RECHERCHE SUR LIEGE famille MARTINY - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous
Je recherche la ° MARTINY Henri Adolphe le 8/06/1806 à LIEGE
Fils de MARTINY Dieudonné Noël et DARDENNE Elisabeth Josephine
Merci pour votre aide
|
|
|
Bonsoir Martine,
Si une transcription vous suffit, je veux bien vous rechercher cet acte de o.
Pour une P.N. comme vous le faites sur Le Havre, il faudra attendre la disponibilité d'un autre bénévole pour la Province de Liège.
Amicalement,
Jacqueline
|
|
|
Bonsoir Jacqueline
Oui, une transcription me suffira pour le moment,ça me permettra au moins de remonter la généalogie de ma future belle fille qui est épatée d'apprendre autant de chose sur sa famille qu'elle ne connaissait pas
Je te remercie
Bonne soirée
:bisou:
|
|
|
Re Martine,
Savez-vous si MARTINY Henri Adolphe avait des frère(s) et soeur(s) nés à Liège. Si oui, quels sont leurs prénoms ?
Les parents MARTINY Dieudonné Noël et DARDENNE Elisabeth Josephine se sont-ils mariés en Belgique ?
Bonne fin de soirée.
Jacqueline
|
|
|
Bonjour Jacqueline
Non, je ne sais rien sur ses frères et soeurs ni sur ses parents
Je sais seulement qu'il est ° à LIEGE et qu'il était veuf de CARTIGNY Gabrielle Virginie marié où ? et une seconde fois avec DELEUZE Silvie à PARIS c'est sur cet acte que j'ai eu les renseignements de sa date de naissance et des parents
Je te remercie d'avance
Bonne journée
|
|
|
Bonjour Martine,
Afin d'orienter aux mieux mes recherches, je vais me permettre de vous poser encore quelques questions
- en quelle année le mariage MARTINY-DELLEUZE à Paris
- lors de ce x, les parents MARTINY Dieudonné Noël et DARDENNE Elisabeth Josephine se sont-ils
a) toujours en vie et domiciliés où
b) ou bien sont-ils décédés où et quand
- toujours dans cet acte donne-t-on le lieu et la date du décès de CARTIGNY Gabrielle Virginie
Bonne journée
Jacqueline
|
|
|
Re bonjour Jacqueline
Le X est un acte reconstitué, car les archives de PARIS ont brulées
Voici ce que j?ai relevé
X le 5/06/1855 à PARIS 12e MARTINY Henri Adolphe menuisier domicilié 32 rue Neuve Ste Geneviève PARIS 12e ° le 8/06/1806 à LIEGE (Belgique) Fils de FEU MARTINY Dieudonné Noël et de DARDENNE Elisabeth Joséphine Veuf de CARTIGNY Gabrielle Virginie
DELEUZE Silvie domestique domiciliée même adresse ° le 21/06/1825 à BLICQUY (PROVINCE DU HAINAUT Belgique) Fille de DELEUZE Ferdinand Joseph et de DURANT Marie Claire
Enfants légitimés par le X DELEUZE Julie Alphonsine ° à LILLE (NORD) le 22/01/1849 MARTINY Jules François ° PARIS 8e le 20/08/1851 MARTINY Sylvain Joseph ° PARIS 12e le 12/05/1853 (la lignée de ma belle fille) MARTINY Louise Marie ° PARIS 12e le 13/05/1854
Voilà tout ce que j?ai sur eux :bisou:
|
|
|
Bonsoir Martine,
J'ai tout noté, je regarde cela demain aux Archives de l'Etat à Liège.
