Benevole propose aide sur Liege, Eupen et Hasselt - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Je ne m'y rend pas souvent, mais si vous chercher des actes aux archives de l'etat de Liege, d'Eupen ou de Hasselt, vous pouvez les mettres ici.
Audrey
|
|
|
Bonjour Audrey,
Votre offre est inopinée pour moi, en effet j?aurais aimé obtenir une copie de l?acte de dc ou une transcription, pour Alexandre Goupy de Quabeck dcd le 7 novembre 1876 à Lummen, cela fait un fameux bout de temps que j?avais écrit à l?administration communale, et n?ai jamais reçu de réponse. Pourriez vous m?aider, d?avance un grand merci. Michel T163
|
|
|
bonjour simon,vous etes ma bouée de sauvetage.Je cherche l'acte de mariage de mes arrieres grands parents qui se sont mariés a liege le: 26/03/1892. il s'agit de: DE MOL lievin (lievinus)né le 16/01/1865 a KALCKEN et de MEEUWS celestine,marie,julie née le 05/12/1869 a YPRES. MERCI POUR VOTRE AIDE MARIE-HELENE
|
|
|
Bonjour Simon,
je recherche justement des infos concernant le couple Bidlot-Aimont à liège ou jemeppes-sur meuse, et j'avais déjà posté une demande dans ce sens
Louis Bidlot serait né à Liège (ou jemeppes) le 13-05-1782
catherine aimont serait née à Liege (ou jemeppes) vers juin 1780
et se sont probalbment mariés dans cette région (liège ou jemeppes) entre 1800 et 1823 (date a laquelle ils ont eu leur fille Victoire née à Oppheylissem)
je pense qu'ils ont eu d'autres enfants issu du mariage
Merci d'avance de toute aide que tu pourras m'apporter
Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu. [Erik Satie]
. arbre sur geneanet: famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
|
|
|
Bonjour,
Pour les demandes pour Liege, je dois dire que Jacqueline fait du beau travail.
Jaqueline, si tu as deja fait des recherches pour des demandes sur Liege ou si tu veux bien en faire quelqu'unes, je tiens a preciser que cette file t'es egalement consacree (je n'ai plus trouve la tienne).
Pour Hasselt et Eupen, il faudra attendre le mois d'aout au minimum.
Pour Liege, il s'agit de la meme chose sauf si bien sur si Jacqueline prend des demandes avant les miennes.
Si vous voulez mon mail: simon__audrey@hotmail.com mais si vous m'envoyer un mail pour une demande, merci de la faire en double ici afin que d'autres benevoles qui se rendent dans les archives en question avant moi puissent les prendre si ils le desirent.
Audrey
|
|
|
bonjour audrey, j'espere de tout coeur que vous prendrez ma demande en consideration et que vos recherches seront fructuantes. voici mon email:mhcertain@tele2.fr bien a vous marie-helene
|
|
|
Pour tous ceux qui affichent leur adresse mail en entier, vous allez avoir des ennuies sur votre boite. Effacez la vite.
amicalement
Francine
55:Stenay-Mercier-Ponsin/Arrancy-Bertrand-Reny/Cesse-Malot-Lombard/Thonne.la.Lg-Henry-Bouriquet/ 54:Bréménil-Lemaire/Hersérange-Dehaye/ Prov Lux:Meix.dv.Virton-Bouriquet/Tintigny-Georges-Flamion-Goffinet-Thiry/Messancy-Godard/Meix Tige-Godard-Guelff-Sauvelet
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=paques1
|
|
|
Bonjour Simon, Je recherche les actes de naissance des GP de mon épouse. Il s'agit de HELEVEN Guillaume Isidore né le 12-3-1898 et de son épouse DYLST Maria Catherina né le 5-8-1899 tous les deux à Hassel. Dans le cas u vous allez à Hasselt, pourriez vous regarder pour ces deux personnes ? Je participe bien évidement aux frais. Merci d'avance. Sergio
|
|
|
Christian, votre demande a-t-elle ete traitee ??
Sinon, je compte y aller avant la fin du mois donc vous pouvez me contacter.
D'autres demandes pour Liege ?
SIMON Audrey
|
|
|
Bonjour Audrey Simon,
ma demande a avancé du'un cran en effet. comme je l'ai mentionné dans mon poste Liege-Jemeppes sur Bidlot-Aimont
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-liege-jemeppe-bidlot-aimont-t1127556.html
Je sais maintenant que c'est surtout Aimont qui est d'origine Liégeoise (fammille Aimont-Tonnart). En effet le père de Bidlot est né quant à lui à Tillier
Par Contre je ne sais si Lincent fait partie de liège ? Si oui j'aimerais avoir la retranscription complete du mariage de Bidlot x Aimont le 21-03-1823 ainsi que l'acte de naissance de Anne Marie Aymon en 1820 (le 29 septembre)
Sur Jemeppes C'est l'acte de Naissance De Aimont (mais son patronyme est peut etre ecrit autrement) (prénom confus) le 27 mais 1780
Merci d'avance
Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu. [Erik Satie]
. arbre sur geneanet: famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
|
|
|
bonjour Audrey,
Avez vous reçu mon mail? Je n'ai plus reçu de réponse de votre part. Amicalement, Michel T163
|
|
|
Bonsoir Audrey,
Je n'ai pas pris de demande pour les AELg sur cette discussion.
Il n'y a me semble-t-il que celle de Christian.D1245 dont LAMBERT.B15 s'occupe activement.
Je ne veux pas empiéter sur le domaine de Lambert. Cela est toujours très désagréable lorsque plusieurs bénévoles s'occupent des mêmes recherches et lorsque la même demande figure dans deux discussions différentes. Qui fait quoi ?
Bonne soirée.
Tita
Pour information : Lincent se trouve bien en province de Liège
|
|
|
OK, je vous comprend tres bien.
Comme dit, puisque la demande a ete faite sur un autre sujet et debutee par un autre benevole, je trouve que le mieux est de continuer avec ce meme benevole pour cette recherche.
Merci a Tita et Lambert pour tout ce travail benevole en esperant que je puisse un jour leur arriver a la cheville.
SIMON Audrey
|
|
|
Merci Jacqueline pour la précision concernant Lincent. Donc les archives se trouvent sur Liège pour cette commune. J'espère donc que notre valeureux Lambert pourra se procurer les actes en question (ainsi que ceux de jemeppes)
|
|