Forums

Recherche en Lozère : des Chaptal... - Filae.com
Filiou
Recherche en Lozère : des Chaptal...
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 18:46

Bonjour,
Je recherche des Chaptal en Lozère. Ma GM Léonie est née en 1902 aux Salces (Pelouse). J'ai remonté 2 générations mais après, je coince ! Un Michel a épousé une Rose (Chaptal aussi) mais je ne trouve pas leur naissance, ni leur mariage.
J'ai trouvé un nid de Chaptal à Pelouse et Chadenet, mais pas de Michel et Rose qui lors du mariage de leur fille habitaient alors la Panouse. Rose est décédée en février 1853 à Pelouse, son mari vivait encore et après, aucune trace du décès de Michel, même pas à l'hôpital à Mende.
qq peut-il m'aider ? Qui a rencontré au hasard de ses recherches des Chaptal x Chaptal ? ou même des Chaptal ailleurs qu'à Pelouse et Chadenet.
Merci à tous
Claudette
Cigalier
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 19:36

Bonjour,

Je suis sur "mains tendus" et dans "Recherche dans la Lozère" nous sommes une sacrée équipe pour nos recherches en lozère.
Votre couple je l'ai vu en cherchant bien évidemment pour quelqu'un d'autre.

voici le lien pour nous rejoindre.
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-recherche-dans-la-lozere-t73897.html

vous n'aurez qu'à faire un copier-coller.
Dés demain, je vous le cherche, mais il n'est pas sur la commune de Pelouse.

Bonne soirée.

Gabriel.R42
Envoyé le: lundi 4 août 2008 14:52

BONJOURS
JAI CONNUS DES CHAPTAL A GRISAC PRES DE PONT DE MONVERT PAPY ET ENTERAI SUR PLACE
LE FILS ? ET SA FAMMES A NIMES PRET DE UN
DE LEURS FILS ILS ETE PROTESTENT
SES TOUS SE QUE JE SAIS A PLUS ?

GABRIEL
Filiou
Envoyé le: lundi 4 août 2008 23:32

bonsoir,
je suis toute nouvelle sur le site et je n'ai pas très bien compris comment tout cela fonctionne, mais sans avoir aussi pris le temps de tout lire !
en tout cas merci bq de votre réponse qui me conforte dans mes recherches.
je pense qu'ils se sont mariés pas très loin de Pelouse. 1° naissance en 1811. je n'ai rien trouvé entre 1808-09 et 1811 sur Pelouse, Chadenet, St-Julien du Tournel, Mende et même Cocurés, car au hasard de mes lectures j'y ai aussi trouvé des Chaptal. (et je crois aussi avoir fait Badaroux)
bonne soirée et merci d'avance
Claudette
Filiou
Envoyé le: mercredi 6 août 2008 17:31

Bonjour et merci pour votre suggestion.
Je viens de consulter les registres du Pont de Montvert de 1808 à 1811 : hélas, pas de mariage de Michel Chaptal et Rose Chaptal... avec un 1° enfant en avril 1811, je pense que les dates sont correctes.
J'en suis toujours au même point.
bonne soirée à tous
Claudette
Répondre |  | 

Aller au forum