Bonne fin de soirée
Jacqueline
|
|
|
Merci JACQUELINE
Bonne nuit
|
|
|
Bonsoir Martine,
« L?an 1806, le 13ème jour de juin, à 11 h du matin, par devant Nous Nicolas Joseph Frankinet adjoint au Maire, officier délégué à L?Etat Civil de la commune de Liège, département de l?Ourthe est comparu Dieudonné Noël MARTINY, 21 ans, marchand, dom en cette commune, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin né le huit du présent mois vers les 10 h du soir, de lui déclarant et de Elisabeth Joséphine DARDENNE son épouse et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Henri Adolphe. Les dites déclaration et présentation faites en présence de -Mathieu Colard, âgé de 37 ans, receveur -Jean Henri Nicolas MARTINY, 24 ans, sans profession Tous deux domiciliés à Liège. Le père et les témoins ont signé avec Nous le présent acte après lecture faite. »
A Liège, le 2 fruct An 12 (acte 228 ) Acte de mariage entre : -Dieudonné Noël MARTINY, 19 ans, né à Liège le 01-04-1785, y demeurant rue Neuvice 968, sans profession, fils mineur de Nicolas MARTINY, négociant et de Anne Marie BAILLY domiciliés à Liège -Et Elisabeth Joséphine DARDENNE, âgée de 17 ans, née à Liège le 22-06-1787, y demeurant dans la paroisse Saint-Martin en Mont, rue St-Hubert 662, sans profession, fille mineure de Jean Joseph DARDENNE, négociant, au même domicile et de défunte Marie Thérèse GERARD, en son vivant demeurant à Liège.
Actes préliminaires : -Actes de publications faites à Liège -Acte de o de Dieudonné Noël MARTINY inscrit dans les registres de Notre Dame aux Fonts -Acte de o d?Elisabeth Joséphine DARDENNE inscrit dans les registres de Notre Dame aux Fonts -Acte de consentement de Nicolas MARTINY et Anne Marie BAILLY -Acte de consentement de Jean Joseph DARDENNE -Acte de décès de Marie Thérèse GERARD en date du 27-07-1792 inscrit dans les registres de la paroisse de Saint-Hubert Témoins à ce mariage : -Jean Louis HAMOIR, sans profession, 58 ans, cousin de l?épouse -Jean Baptiste DUPONT, fontainier, 53 ans, oncle de l?époux -Ignace EVERARD, employé à la mairie, 31 ans, cousin de l?époux -Jean François BODEN, employé à la mairie, 49 ans
A Liège, le 13-09-1843, acte de décès de Dieudonné Noël MARTINY, sans profession, décédé le 12 de ce mois, 58 ans, né à Liège et y domicilé, épx de Elisabeth Joséphine DARDENNE, fils de Nicolas MARTINY et de Anne Marie BAILLY décédés. Déclaration faite par : -Hubert MARTINY, fils, tapissier, 28 ans -Nicolas Auguste Prosper MARTINY, fils, peintre en bâtiments, 24 ans Domicilés en cette commune qui ont signé.
Bonne lecture, bon classement.
Jacqueline
|
|
|
Bonsoir Jacqueline
c'est super, j'ai fait un copié collé et je vais pouvoir relire tranquillement
Est ce que je pourrai te redemander des actes quand j'aurai regardé de plus près
Et si je te dois quelque chose pour le déplacement, tu me dis
Je te remercie beaucoup et si tu avais besoin sur la NORMANDIE pas de problème
Bonne soirée
Martine
|
|
|
Coucou Martine,
Pas de problème pour la suite.
Je pense qu'il y a encore quelques recherches à faire à Liège.
Amicalement,
Jacqueline
|
|
|
Re,
Pour l'ascendance de Dieudonne Noël MARTINY voir ce site
http://membres.lycos.fr/ceramdent/surname.htm
En partant de son père Nicolas MARTINY ou de sa soeur MARTINY Louise.
Bonnes recherches
Jacqueline
|
|
|
Bonsoir Jacqueline
je suis allée sur le lien et je crois que je vais éplucher de plus près demain j'ai vu des noms correspondant aux témoins
je te remercie, je ne pensais pas en arriver là
|
|
|
Bonsoir Jacqueline
Quand tu iras aux archives de LIEGE, peux tu voir pour les actes de
° DARDENNE Elisabeth Joséphine 22/06/1787 ° MARTINY Dieudonné Noël 1/04/1785 + GERARD M. Thérèse entre 1787 / an 2 le tout à LIEGE
J'espère avoir les renseignements des parents sur les actes de °
Je te remercie d'avance
|
|
|
Bonsoir Martine,
Pour les actes : ° DARDENNE Elise Joséphine 22/06/1787 ° MARTINY Dieudonné Noël 1/04/1785 Quelle paroisse à Liège ? Il y en a une vingtaine ...
