les médaillés de 14/18 - Filae.com |
|
|
|
Existerait il un site internet,ou l on trouverait la ou les liste de médaillés de cette époque.Je recherche le passé de mon Grand Père qui a fait 14/18 huit fois médaillé dont celle de l yser.Il est né dans les ardennes et les AD de Charlevilles 08 n ont rien sur lui.Merci d avance de vos renseignements.Bonnes soirée et bonne vacances. Dominique
|
|
|
de JEAN L 947 à DOMINIQUE D 295 Bonjour Dominique Un peu plus haut à drote voue avez RECHERCHE-NOM mettre celui de votre G.P. Corialement Jean
|
|
|
Bonjour Seule la légion d'honneur fourni une liste nominative. Un site perso donne une liste non exhausive: http://jeanluc.dron.free.fr/th/THindex.htm
Qu'avez-vous demandé aux AD ??et à partir de quelles infos ?? etes-vous allé sur place ??
Aux AD vous trouverez son livret matricule indiquera la liste des médailles. slts
|
|
|
Jean.L947 et Bernard.D69 Merci (tardif pour raison de vacances)de vos réponses.pour les AD de Charleville Mézieres,la Directrice ma donnée une réponse négative.pas de traces de mon G Père.Il aurait 118 ans. Merci Dominique
|
|
|
bonjr Vous n'avez pas répondu à ma question Il faut etre très précis pour obtenir un document.
Avez-vous son acte de naissance ? Année ?? lieu ??
son lieu de résidence à l'age de 20 ans ? ou ??? canton ?? departement ??
slts
|
|
|
Bernard. Concernant les recherches sur mon grand père,il est décédé dans le 95 en 1964,je possède l acte.Il est né le 18/O8/1888 a la férrée 08 Ardennes,la mairie me répond qu il ne figure pas sur leurs registres et de s adresser aux AD de Charleville Mézières.Aux AD du 08,ils n ont rien n y au niveau registres matricules et de m adresser au AD de l Aisne car les circonscriptions militaires ne correspondent pas au découpage administratif des départements.Aux AD du 02,réponses négatives aussi.Je n ai pas son lieu de résidence a 20 ans.je sais qu il a fait 3 ans de Sce militaire et la guerre a suivi ce qui fait qu il est rentré 7 ans après qu il a été décoré 8 fois:médaille militaire,croix de guerre avec étoile d argent,méd des blesses 14/18,méd de l Yser,croix du combattant et commémorative de 14/18.Je pense avoir tout dit. Bonne soirée Dominique
|
|
|
Bonjour
Pouvez-vous préciser si vous avez son acte de naissance ??
Vous ne pouvez faire des recherches "militaires" sans son domicile à l'age de 20 ans.
Avez-vous regardé dans les recensements de population ?? dans les mariages des freres et soeurs (voir les témoins) etc... vous dites .../... il est rentré 7 ans après qu il a été décoré 8 fois quelle est la source de cette info ?? LA classe 1908 avec 3 années de service lui laisse les années 1912 à 1914 ds le civil!
S'il a été blessé il a aussi un dossier aux archives médicales.
Mais la "clef" de ces archives passe aussi par son lieu de conscription et son n° matricule
slts
|
|
|
Je recherche des renseignements sur MONTAGNE Etienne Bertrand Louis qui aurait eu la médaille militaire et dont la fille unique a été déclarée "Pupille de la Nation" par le tribunal civile de Rouen le 3/10/1933. Merci. christian.fouanon@wanadoo.fr
|
|