|
|
Bonjour,en commencant l'arbre génealogique de coté de mon pére,je viens de recevoir l'acte de mariage de mon arriere grand pére (7 juillet 1883 à Limoges)et la je découvre que sa mére s'appelle Françoise Chiclou.......je suis allé sur le site "nom des famille de france" aucune trace.Je vous tiens au courant car j'ai commandé à la ville de Limoges l'acte de naissance de mon arriere grand pére,si de votre coté vous avez des infos merci de me répondre...a+
|
|
|
Donnez nous, si celà n'est pas indiscret, le nom et prénom de votre arrière G-P nous pourrions peut-être vous aider dans vos recherches.
Michel
|
|
|
bonsoir,j'ai trouvé,il y a plusieurs hortographe possible,c'est pas chiclou mais chillou,ou chiloux ou encore chilloux,j'ai pu le vérifier sur plusieurs actes d'étata+ civile...................a+
|
|
|
bonsoir à vous,
sur le site des mormons, on trouve des CHILLOU sur tout le 18ème siècle, dans l'Indre (36) et l'Indre et Loire (37).
Sur un autre site bien connu sur lequel on peut interroger une base de données, il y a environ une trentaine de CHILLOU sur la Haute Vienne, entre le 17eme et le 19eme siècle.
Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas !
Bien amicalement
Guillaume Guillaume
Familles MARCHELIE (24), URBAIN (24 et 54), SCHILTZ (57 - 75), HAVELANGE (75 - 51 / Belgique), RAUFFI (24 - 19), COULOMBEIX (24), MAGNE (24), DOMPEIX (24), CONSTANTIN (24), DELERON (24), JOLIVET (24), CHERUY (51), COCHET (51), CURIOT (51), BRISSET (51), BROCHET (51 et 08), CANON (51), TRISTON (51), RICHEZ et DUBOIS(59)
|
|
|
Bonjour,je vous remercie de votre gentillesse,j'ai recensé 102 mariages de Chillou,Chillout et Chilloux,en Haute-Vienne,tous dans le méme secteur géographique.Ils sont surement tous issu de la meme famille.Serait-il possible que vous me communiquier le nom du site avez sa base de données dont vous parlez dans votre message.Je vous remercie d'avance.Bien amicalement
|
|
|
Bien sûr pas de soucis !
c'est l'une des bases de données que j'utilise pour mes recherches ! assez intéressante car vous trouver des données utilisateurs (donc consultables gratuitement) + des actes d'état civile consultables mais payants + des actes enregistrés dans des archives militaires (pensionnés et invalides du 19ème siècle, légion d'honneur etc)
Voici le lien pour le site en question :
http://www.myheritage.fr
Vous y télécharger un petit logiciel gratuit pour faire ces recherches et faire votre arbre en ligne si vous le souhaitez.
Bien cordialement
Guillaume Guillaume
Familles MARCHELIE (24), URBAIN (24 et 54), SCHILTZ (57 - 75), HAVELANGE (75 - 51 / Belgique), RAUFFI (24 - 19), COULOMBEIX (24), MAGNE (24), DOMPEIX (24), CONSTANTIN (24), DELERON (24), JOLIVET (24), CHERUY (51), COCHET (51), CURIOT (51), BRISSET (51), BROCHET (51 et 08), CANON (51), TRISTON (51), RICHEZ et DUBOIS(59)
|
|
|
bonjour,je te remercie baucoup,si un jour je peut te rendre service n'hésites pas.Amicalement
|
|