bouteille à la mer..... pour Liège ! - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je suis dans une impasse j'ai besoin d'aide pour savoir comment faire, pour retrouver la trace de la famille BERKEN sur Liège. Lambert Léopold BERKEN est né à Liège le 16/11/1835 Je recherche sa mère Marie Elisabeth BERKEN. Peut-être pourriez-vous vous m'éclairer pour la marche à suivre Merci Bien à Vous Agnès
|
|
|
Bonsoir Agnès,
Avez-vous cet acte de o de Lambert Léopold BERKEN né à Liège le 16/11/1835.
Dans cet acte, que dit-on de sa mère Marie Elisabeth BERKEN ? Quel est son âge? Où est-elle domiciliée ? Quel(le) est le ou la déclarant(e) ?
Etc ...
Amicalement.
Jacqueline
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai également besoin d'aide sur LIEGE JACQUELINE, aidez vous sur les archives
j'aurai besoin de l'acte de naissance de
MARTINY Henri Adolphe ° à LIEGE le 8/06/1806 fils de MARTINY Dieudonné Noël et de DARDENNE Elisabeth Joséphine
Merci d'avance et bon weekend
|
|
|
Bonsoir Jacqueline,
Merci pour votre message, oui j'ai l'acte de naissance mais j'ai un peu de mal à le déchiffrer ! bon dimanche amicalement Agnès
|
|
|
Bonjour Agnès,
Avez-vous la possibilité de m'envoyer cet acte ?
Bon dimanche.
Jacqueline
|
|
|
Bonjour Jacqueline,
Il me semble que c'est par vous que j'ai eu les renseignements concernant les archives de Liège Vous êtes ma bouée de sauvetage ! Je vous envoie un message privé avec mes coordonnées
Amicalement Agnès
|
|
|
Bonsoir Agnès,
J'ai lu votre M.P. et y ai répondu.
Amicalement.
Jacqueline (Province de Liège)
|
|
|
Bonsoir Agnès,
Voici pour les 5 P.N. recues :
PN1 et PN 2 sont identiques
" Du 17-11-1835, à 2 heures de relevée Acte de o de Lambert Joseph BERKEN né le 16 de ce mois à 4 heures de relevée, fils de Marie Elisabeth BERKEN, sans profession domiciliée en cette ville. Sur déclaration à Nous faite par Eléonore De LOVENFELD, sage-femme. En présence de Jean Louis Joseph PONSART, âgé de 48 ans, ramoneur et de Lambert RENSON, âgé de 26 ans, sellier, domiciliés en cette ville et ont déclaré ne savoir écrire. Constaté suivant la loi par Nous Echevin Officier de l'Etat Civil de la ville de Liège, soussigné, duquel acte il a été donné lecture.
Suivent les signatures de la sage-femme et de l'Officier de l'Etat Civil.
.../... la suite dans quelques instants
|
|
|
.../...
P.N. 3 Acte incomplet de o d'un enfant né à Liège le 08-06-1826, fils naturel de Marie Catherine BERKEN âgée de 22 ans et domiciliée à Aix-la-Chapelle (Prusse)
P.N. 4 et 5 Acte de naissance de Pierre BERKEN né à Liège le 06-01-1828, fils naturel de Christine BERKEN âgée de 23 ans et domiciliée à Aix-la-Chapelle
on pourrait supposer que Marie Elisabeth, Marie Catherine et Christine appartiennent à le même famille originaire de Aix-la-Chapelle.
Mais !!! ???
Pour Marie Elisabeth, nous ne disposons que de très peu de renseignements : pas d'âge, domiciliée à Liège mais sans adresse ???
Où, quand et avec qui s'est marié Lambert Joseph BERKEN ? Je pense qu'il serait très intéressant d'avoir connaissance de cet acte.
Bonne soirée
Jacqueline
|
|
|
Bonjour Jacqueline,
Un grand merci pour avoir déchiffré les actes de naissance Je vous envoie l'acte de mariage de Lambert BERKEN
Bon week-end Amicalement Agnès
|
|
|
Bonjour Agnès,
Très heureuse que les communes "flamandes", dont je vous avais donné les adresses, ont répondu favorablement à vos demandes.
J'ai bien reçu l'acte de mariage.
Dans celui-ci, il est mentionné que Lambert Joseph BERKEN est fils naturel de feue Marie Elisabeth BERKEN.
Donc, Marie Elisabeth BERKEN est décédée entre 1835 et 1868. Le lieu n'est pas mentionné dans l'acte.
Dans un premier temps, je rechercherai cet acte de décès à Liège. Je regarderai cela la semaine prochaine.
Si je ne le trouve pas, il faudra demander copie de cette pièce annexe à l'acte de x en 1868 à Charleroi.
Bon week-end.
Jacqueline
|
|
|
Bonjour Jacqueline,
J'espère que vous trouverez une piste Bonne semaine amicalement Agnès
|
|
|
Bonjour Agnès,
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de piste
J'ai regardé les tables des décès à Liège de 1833 à 1842 de 1843 à 1850 de 1851 à 1860 de 1861 à 1870
Aucun décès Marie Elisabeth BERKEN(S).
Vraiment désolée.
Essayez d'obtenir, auprès du bénévole Charleroi, cette pièce annexe au x de 1868.
Bonne poursuite dans vos recherches
Jacqueline
|
|
|
Bonjour Jacqueline,
Merci pour les recherches. Peut-être est-elle décédée à Charleroi ? Connaissez-vous un bénévole pour Charleroi ? bon week-end amitiés Agnès
P.s. Comment pourrais-je retrouver un cousin dont j'ai les nom et prénom qui doit avoir dans les 50 ans et dont j'ai également les ascendants
|
|