poussé à faire cette démarche. Les filles de cette époque étaient plus dociles que maintenant.

les actes de décès peuvent être demandés sans problèmes. Si quelqu'un trouvent l'acte de naissance de votre maman vous y trouverez l'émargement de son mariage et de son décès.

Bonne chance

maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Andrée.L44
CHERCHE MA MERE
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 18:49

bonsoir,

merci de votre message.

tous les renseignements que je possède sont sur le site et répondent à vos questions.en 1937 l'accouchement sous x n'existait pas, mais ma mère n'a pas demandé le secret.

comment avez-vous trouvez les MICHELE sur Paris ?

merci encore et bonne soirée. reflechis
Maryse
CHERCHE MA MERE
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 19:04

Reb.....

Avec ce site :

http://www.genealogy.tm.fr/hamon/patro.htm

vous aurez aussi ceux des autres départements.

Avez-voud pensé au téléphone, pages blanches ?

Pour le portrait, il ne faut vous focaliser sur votre physique, vou pouvez tenir de votre papa ou de vos grands parents.

vous devriez changer votre titre et mettre :
qui a connu Madeleine MICHELE à Paris.

Avez-vous mis ce message sur l'Ile de France ?

bon courage

maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Maryse
CHERCHE MA MERE
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2008 11:26

Bonjour,

Je reviens à votre cas et je me disais que si votre maman est arrivée en 1935 et qu'elle avait une vingtaine d'année soit née en 1915.
elle ne peut que provenir de :

Les MICHELE dans le département de la Loire Atlantique(44),
Période 1891 - 1915

1 Nantes

ou

Les MICHELE dans le département des Bouches du Rhône(13),
Période 1891 - 1915

1 Marseille

il ne doit pas être compliqué de trouver dans ces 2 villes la naissance de cette personne entre 1813 et 1817.

L'une de ces 2 familles a peut-être une relation avec celle de Paris et de ce fait le pourquoi de la venue de votre maman dans la capitale.

Maryse

Andrée.L44
CHERCHE MA MERE
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2008 17:44

bonjour,

bien reçu vos messages. j'ai mis le mien sur toutes les régions.

je retiens votre idée et ai demandé une aide pour effectuer les recherches sur la Loire atlantique et les bouches du rhône.

merci
Andrée.L44
CHERCHE MA MERE
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 09:07

pour remonter la file

bonne journée à tous

Question Question Question reflechis reflechis
Répondre |  | 

Aller au forum