|
|
Bonjour,
Je recherche les FAUVEAU qui ont émigré en Nouvelle France et dates à laquelle ils ont pris le bateau.
La région du PERCHE a été parmi les régions d'où est parti le plus grand nombre de personnes.
Les FAUVEAU étaient d'EURE ET LOIR - région CENTRE -
Merci de ce que vous pourrez fire pour moi ; je n'ai pas d'autre précision.
Dans l'attente de vous lire
|
|
|
Name: Pierre FAVEAU Sex: M Note: He also was in the Carignan Regiment in the same company as Antoine Emery, page 95 of his life.
Marriage 1 Marie BENOIT Children Marie-Anne FAVEAU b: ABT 1672 rené rivard
|
|
|
Bonjour MALVINA
Je ne peux vous dire sur le Quebèc,par contre je sais qu'il y a une gentille Bénévole dans le 58 qui s'appelle FAUVEAU.Posez votre question sur ce patronyme dans le Forum "Mains Tendues" et voyez la file:"Vous cherchez vos ancêtres nivernais,p'tète que je peux vous aider ?".
Bernadette
|
|
|
Bonjour,
Allez sur le site, tapez le nom Fauveau (last name)
http://searches.rootsweb.ancestry.com/
Bonne Chance
Louise
J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski (St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
|
|
|
Bonjour suite à votre message sur le nom auveauj'ai fait des recherche et j'ai des copies des actes de décès et certain acte de naissance jusque en 1550 il résider à saint-Hilarion département 78 cordialement fauvea
|
|
|
Bonjour Jean Jacques F163
Merci pour votre réponse.
Ma généalogie s'étend principalement sur les départements de l'Eure et Loir, l'Orne, les Yvelines. L'ancêtre direct le plus "âgé" est né dans les années 15.... mais je ne sais pas où il est né ni où il est décédé et encore moins où il s'est marié. Son épouse est décédée en Eure et Loir au début des années 1600. Certains registres sont lacunaires donc cela me ferait vraiment très plaisir de visualiser les actes anciens que vous possédez. Est-ce possible ? Je vous en remercie par avance Très cordialement Malvina F.
|
|
|
Bonjour
Y a aussi ceux -ci..
Groom's Name: Francois Fleury Groom's Birth Date: Groom's Birthplace: Groom's Age: Bride's Name: Louise Alexandrine Fauveau Bride's Birth Date: Bride's Birthplace: Bride's Age: Marriage Date: 06 Jan 1850 Marriage Place: Gilles, Eure-Et-Loir, France Groom's Father's Name: Jean Francois Fleury Groom's Mother's Name: Marie Madeleine Porteau Bride's Father's Name: Julien Fauveau Bride's Mother's Name: Jacquine Leveau Groom's Race: Groom's Marital Status: Groom's Previous Wife's Name: Bride's Race: Bride's Marital Status: Bride's Previous Husband's Name: Indexing Project (Batch) Number: M84729-1 System Origin: France-VR Source Film Number: 1326562 Reference Number: 2:2F5HPXX Collection: France Marriages, 1546-1924
Name: Jean Gender: Male Baptism/Christening Date: Baptism/Christening Place: CHATAINCOURT, EURE-ET-LOIR, FRANCE Birth Date: 03 Oct 1796 Birthplace: Death Date: Name Note: Race: Father's Name: Jean Fauveau Father's Birthplace: Father's Age: Mother's Name: Margueritte Dubreuil Mother's Birthplace: Mother's Age: Indexing Project (Batch) Number: C84725-1 System Origin: France-VR Source Film Number: 1301451 Reference Number: 2:1T8GB1F Collection: France Marriages, 1546-1924
Groom's Name: Nicolas Fauveau Groom's Birth Date: 11 Mar 1777 Groom's Birthplace: Nevers, Nièvre, France Groom's Age: 19 Bride's Name: Anne Marie Dardy Bride's Birth Date: 02 Feb 1779 Bride's Birthplace: Nevers, Nièvre, France Bride's Age: 17 Marriage Date: 04 Jan 1796 Marriage Place: Section Du Levant, Nevers, Nièvre, France Groom's Father's Name: Louis Fauveau Groom's Mother's Name: Jeanne Pougeault Bride's Father's Name: Claude Dardy Bride's Mother's Name: Anne Beatte Groom's Race: Groom's Marital Status: Unknown Groom's Previous Wife's Name: Bride's Race: Bride's Marital Status: Unknown Bride's Previous Husband's Name: Indexing Project (Batch) Number: M81052-3 System Origin: France-EASy Source Film Number: 1142877 Reference Number: Collection: null
Groom's Name: Louis Simon Clément Groom's Birth Date: 08 Oct 1765 Groom's Birthplace: Cosne, Nièvre, France Groom's Age: 28 Bride's Name: Marguerite Fauveau Bride's Birth Date: 30 Mar 1776 Bride's Birthplace: Nevers, Nièvre, France Bride's Age: 18 Marriage Date: 13 Mar 1794 Marriage Place: Section Du Couchant, Nevers, Nièvre, France Groom's Father's Name: Simon Clément Groom's Mother's Name: Monique Simonet Bride's Father's Name: Louis Fauveau Bride's Mother's Name: Jeanne Pougault Groom's Race: Groom's Marital Status: Widowed Groom's Previous Wife's Name: Anne Biron Bride's Race: Bride's Marital Status: Single Bride's Previous Husband's Name: Indexing Project (Batch) Number: M81052-3 System Origin: France-EASy Source Film Number: 1142877 Reference Number: Collection: France Marriages, 1546-1924
Groom's Name: Jean Baptiste Pichard Groom's Birth Date: 26 Feb 1789 Groom's Birthplace: Bussy St Martin Groom's Age: 22 Bride's Name: Marie Josephine Fauveau Bride's Birth Date: 23 Apr 1786 Bride's Birthplace: Saints Bride's Age: 26 Marriage Date: 23 Dec 1811 Marriage Place: Saints, Seine-Et-Marne, France Groom's Father's Name: Jean Claude Pichard Groom's Mother's Name: Marie Jeanne Cantron Bride's Father's Name: Etienne Fauveau Bride's Mother's Name: Louise Genevieve Guillaume Groom's Race: Groom's Marital Status: Groom's Previous Wife's Name: Bride's Race: Bride's Marital Status: Bride's Previous Husband's Name: Indexing Project (Batch) Number: M82351-2 System Origin: France-EASy Source Film Number: 1228477 Reference Number: Collection: France Marriages, 1546-1924
Aurelie
On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
|
|
|
Merci Aurélie pour le travail fourni
Amicalement
Malvina
|
|
|
Pour trouver les navires qui ont mené les immigrants français à la Nouvelle-France, voir le site http://naviresnouvellefrance.com Cliquer sur votre choix de répertoires dans le bas de la page d'acceuil du site.
J'ai regardé rapidement le site et je n'ai trouvé que (dans Les Filles du Roi) mais je n'ai pas regardé pour les navires à partir de 1700:
* FAUVAULT, Jeanne (f Pierre et Jeanne DOUILLETTE), de St-Jean-de-Moutierneuf, v. Poitiers, Poitou (Vienne); probablement arrivée fin juin 1669 Québec dans le Pot de Beurre; repassée en France vers 1677 avec son mari; m 25-11-1669 Québec avec Jacques PROVOST; famille établie à Québec; aucun enfant. (FDR : 313; DGFQ : 950) Le Pot de Beurre --- 1669 1677 Québec
France
|
|