|
Bonsoir à Tous,
Dans acte de mariage à Limerlé (Belgique), le 25-11-1768, il est écrit que l'épouse :
Marie Elisabeth SCHIMITZ (SCHMITZ) est originaire de Selcheit paroisse de Eschweiler.
Je suppose Selscheid, donc Eschweiler près de Diekirch et non Eschweiler (Junglinster)
Comment obtenir cet acte de o entre 1745 et 1750 ?
Un grand merci pour votre réponse.
Jacqueline
|
|
bonsoir Jacqueline,
En ce qui concerne les RP du Grand Duché , je te conseille de passer soit par le Fil d ariane ou par les archives de l etat dont voici les coordonnees.
POUR LE GRAND DUCHE DE LUXEMBOURG
les Archives de l' état
Téléphone: (+352) 2478 6660 OU 6661 Fax+352 47 46 92
e-mail: archives.nationales@an.etat.lu
adresse :
Archives Nationales Boîte postale 6 L-2010 Luxembourg
@micalement Pascal
voici deja des donnees du meme patronyme et meme village
Schmitz, Corneil b. 1739 Munshausen, Clervaux, Luxembourg d. 30 APR 1789 Selscheid, Wiltz, Luxembourg Gender: Male Family: Marriage: BEF 1763 Spouse: Majerus, Christine b. 1730 d. 24 MAR 1790 Selscheid, Wiltz, Luxembourg Gender: Female Children: Schmitz, Marguerite Schmitz, Anne Marie Schmitz, Anne Marie Schmitz, Marie Elisabeth b. 06 MAY 1770 Selscheid, Wiltz, Luxembourg Gender: Female Schmitz, Marie Cathérine b. 23 FEB 1772 Selscheid, Wiltz, Luxembourg Gender: Female Schmitz, Anne Cathérine b. 12 FEB 1777 Selscheid, Wiltz, Luxembourg Gender: Female Schmitz, Marie Elisabeth b. 08 JUN 1779 Selscheid, Wiltz, Luxembourg Gender: Female
ou encore ceci qui pourrait correspondre ....tu ne donnes pas le nom de l epoux donc je cherche.... et j ai trouvé QUAND MEME ......... ce sont eux n est ce pas ?
Houveler, Jean Pierre b. ABT 1743 d. Selscheid, Wiltz, Luxembourg Gender: Male
Marriage: BEF 1773 Spouse: Schmitz, Elisabeth b. ABT 1746 d. Selscheid, Wiltz, Luxembourg Gender: Female dont Houveler, Jean Pierre
ce Jean Pierre a cette descendance ci : Houveler, Jean Pierre b. 16 MAY 1773 Steinbach, Province du Luxembourg, Belgique Gender: Male Parents: Father: Houveler, Jean Pierre Mother: Schmitz, Elisabeth
Family: Marriage: 16 JAN 1818 Winseler, Wiltz, Luxembourg Spouse: Fautsch, Marie Cathérine b. 19 JUN 1784 Obereisenbach, Clervaux, Luxembourg Gender: Female Parents: Father: Fautsch, Guillaume Mother: Bissen, Marie
(merci Robert DELTGEN )
voici encore quelqu un d autre qui semble posseder enormement de Schmitz sur ce village de Selscheid , il n a pas ton couple mais il "pourrait " t eclairer; un mail ne coûte rien en tout cas:
rene.schmitz1@telenet point be
Bonne journee a toi Tita
|
|
Bonjour Pascal,
Un grand merci pour tous ces renseignements.
Il y a quelques ressemblances avec ton dernier exemple.
Voici ce que j'ai (en rouge : actes trouvés) HONVELE (HONVELEZ, HONVLEZ) Marguerite o 01-10-1770 Limerlé (Belg) x et + etc. en province de Liège
fille de HONVELE Jean o ??? Steinbach paroisse Limerlé (Belg) + 26-11-1795 Steinbach paroisse Limerlé (Belg) x 25-11-1768 à Limerlé (Belg) avec SCHIMITZ (SCHMITZ) Me Elisabeth o ??? Selscheid paroisse de Eschweiler (Gd-Duché Lux) + 29-06-1793 Steinbach paroisse de Limerlé (Belg)
Pour la o de Jean HONVELE, j'ai fait une demande sur le F d'A. Pour le Gd-Duché c'est saturé depuis longtemps.
Bonne journée à toi et encore un grand merci.
Tita
|
|
Bonjour à tout le Grand-Duché de Luxembourg,
Je suis toujours à la recherche de l'acte de naissance de Marie Elisabeth SCHIMITZ (SCHMITZ) à Eschweiler (Selscheid)près de Diekirch entre 1745 et 1750.
Que faire pour obtenir cet acte ?
La procédure au Gd-Duché est-elle la même qu'en Belgique ?
Un grand merci pour tout aide ou conseil que vous pourrez m'apporter.
Jacqueline
|
|
Bonjour Jacqueline,
Voir mon message mail,
Amicalement, Michel T163
|
|
Merci Michel pour la suite que vous avez réservée à ma demande.
Je vous ai répondu par mail.
Bonne santé.
Très amicalement.
Tita
|