énigme en région parisienne- enquête à mener - Filae.com |
|
|
|
voilà une énigme dont je ne viens pas à bout... Jules WAGNER est né le 17/11/1861 à saint lamain (jura). il s'est marié le 18/01/1891 à Créteil. jusque là tout va bien. sauf que je n'ai pas de date de décès. selon sa fille, elle devait avoir 10 ans. donc il serait mort vers 1907. disons 1905-1910. la famille vivait à alfortville... pour le moment deux demandes négatives maisons-alfort et alfortville. rien chez eux!!!! alors ou est il mort? et quand? comment le savoir??? je suis paumé!!!! alors quelqu'un a t il une idée?? fabrice
|
|
|
Bonsoir, Avez-vous son acte de naissance? C'est peut-être mentionné en marge. Bonne chance
Jacqueline ************************************ http://gw.geneanet.org/jsuree
************************************ le site d'un cousin retrouvé grace à Internet http://philgarnier.monsite.orange.fr/
|
|
|
et non! le pire est que j'ai son acte de naissance. saint lamain (jura) son acte de mariage en 1891 a créteil. et puis rien mon arrière grand mère disait qu'il etait mort quand elle avait 10 ans. cela me permet de tabler sur 1906-1908. mais j'ouvre un peu la fourchette 1905-1910. en régio parisienne. sur mais ou??? aucune idée!! y a t il un angle que je n'ai pas vu? merci fabrice
|
|
|
Bonjour,
la personne en question est peut-être décédée dans un hôpital et il faut chercher celui qui est le plus proche, à cette époque, du lieu du domicile.
peut-être une piste à voir.
Pour le retour négatif des 2 mairies, les recherches ont-elles vraiment étaient faites !!! A moins que les archives soient numérisées depuis 1900, ce qui arrive dans de nombreuses communes, beaucoup de mairies ne sont pas équipées et les secrétairs ont autres choses à faire que de chercher. Dans ces conditions soyez patient, la nouvelle loi va permettre d'accéder aux registres de décès de cette époque.
Maryse
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..» Martin LUTHER KING (1929 -1968)
|
|
|
en effet,je vais creuser les hopitaux.. quant aux recherches les deux mairies m'ont répondu gentiment donc pas de raison de s'en mefier...
c'est enquiquinant un truc comme ca... hopital...c'est créteil? fab
|
|
|
bonjour, des nouvelles pour dire que j'ai trouvé par internet sa trace mort en avril 1908 à alfortville!!!! la même ville qui m'a répondu ne pas l'avoir!!!! je leur écris et essaie de clore cette énigme merci à tous fabrice
|
|