A l'EC, il y a aussi le décès de DARDENNE Elisabeth Joséphine après 1855 peut-être à Liège
Bonne soirée
Jacqueline
|
|
|
:bisou: JACQUELINE
Les 2° sont sur ND du FONT c'est ELISABETH et pas ELISE pour le + de GERARD M. Thérèse, c'est le 27/07/1792 ST HUBERT
L'EC ç'est quoi
Bonne nuit
|
|
|
Re,
J'ai pris note. Ce sera probablement pour jeudi prochain.
L'EC : L'Etat Civil
Amicalement,
Jacqueline
|
|
|
OK pas de problème mardi je vais aux AM du HAVRE et mercredi aux AD à ROUEN
au fait, mon adresse mail est bien la bonne martine.leteurtre@wanadoo.fr
Bonne nuit :bisou:
|
|
|
Bonjour Martine, juste par curiosité, avez vous des Martiny en Moselle ? Merci de votre réponse et bonne journée. Cordialement Daniel Cherche infos sur décès FORNIER François Séraphin X RENDU Marie Antoinette (Ain, région de Lancrans) 1906 et sur familles GANEVAL-COTTET-MATTRAT-RENDU- (Jura-Ain)
|
|
|
Bonjour Daniel
Pas à ma connaissance, mais c'est la généalogie de ma belle fille et elle en connait encore moins que moi.
Ceux que j'ai trouvé, partent du HAVRE (ou je suis) sont nés à PARIS et remontent en BELGIQUE, mais il peut y avoir des frères partis par là bas,
Je dirai à Mathilde de demander à sa Gd mère quand elle sera rentrée.
Bonne journée
|
|
|
Bonne journée à tous :bisou:
|
|
|
Bonjour Martine,
Je vous ai trouvé :
o DARDENNE Elisabeth Joséphine, à Liège, paroisse de Notre Dame aux Fonts, le 22-06-1787 fille de Jean Joseph D'ARDENNE et de Marie Thérèse GERARD, mariés, paroissiens de cette paroisse. p : Jean Nicolas d'ARDENNE m : Marie Charlotte GERARD
o MARTINY Dieudonné Noël, à Liège, paroisse de Notre Dame aux Fonts, le 01-04-1785 fils de Nicolas MARTINY et de Anne Marie BAILLY, mariés, paroissiens de Saint-Thomas p : Noël DELSATTE ou DELSOTTE , m : Anne Elisabeth Madelein BALS??? (suite du patronyme illisible)
Les autres actes pour dans quelques jours, j'ai beaucoup d'autres demandes en attente. Mais je ne vous oublie pas.
Bonne journée
Jacqueline
P.S. Pour découvrir les magnifiques fonts baptismaux où ont été baptisés des ascendants de votre future belle-fille, voyez ce site :
http://www.tresordeliege.be/fr/librairie/feuillets/feuillet-16.html
|
|
|
Bonjour Jacqueline
J'ai noté, pas de problème pour le reste, je sais que je ne suis pas seule à demander
Bonne journée
|
|
|
:bisou: on remonte
|
|
|
BONNE JOURNEE A TOUS
:bisou: :bisou:
|
|
|
Bonsoir Martine,
Je ne vous oublie pas.
D'autres occupations m'ont retenue cette semaine.
Je retourne aux Archives de Liège la semaine prochaine.
Jacqueline
|
|
|
Bonjour Jacqueline Pas de problème, je ne suis pas pressée, j'ai seulement fait remonter la file
Bon après midi
|
|
|
Bonsoir Martine,
A Liège, paroisse Saint-Hubert :
" 27ma julii 1792 sacramentis munita obiit Maria Theresia GERARD sponsa Jos DARDENNE et in ecclesia sepulta "
Pour le décès de Elisabeth Joséphine DARDENNE, j'ai visionné les microfilms des décès à Liège de 1851 à 1860, de 1861 à 1870 et de 1871 à 188O.
Et voici le seul décès découvert :
Le 25-11-1880, + de Elisabeth Joséphine DARDENNE, o à Liège, le 02-10-1880, fille de Henri Joseph Antoine (armurier) et de Marie ZABEAU (couturière).
Cela ne correspond pas du tout à vos recherches.
Vraiment désolée.
Tita
|
|
|
Bonjour Jacqueline,
J'ai noté, tant pis pour moi, Je te remercie pour mes recherches
Bonne journée :bisou:
|
|