Recherches archives St Christol - Filae.com |
|
|
|
Bonjour. Je cherche des infos sur le nom BROS et surtout comment accéder aux archives etat-civil.
Merci
|
|
|
Bonsoir Patrick, Que recherchez-vous comme info sur le nom BROS : naissance - mariage - décès ? Sur quelle année ? Est-ce sur Saint Christol les Alès ? J'ai des BROS mais en Lozère.
Afin d'essayer de vous aider, donnez plus de précisions.
Bonne soirée.
Odette
|
|
|
Odette,
J'ai des Bros aussi en Lozère.
A plus
|
|
|
Bonjour Janine,
Mes BROS sont d'Allenc en Lozère avec des alliances : OZIOL, de CHATEAUNEUF, VALENTIN, TOYRON, de FUSTIES DES LAUBIES, REBOUL DE 1715 à 1800 et plus.
Si vous voulez donnez moi ce que vous avez où voulez-vous que je vous liste mes données mais dont certaines sont très incomplètes.
A bientôt
Odette
|
|
|
Bonjour
Merci de m'avoir répondu. Les BROS que je recherche sont de St Christol dans l'Hérault. Ma grand mère s'appellait Marie Antoinette, son père Antoine et sa mère PRADEILLES Constance.
Merci
|
|
|
Bonjour Odette
Les BROS que je recherche sont de St Christol ( Hérault) Je sais que ma grand mère est née à St Christol mais son père Antoine ce n'est pas sur.
Merci Patrick
|
|
|
Bonjour Patrick,
Vous avez les archives en ligne pour l'Hérault : archives.herault.fr
Vous pouvez également laisser vos demandes sur le forum "Mains tendues" file Hérault (ex file de Montpellier) où des bénévoles sont très actifs.(actuellement en page 3)
Bonne continuation.
Odette
|
|
|
Bonjour
Merci beaucoup
A bientôt Patrick.
|
|
|
Odette
Mes BROS sont :
Louis CROS sera rentier aux Choisines Saint Gal.
Il s'unit avec Marguerite TUZET, Ce couple aura quatre enfants : - Pierre né en 1769. - Marie née en 1772. - Marguerite né en 1777. - Antoine né à une date inconnue.
Antoine CROS né à Estables.fs de Louis CROS, rentier aux Choisines Saint Gal et de Marguerite TUZET.
Antoine sera travailleur journalier.
Il s'unit avec Catherine BONNET,
Ce couple aura deux enfants : - Pierre né en 1786. - Marie ou Jeanne née à une date inconnue.
Marie ou Jeanne BROS dite CROS fille légitime d'Antoine CROS, travailleur journalier et de Catherine BONNET.
Elle s'unit avec Jacques CHAPEL, tisserand, le fils légitime de Mathieu CHAPEL et de Suzanne CRUEIZE.
Ils se marient le lundi 7 février 1785 à Salhens Saint Amans.
Ce couple aura deux enfants : - Marie Jeanne née en 1792. - Jean-Antoine né en 1803.
Je descend de Jean Antoine CHAPEL
Vous remarquerez que selon les actes c'est CROS ou BROS, mais le véritable patronyme est BROS, en tout cas sur beaucoup d'actes.
Merci si vous pouvez m'aider.
amicalement
|
|
|
Bonjour Janine,
Pour vos BROS ou CROS cherchez-vous les dates de mariage, naissance, décès de :
- Louis CROS - Marguerite TUZET - Pierre né en 1769 - Marie née en 1772 - Marguerite née en 1777 - Antoine ?
- Antoine CROS et Catherine BONNET - Pierre né en 1786 - Marie ou Jeanne née ?
- Marie ou Jeanne BROS et Jacques CHAPEL
- Mathieu CHAPEL et Suzanne CRUEIZE qui se marient le 7 février 1785 à Salhens Saint Amans - Marie Jeanne née en 1792 - Jean Antoine né en 1803
Dites-moi exactement ce qu'il vous manque afin d'éviter de faire des doublons.
Bonne journée
Odette
|
|
|
Bonjour Odette,
Merci si vous pouvez m'aider
dates de mariage, naissance, décès de :
- Louis CROS - Marguerite TUZET - Marie née en 1772 - Antoine ?
- Antoine CROS et Catherine BONNET - Pierre né en 1786 - Marie ou Jeanne née ?
- Marie ou Jeanne BROS et Jacques CHAPEL
- Mathieu CHAPEL et Suzanne CRUEIZE qui se marient le 7 février 1785 à Salhens Saint Amans - Marie Jeanne née en 1792
Comment pouvez-vous trouver alors qu'il n'y a pas de registres ?
Merci si vous avez des infos me permettant de remonter sur mes ancétres directs.
Amicalement
|
|
|
Janine,
Vous me dites qu'il n'y a pas de registres. J'ai simplement consulté Saint Gal où Marguerite CROS est née le 26/06/1777 donc ses frères et soeurs pourraient y être nés également. De même les parents Louis CROS et Marguerite TUZET auraient pu s'y marier. J'ai relevé qu'un Louis CROS de St Amans était parrain de Marguerite Delranc.
Pour les Estables les registres paroissiaux vont de 1672 à 1790 B.M.S. ; vous avez dû les passer un à un je pense.
Pour votre descendant Jean Antoine CHAPEL l'avez-vous trouvé ?
Je vous pose peut-être des questions auxquelles vous avez déjà eu les réponses. Si tel était le cas, je me contenterai pour vous aider à regarder dans la lecture des actes que je suis amené à effectuer si je trouve trace de vos ancêtres dans d'autres communes voisines. Ce sera difficile car BONNET - CROS - BROS sont des noms très lozériens.
Je vous fais signe si je trouve le moindre indice.
Bonne soirée.
Odette
|
|
|
Janine,
Je viens de vous trouver un cinquième enfant de Louis CROS et Marguerite TUZET (Jean Louis né le 12-11-1784 à Saint Amans) (acte de son mariage à Saint Amans Registre 4E133-1 P. 188 - Actes 3 et 4)
Je continue
Odette
|
|
|
Bonjour Janine,
Je vois que mon message d'hier soir et très incomplet quant aux informations que je vous avais communiquées. Je ne comprends pas ce qui s'est passé car je l'avais vérifié 1 h. après l'envoi.
Rendez-vous sur la file Lozère où je remets les manques.
Odette
|
|
|
Bonjour
Merci Odette
Donc Pierre est né à Estables, Marie serait née à St Amans, Marguerite est née à Saint Gal, Jean Louis à St Amans et Antoine mon ancétre ????
Pour Jean Antoine Chapel j'ai tout ce qui le concerne par le biais de testament entr'autre, je n'ai pas toutes les dates concernant son père Jacques et bien sûr son épouse Marie ou Jeanne Bros (Cros), je n'ai pas non plus d'infos précises sur Mathieu Chapel et Suzanne Crueize (fille de Joseph et Marie Fontugne).
Un peu compliqué cela, Saint Amans et ses registres perdus ne nous aide guère.
Bisous
|
|